• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

clar_zy

Période de pointe
Merci @Astoria
Je sais que normalement ça tient bien mais là j’ai un peu peur que ce soit la fin pour nous.
Mon conjoint à géré comme il a pu mon absence avec du LA et c’est vrai que les petits étant malades ils ne sont pas très motivés à téter. Je ne sens pratiquement plus de réflexe d’éjection.
affaire à suivre…

Himwedy

Voie lactée
Olala les peaux atomiques/à eczéma l’histoire de ma vie ! Je ne fais de grosses crises que pendant les périodes très stressantes 😥 ma fille en a fait un peu aussi. Depuis on utilise une huile lavante et quand je vois que sa peau est sèche je lui mets un baume de la marque @derma que je trouve très bien et qui a l’air de me convenir aussi 🤷🏻‍♀️
Le souci avec les miens c’est qu’ils sont tellement serviables que c'en devient étouffant
C’est un peu ça avec les BP je compatis ++ et d’un côté on a pas à se plaindre mais de l’autre et bien des fois c’est « trop » 🤷🏻‍♀️
Dans le même genre une connaissance nous a proposé 5 x des cartons de vêtements d'enfant. On refuse à chaque fois. Ça fait 6 ou 8 mois que ça dure 🙄
Ça c’est terrible 😰 je l’ai vécu à plusieurs reprises avec certains de mes proches. Pourquoi ils comprennent pas que non et bien c’est non ? 😂

Courage à vous toutes en tout cas, vous gérez les mamans 💪🏼 (et le papa aussi je ne t’oublie pas ahah)

@clar_zy ma pauvre en plus avec la fatigue ça ne doit pas aider. Pense déjà à reprendre des forces c’est important 💪🏼 prend bien soin de toi j’espère que ça ira 🤩

Himwedy

Voie lactée
Je ne pense pas avoir répondu à tout le monde mais j’ai besoin de vous parler de mon coup de stress du jour. Rdv dès 9 mois: ma mini a pris 20g depuis le dernier rdv qui avait lieu le 05 novembre. Elle a commencé à me parler d’allaitement mixte ça m’a mis des sueurs froides 😰

J’ai bien remarqué que je donnais beaucoup moins de tétées depuis l’arrivée de mes BP… objectif tétées +++ pour les prochains jours j’espère que ça ira ça me fait peur 😰

Donc le fenugrec vous le prenez comment ?

clar_zy

Période de pointe
Merci @Himwedy
On partage un peu les mêmes angoisses (pas envie d’arrêter l’allaitement!!! ;) )
Moi je le prends en gélule c’est le plus simple je trouve. Mais tu peux en acheter en épicerie orientale et te faire de super plats indiens ! C’est une des épices qu’on retrouve dans le curry.

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
Je me demande quelle tisane d’allaitement prendre parce qu’apparemment le fenouil n’est plus trop recommandé
Pareil, et du coup je n'en ai jamais pris 🙈... ce que j'aime bien en revanche, c'est tout saupoudrer de levure maltée : c'est censé aider pour la lactation aussi et j'adore le goût (genre parmesan végétal). Et personnellement, j'ai trouvé ça plus efficace que le fenugrec (d'ailleurs, je me permets de te rappeler que le bon dosage est celui qui commence à te faire sentir le curry 😉🤭). Si tu n'aimes pas la levure maltée, je crois que ça peut se trouver en gélules aussi...

Bon courage @clar_zy , ça a dû être quelqjes jours bien éprouvants... je croise fort les doigts que ce soit bientôt derrière vous ! 🫂

Lilinette

Hyperlactation
Bonjour les filles,
J’ai énormément de lecture à rattraper sur le forum…
Je suis tellement désolée pour ton bébé @TikaMassala, j’espere que la brûlure va bien cicatriser :calincoeur:
De mon côté, j’ai désertée le forum car j’ai fait une énorme angine qui s’est transformée en abcès qu’il a fallu opérer aux urgences.
Je n’ai pratiquement pas été capable d’allaiter pendant au moins 2 jours et la baisse de lactation est réelle… 😟

Je vais prendre du fenugrec et espérer que ça revienne. Je suis en arrêt maladie et repos +++
Olala ma pauvre. Ça doit être douloureux ! Tu peux t’alimenter quand même ? Le lait est là depuis longtemps il va forcément revenir pas d’inquiétude. En plus être malade peut faire déjà baisser la lactation donc être soignée va t’aider 💪

Lilinette

Hyperlactation
Je ne pense pas avoir répondu à tout le monde mais j’ai besoin de vous parler de mon coup de stress du jour. Rdv dès 9 mois: ma mini a pris 20g depuis le dernier rdv qui avait lieu le 05 novembre. Elle a commencé à me parler d’allaitement mixte ça m’a mis des sueurs froides 😰

J’ai bien remarqué que je donnais beaucoup moins de tétées depuis l’arrivée de mes BP… objectif tétées +++ pour les prochains jours j’espère que ça ira ça me fait peur 😰

Ici en gélules, ça aidait bien. Hésite pas à faire des solides enrichis avec des trucs bien caloriques (huile, beurre, crème chez nous) pour aider. L’anti recette minceur quoi 😅 A 9 mois ça me semble moins embêtant que tout mini une prise de poids qui stagne sur une période.

Lilinette

Hyperlactation
Pareil, et du coup je n'en ai jamais pris 🙈... ce que j'aime bien en revanche, c'est tout saupoudrer de levure maltée : c'est censé aider pour la lactation aussi et j'adore le goût (genre parmesan végétal). Et personnellement, j'ai trouvé ça plus efficace que le fenugrec (d'ailleurs, je me permets de te rappeler que le bon dosage est celui qui commence à te faire sentir le curry 😉🤭). Si tu n'aimes pas la levure maltée, je crois que ça peut se trouver en gélules aussi...

Bon courage @clar_zy , ça a dû être quelqjes jours bien éprouvants... je croise fort les doigts que ce soit bientôt derrière vous ! 🫂
La bière marche bien, sans alcool aussi tant qu’il y a une fermentation il me semble.

lili-charlotte

Voie lactée

Je pense aussi que la lactation est bien établie et qu'il est possible de relancer. Est-ce que tu tires parfois ? Et une stagnation a cet âge, je pense que ce n'est pas trop inquiétant. Ca peut arriver.
Bonjour les filles,
J’ai énormément de lecture à rattraper sur le forum…
Je suis tellement désolée pour ton bébé @TikaMassala, j’espere que la brûlure va bien cicatriser :calincoeur:
De mon côté, j’ai désertée le forum car j’ai fait une énorme angine qui s’est transformée en abcès qu’il a fallu opérer aux urgences.
Je n’ai pratiquement pas été capable d’allaiter pendant au moins 2 jours et la baisse de lactation est réelle… 😟

Je vais prendre du fenugrec et espérer que ça revienne. Je suis en arrêt maladie et repos +++
Soigne toi bien! Ca doit être très éprouvant.

Et j'ai aussi une baisse de lactation. Et pour le moment je n'ai pas de solution car je n'arrive quasi plus à tirer d'un côté (je n'arrive pas à vider mon sein avec le tire-lait, a priori car j'ai une petite plaie)

Déméter

Hyperlactation
Oh là là @clar_zy c'est difficile pour toi en ce moment 😥 J’espère que le vent va tourner !

Rdv dès 9 mois: ma mini a pris 20g depuis le dernier rdv qui avait lieu le 05 novembre.

C'était sur la même balance ?
Ta mini est probablement en train de faire plein d'autres trucs passionnants comme ramper ou rendre ses grands-parents gagas, elle n'a pas le temps de prendre du poids 😂😘

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme @Dadidouda, en infusion de graines (la même marque que je trouve en épicerie bio aussi). A l'époque je faisais infuser une cuillère à café dans une tasse, 3 fois par jour ! Et effectivement, une conseillère en lactation m'avait dit que la bonne dose c'était quand tu sens toi-même le fenugrec 😆
La bière marche bien, sans alcool aussi tant qu’il y a une fermentation il me semble.
Dans l'article LLL sur les galactogogues ils disent que c'est le malt d'orge qui est galactogène ! Que tu trouves souvent en infusion dans les bières sans alcool.

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF

Est ce qu'elle a été malade dans l'intervalle ? Comment se passe la diversification ?

Himwedy

Voie lactée
c'est tout saupoudrer de levure maltée
Trop marrant je ne savais pas. J’en ai toujours entendu que du bien, tu l’achètes en magasin bio ?
Hésite pas à faire des solides enrichis avec des trucs bien caloriques (huile, beurre, crème chez nous) pour aider.
Merci je vais essayer 🙏
@lili-charlotte non je ne tire pas 🤷🏻‍♀️ j’avais essayé il y à quelques mois mais mauvaise expérience avec le tire-lait + bébé qui ne prenait pas le biberon j’ai vite abandonné.

Pour la diversification, elle ne mange pasen grande quantité (en plus les dents travaillent) et ne mange encore que des purées lisses. Faut que je me lance dans un peu de DME (même si ça me stresse) je pense qu’elle serait plus réceptive car les moulinés ne passent pas 🤮

Et pas de maladie à ce jour.

Himwedy

Voie lactée
C'était sur la même balance ?
Ta mini est probablement en train de faire plein d'autres trucs passionnants comme ramper ou rendre ses grands-parents gagas, elle n'a pas le temps de prendre du poids 😂😘
Oui la même 🤷🏻‍♀️
Ahah oui, c’est vrai qu’elle est très stimulée par tous les côtés en ce moment, c’est sûrement ça ! J’ai essayé de faire le compte, et il y a effectivement beaucoup moins de tétées qu’il y a quelques semaines. Mais la doc nous a mis un bon coup de stress 😰😰