Oh merci pour ton message, ça m’a fait du bien de l’écrire effectivement.@Lilinette Oh là là j'ai pleuré en te lisant..... Merci d'avoir partagé ! Double avantage :
- nous faire de la prévention
- et surtout te permettre d'évacuer plus vite le stress (on m'a dit qu'il fallait raconter 3 fois une histoire pour s'en décharger, bon moi c'est plutôt le double mais sinon je trouve ça juste).
Plein de![]()
Oh mon dieu quelle histoire! Heureusement que ça finit bienBon sinon il m’est arrivé un truc hyper stressant ce matin. Je pars en voiture de chez moi, enfin j’attache ma fille dans son siège auto. Depuis la porte de la maison elle avait dans les mains les clés de la voiture avec lesquelles elle aime jouer. Il pleut et ça caille donc je me dépêche. Je la couvre une fois attachée, pose mon sac à main sur le siège avant passager et fait le tour de ma titine pour aller m’asseoir au volant… en oubliant complètement qu’elle a encore dans les mains les clés (je l’ai bien couverte des mains sont sous la couverture). Je n’ai pas le temps de saisir ma poignée de porte conducteur que raisonne un clac avec les clignotants de la voiture qui s’allument : elle vient de s’enfermer à l’intérieur. L’horreur, le double des clés est dans mon sac à main dans la voiture, tout comme mon téléphone et les clés de la maison. J’essaie par la vitre de lancer un petit jeu pour qu’elle appuie à nouveau sur la clé mais rien à faire, elle sent que je panique et elle pleure. Je ne vois qu’une solution, casser une vitre, je trouve une masse dans le cabanon et je cogne mais impossible. Je fonce chez mes rares voisins, personne. Je retourne la voir elle pleure fort. J’essaie de la consoler derrière la vitre ça marche un peu. Je pars à pieds sur la route devant chez nous et arrête la première voiture qui passe pour avoir un téléphone et l’aide de bras plus gros que les miens. Un type super vient à ma rescousse, un papa, il comprend bien mon stress. Il cogne aussi sur la vitre mais incassable, il essaie de bouger la porte avec une tige de fer, rien. J’appelle les pompiers pour avec son portable : discussion lunaire le gars me dit que ce n’est pas urgent et que je n’ai qu’à taper plus fort sur la vitre. Mais espèce de gros c**. On s’embrouille et je raccroche. Éclair de lucidité, je pense à mon carrossier. Miracle il répond et saute dans sa voiture avec du matériel. Il a galéré 20min mais a réussi à ouvrir cette fichue porte. Fin de l’angoisse. Je m’en prends pour un gros coup de flipe, une bonne leçon sur mon double que je laisserai maintenant ailleurs et pour 200e de vitre car elle n’a pas cédé mais est bien amochée.
Quelle histoire!!! Bravo pour ton sang froid… tu as fait au mieux pour ta ChoupetteBon sinon il m’est arrivé un truc hyper stressant ce matin. Je pars en voiture de chez moi, enfin j’attache ma fille dans son siège auto. Depuis la porte de la maison elle avait dans les mains les clés de la voiture avec lesquelles elle aime jouer. Il pleut et ça caille donc je me dépêche. Je la couvre une fois attachée, pose mon sac à main sur le siège avant passager et fait le tour de ma titine pour aller m’asseoir au volant… en oubliant complètement qu’elle a encore dans les mains les clés (je l’ai bien couverte des mains sont sous la couverture). Je n’ai pas le temps de saisir ma poignée de porte conducteur que raisonne un clac avec les clignotants de la voiture qui s’allument : elle vient de s’enfermer à l’intérieur. L’horreur, le double des clés est dans mon sac à main dans la voiture, tout comme mon téléphone et les clés de la maison. J’essaie par la vitre de lancer un petit jeu pour qu’elle appuie à nouveau sur la clé mais rien à faire, elle sent que je panique et elle pleure. Je ne vois qu’une solution, casser une vitre, je trouve une masse dans le cabanon et je cogne mais impossible. Je fonce chez mes rares voisins, personne. Je retourne la voir elle pleure fort. J’essaie de la consoler derrière la vitre ça marche un peu. Je pars à pieds sur la route devant chez nous et arrête la première voiture qui passe pour avoir un téléphone et l’aide de bras plus gros que les miens. Un type super vient à ma rescousse, un papa, il comprend bien mon stress. Il cogne aussi sur la vitre mais incassable, il essaie de bouger la porte avec une tige de fer, rien. J’appelle les pompiers pour avec son portable : discussion lunaire le gars me dit que ce n’est pas urgent et que je n’ai qu’à taper plus fort sur la vitre. Mais espèce de gros c**. On s’embrouille et je raccroche. Éclair de lucidité, je pense à mon carrossier. Miracle il répond et saute dans sa voiture avec du matériel. Il a galéré 20min mais a réussi à ouvrir cette fichue porte. Fin de l’angoisse. Je m’en prends pour un gros coup de flipe, une bonne leçon sur mon double que je laisserai maintenant ailleurs et pour 200e de vitre car elle n’a pas cédé mais est bien amochée.
C'est très lié aux nombres de tétées je crois.Par curiosité, est-ce que certaines d'entre vous n'ont toujours pas eu leur retour de couches? (C’est mon cas et ça fait marrer ma psy qui trouve que c’est très maman louve tout ça ahah)
Peut-être sur toute une population, mais à titre individuel c'est très variable. Moi retour de couches à 6 mois alors qu'on était encore à plus de 10 tétées par jour et qu'elle tétait la nuit (alors que vers 4 mois elle espacait pas mal la nuit et y a rien eu).C'est très lié aux nombres de tétées je crois.
J'ai eu mon retour de couches dès que je suis passé en dessous de 6 tétées par jours, sur quelques jours consécutifs.
Maintenant, même si parfois les tétées augmentent, mon cycle est bien présent.
C'est mon cas. En même temps elle n'espace pas beaucoup la nuit...Par curiosité, est-ce que certaines d'entre vous n'ont toujours pas eu leur retour de couches? (C’est mon cas et ça fait marrer ma psy qui trouve que c’est très maman louve tout ça ahah)
Bon sinon il m’est arrivé un truc hyper stressant ce matin. Je pars en voiture de chez moi, enfin j’attache ma fille dans son siège auto. Depuis la porte de la maison elle avait dans les mains les clés de la voiture avec lesquelles elle aime jouer. Il pleut et ça caille donc je me dépêche. Je la couvre une fois attachée, pose mon sac à main sur le siège avant passager et fait le tour de ma titine pour aller m’asseoir au volant… en oubliant complètement qu’elle a encore dans les mains les clés (je l’ai bien couverte des mains sont sous la couverture). Je n’ai pas le temps de saisir ma poignée de porte conducteur que raisonne un clac avec les clignotants de la voiture qui s’allument : elle vient de s’enfermer à l’intérieur. L’horreur, le double des clés est dans mon sac à main dans la voiture, tout comme mon téléphone et les clés de la maison. J’essaie par la vitre de lancer un petit jeu pour qu’elle appuie à nouveau sur la clé mais rien à faire, elle sent que je panique et elle pleure. Je ne vois qu’une solution, casser une vitre, je trouve une masse dans le cabanon et je cogne mais impossible. Je fonce chez mes rares voisins, personne. Je retourne la voir elle pleure fort. J’essaie de la consoler derrière la vitre ça marche un peu. Je pars à pieds sur la route devant chez nous et arrête la première voiture qui passe pour avoir un téléphone et l’aide de bras plus gros que les miens. Un type super vient à ma rescousse, un papa, il comprend bien mon stress. Il cogne aussi sur la vitre mais incassable, il essaie de bouger la porte avec une tige de fer, rien. J’appelle les pompiers pour avec son portable : discussion lunaire le gars me dit que ce n’est pas urgent et que je n’ai qu’à taper plus fort sur la vitre. Mais espèce de gros c**. On s’embrouille et je raccroche. Éclair de lucidité, je pense à mon carrossier. Miracle il répond et saute dans sa voiture avec du matériel. Il a galéré 20min mais a réussi à ouvrir cette fichue porte. Fin de l’angoisse. Je m’en prends pour un gros coup de flipe, une bonne leçon sur mon double que je laisserai maintenant ailleurs et pour 200e de vitre car elle n’a pas cédé mais est bien amochée.
Par curiosité, est-ce que certaines d'entre vous n'ont toujours pas eu leur retour de couches? (C’est mon cas et ça fait marrer ma psy qui trouve que c’est très maman louve tout ça ahah)
Scénario catastrophePfiou quel stress ! Bravo franchement tu as été tellement fortec'est typiquement le genre de scénario catastrophe auquel j'ai déjà pensé mais avec une petite variante : la peur de l'enfermer chez moi avec moi dehors car la porte de notre appartement se claque et ça m'ait déjà arrivée en voulant récupérer le chat dans le hall d'immeuble de me dire oula danger!!
Pareil que toi.Peut-être sur toute une population, mais à titre individuel c'est très variable. Moi retour de couches à 6 mois alors qu'on était encore à plus de 10 tétées par jour et qu'elle tétait la nuit (alors que vers 4 mois elle espacait pas mal la nuit et y a rien eu).
Oh la la Lilinette ! Quel horeur !Pfiou quel stress ! Bravo franchement tu as été tellement fortec'est typiquement le genre de scénario catastrophe auquel j'ai déjà pensé mais avec une petite variante : la peur de l'enfermer chez moi avec moi dehors car la porte de notre appartement se claque et ça m'ait déjà arrivée en voulant récupérer le chat dans le hall d'immeuble de me dire oula danger!!
Moi toujours rien à l'horizon (bébé de 12 mois)...il tête encore la nuit effectivement mais je ne sais pas si c'est lié . Certains jours avec la crèche il ne tête pas 10h d'affilées et je ne tire pas mon lait
Toujours pas ici non plus (bébé 11 mois) et pourtant j'ai eu une période de 10 jours pratiquement sans réveils nocturnes et avec seulement un tirage par jour quatre j/semaine.Par curiosité, est-ce que certaines d'entre vous n'ont toujours pas eu leur retour de couches? (C’est mon cas et ça fait marrer ma psy qui trouve que c’est très maman louve tout ça ahah)
Ah ben au début c'était comme toi, impatience et cris perçants. Ensuite il a ajouté le jeté de tête en arrière à sa panoplie, puis le jeté de corps, puis maintenant il tape des pieds ou se secoue. Dernièrement : il fronce les sourcils, te regarde fixement et te houspille quand tu fais quelque chose qui ne lui plaît pas (par exemple l'aider à se mettre de bout en maintenant en place son chariot sur lequel il prend appuie qui se fait la malleComment il manifeste son énervement concrètement toi ?
).Alors moi il ne marche pas et il n'a jamais vraiment essayé de se mettre debout sans rien. Il n'est vraiment pas pressé.pour celles dont les bébés marchent vous confirmez ou pas du tout?
Ils habitent à 5 minutes à piedsOhlala effectivement ça m'aurait un peu scotchée aussi...je ne me souviens plus ils habitent près de chez vous ou ils viennent en vacances chez vous ?
Quelle histoire ! Quel sang froid !Bon sinon il m’est arrivé un truc hyper stressant ce matin. Je pars en voiture de chez moi, enfin j’attache ma fille dans son siège auto. Depuis la porte de la maison elle avait dans les mains les clés de la voiture avec lesquelles elle aime jouer. Il pleut et ça caille donc je me dépêche. Je la couvre une fois attachée, pose mon sac à main sur le siège avant passager et fait le tour de ma titine pour aller m’asseoir au volant… en oubliant complètement qu’elle a encore dans les mains les clés (je l’ai bien couverte des mains sont sous la couverture). Je n’ai pas le temps de saisir ma poignée de porte conducteur que raisonne un clac avec les clignotants de la voiture qui s’allument : elle vient de s’enfermer à l’intérieur. L’horreur, le double des clés est dans mon sac à main dans la voiture, tout comme mon téléphone et les clés de la maison. J’essaie par la vitre de lancer un petit jeu pour qu’elle appuie à nouveau sur la clé mais rien à faire, elle sent que je panique et elle pleure. Je ne vois qu’une solution, casser une vitre, je trouve une masse dans le cabanon et je cogne mais impossible. Je fonce chez mes rares voisins, personne. Je retourne la voir elle pleure fort. J’essaie de la consoler derrière la vitre ça marche un peu. Je pars à pieds sur la route devant chez nous et arrête la première voiture qui passe pour avoir un téléphone et l’aide de bras plus gros que les miens. Un type super vient à ma rescousse, un papa, il comprend bien mon stress. Il cogne aussi sur la vitre mais incassable, il essaie de bouger la porte avec une tige de fer, rien. J’appelle les pompiers pour avec son portable : discussion lunaire le gars me dit que ce n’est pas urgent et que je n’ai qu’à taper plus fort sur la vitre. Mais espèce de gros c**. On s’embrouille et je raccroche. Éclair de lucidité, je pense à mon carrossier. Miracle il répond et saute dans sa voiture avec du matériel. Il a galéré 20min mais a réussi à ouvrir cette fichue porte. Fin de l’angoisse. Je m’en prends pour un gros coup de flipe, une bonne leçon sur mon double que je laisserai maintenant ailleurs et pour 200e de vitre car elle n’a pas cédé mais est bien amochée.
Non toujours pas non plus. Par contre j'ai bien un spm de temps en autre et surtout les fluctuations d'humeur : retour en force depuis quelques temps, c'est duuuuuuur !Par curiosité, est-ce que certaines d'entre vous n'ont toujours pas eu leur retour de couches? (C’est mon cas et ça fait marrer ma psy qui trouve que c’est très maman louve tout ça ahah)
Courage à toi! Bichette a perdu du poids suite à sa laryngite et otite mais elle a récupéré son appétit petit à petit. Fais lui confiance ça va revenirOuille ouille dur dur pour beaucoup ce début d'hiver @clar_zy je te souhaite un bon rétablissement, ça n'a pas dû être simple pour toi, ni ton conjoint ! Tu n'es pas trop épuisée de tout cela ? Pour le lait, chez moi ce qui marchait bien c'était de faire des goûters bien gras et des boissons chocolatées. C'est pas très scientifique mais j'avais l'impression d'avoir plus de lait après ces en-cas. Je n'en fais plus en ce moment donc je ne saurais pas te dire si c'est toujours efficace, mais c'est toujours bon pour le moral
Et @TikaMassala bonne guérison pour la main de ta fille, ça a dû être tellement stressant... ces bébés nous font vivre tellement intensément et si tôt. Dans le thème ma mère m'a brûlée avec le fer à repasser (sans faire exprès) quand j'étais mini, j'étais sur sa hanche et le fer est allés un peu trop loin, il parait que j'avais une énorme brûlure sur une toute petite jambe. La légende dit que mes parents m'ont mis de l'argile verte et j'ai arrêté de pleurer. Je ne sais pas si tu connais ? Ça apaise et ça aide aussi à la cicatrisation, j'utilise ça régulièrement en cas de brûlure, ou en cas de blessure pas très jolie. Enfin vous avez sans doute tout le nécessaire suite au passage aux urgences et les pansements réguliers. Vu que c'est l'hiver vous évitez la recommandation "pas d'exposition au soleil" pour éviter les cicatrices, c'est toujours ça.
Chez nous après le passage aux urgences pour laryngite on a failli y retourner pour des vomis suivis de refus de s'alimenter et boire sauf tétées pendant 4j avec un bébé de plus en plus fatigué et moins vif. Le pédiatre a été rassurant en disant que c'était surtout la boisson qui comptait. Il a aussi dit que la laryngite avait été costaud puisque aux urgences ils ont donné le traitement vraiment costaud... aujourd'hui ça va un peu mieux depuis donc on est soulagés, mais il mange toujours très peu et lui qui était plutôt bon mangeur fait maintenant le très difficile. On ne sait pas s'il a mal au ventre ou quoi. Je me demande quand même s'il ne perd pas du poids comme ça. Ce qui est rassurant c'est quand même qu'il reprend de la forme, mais les repas sont devenus source de grande tension chez nous. J'ai augmenté le rythme de tétées puisque ça ça descends bien, mais bon c'est pas la fontaine non plus ! Bref grands stress.s au pluriel, il va falloir que je travaille mon cardio de maman si je veux tenir dans la longueur.
Normalement les pesées ne sont pas si rapprochées là tu a à peine 20 jours!!! Tu peux mettre la courbe?Rdv dès 9 mois: ma mini a pris 20g depuis le dernier rdv qui avait lieu le 05 novembre. Elle a commencé à me parler d’allaitement mixte ça m’a mis des sueurs froides![]()
Le tire lait est remboursé par la sécu si tu demandes une ordonnance. Et en général ils te l’acheminent dans les 24h!que je n’ai pas de tire-lait et l’extraction manuelle… comment dire je vais y passer des heures![]()