• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

TikaMassala

Période de pointe
À 12/13 mois on passe à une phase frustration/petites crises ou c’est que ici?
Je me demande si c’est comportemental ou si c’est les molaires qui font des leurs :)
Oh oui! Ici quand elle n'a pas ce qu'elle veut elle se jette en arrière en mode drama queen 😂 et si son frère est sur mes genoux elle débarque et le pousse!
Le change n'en parlons pas, elle attrape tout ce qu'il y a autour d'elle et le balance par terre, je l'appelle Godzilla en ce moment 😂

Myriam9

Hyperlactation
Ici aussi retour des nuits pourries entre 3h et 6h du matin. Mais ça m'embête que ce soit Papa qui gère (bébé se rendort plus vite avec lui car avec moi il insiste pour téter alors qu'avec papa, un petit câlin, la tétine, voir juste sa présence ça suffit). Bébé pleure parfois toutes les heures voir 30min (=il se rendort vite mais se réveille à nouveau peu après)
J'ai peur que papa s'épuise trop...

Bébé avait pourtant réussi à dormir de 20h à 5h sans appeler... On pensait qu'il y avait un mieux, même quand il s'est remis à appeler à 23h, 3h et 5h, on s'est dit qu'il était juste revenu sur son ancienne routine et que ça passerait... Mais ça empire en fait...
J'espère que ça va vite passer

lili-charlotte

Voie lactée
Hier soir, c'était garde avec les grands parents pendant que papa et maman sortent.
Habituellement son rythme c'est : 19h30 dodo, 20h30 réveil, 21h30 réveil, 22h30 réveil puis cododo (en parfois c'est encore plus fréquent et rarement moins fréquent).
Hier, elle a fait dodo à 19h30, réveil à 22h puis réveil à minuit peu de temps après qu'on soit rentrés.

C'est la magie des grands parents ^^ (je précise qu'ils ne la laissent pas pleurer). La toute première fois qu'on avait fait ça, ça avait été compliqué pour le rendormissement car elle était habituée à ne se rendormir qu'au sein et maintenant elle est habituée à ce que son papa l'a rendormie aussi.

Par contre, je n'ai pas passé une meilleure nuit que d'habitude ensuite

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hier soir, c'était garde avec les grands parents pendant que papa et maman sortent.
Habituellement son rythme c'est : 19h30 dodo, 20h30 réveil, 21h30 réveil, 22h30 réveil puis cododo (en parfois c'est encore plus fréquent et rarement moins fréquent).
Hier, elle a fait dodo à 19h30, réveil à 22h puis réveil à minuit peu de temps après qu'on soit rentrés.

C'est la magie des grands parents ^^ (je précise qu'ils ne la laissent pas pleurer). La toute première fois qu'on avait fait ça, ça avait été compliqué pour le rendormissement car elle était habituée à ne se rendormir qu'au sein et maintenant elle est habituée à ce que son papa l'a rendormie aussi.

Par contre, je n'ai pas passé une meilleure nuit que d'habitude ensuite
Ce n’est pas inhabituel. À partir d’un certain âge bébé prend sur lui quand il n’est pas avec sa figure d’attachement…

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Juste pour radoucir ces moments durs. L’autre fois à la crèche j’entends une maman demander à ce qu’on fasse boire son petit de l’eau du lait peu importe mais qu’il boive durant la journée fréquemment car son bébé se réveille encore la nuit pour des biberons de lait. Il a 13 mois 😂😂😂. Juste pour dire que les nuits pourries c’est le lot de toutes les mamans allaitantes ou pas

Himwedy

Voie lactée
Coucou tout le monde 🍀 je reviens comme un cheveu sur la soupe 😂 mais mes BP sont arrivés et je n’ai pas pris le temps de venir sur le forum. Je lis que vos nuits sont bien chargées en ce moment 😰 courage j’espère que ça passera vite ! Décidément les maux d’hiver ne lâchent pas vos bébés…
Juste pour dire que les nuits pourries c’est le lot de toutes les mamans allaitantes ou pas
Oui c’est vrai ! Même si certains et surtout certaines se plaisent à dire que c’est à cause de l’allaitement 😂

Myriam9

Hyperlactation
Tu as bien géré pendant un peu moins d’un an en solo?
Oui (bébé tétait toutes les 2h) mais bon, j'aimerais quand-même pouvoir le remplacer un peu. Je sais ce que ça fait d'être fatigué.

Par contre, je m'étais levée à 5h50 (d'habitude je me lève à 6h, ça ne changeait pas grand-chose) en me disant que bébé qui avait passé son temps à pleurer depuis 5h, allait bientôt appeler de nouveau et donc que je pourrais remplacer papa pour qu'il dorme.
Finalement Papa a dormi jusqu'à 6h45 et bébé jusqu'à 7h 😅
Les enfants c'est parfois imprévisible.

Himwedy

Voie lactée
Ici j’ai l’impression qu’on a trouvé une bon petit rythme. Les 2 siestes sont plutôt à heures régulières et on avoisine un coucher vers 20h30. On fait cododo inverse dans la chambre de la mini pour laisser notre lit aux BP. Le matelas gonflable n’est pas très très confort mais bon 😅 et siestes contact car ma BM s’accapare bébé toute la journée 😂 je pensais que ça me soulagerait un peu pour me permettre de faire d’autres choses mais je me sens souvent crispée ! Donc je profite de ses temps calmes pour être avec mon bébés c’est marrant je pensais vraiment pas être une maman louve 😂 c’est clairement le cas !

Niveau alimentation solide, je zappe un peu j’espère que ce n’est pas trop grave mais mamie la gave quand je sors la purée et j’aime pas trop ça 😰 quand je dis qqch elle me dit « mais elle ouvre la bouche » elle ne voit pas qu’elle recrache la moitié 🤡

Vous avez des tips pour se détendre un peu quand les BP sont là, je suis détendue 1/3 c’est fou ! Comme si je ne savais pas quoi faire quand je ne suis pas avec bébé près de moi. En même temps je m’occupe d’elle à 100% en temps normal 🤷🏻‍♀️

Déméter

Hyperlactation
Décidément les maux d’hiver ne lâchent pas vos bébés…

C'est la collectivité 😭😭😭 Franchement j'avais presque hésité à inscrire Choupette pour ça ! C'est vrai que c'est un soulagement de la confier 8 h par semaine mais d'un autre côté il y a des journées entières de maladie... Les calculs sont pas bons Kévin 🤡
Là ça fait 3 nuits et 2 jours d'inquiétude, de soins. A force de ne pas dormir et d'être toujours sur le pont, ça me donne envie de pleurer... C'est horrible de voir son bébé souffrir.

siestes contact car ma BM s’accapare bébé toute la journée 😂 je pensais que ça me soulagerait un peu pour me permettre de faire d’autres choses mais je me sens souvent crispée ! Donc je profite de ses temps calmes pour être avec mon bébés c’est marrant je pensais vraiment pas être une maman louve 😂 c’est clairement le cas !

On se découvre en tant que maman 😊 Après ta réaction dépend aussi des personnes en face !

mamie la gave quand je sors la purée et j’aime pas trop ça 😰 quand je dis qqch elle me dit « mais elle ouvre la bouche » elle ne voit pas qu’elle recrache la moitié 🤡

Ça ma rappelle que ma mère a été CHOQUEE que je dise que je ne fais pas 1 cuillère, 1 raclement sur la bouche. Juste quand il y a trop de purée qui s'accumule. (D'ailleurs si il y a besoin de racler la purée à chaque cuillère c'est pas parce que bébé n'en veut pas ou n'a pas la technique ?).

Vous avez des tips pour se détendre un peu quand les BP sont là, je suis détendue 1/3 c’est fou ! Comme si je ne savais pas quoi faire quand je ne suis pas avec bébé près de moi. En même temps je m’occupe d’elle à 100% en temps normal 🤷🏻‍♀️

Euh non désolée 😁 Mais si d'autres en ont je suis preneuse aussi !

Déméter

Hyperlactation
Moi je suis même tendue h24 dans ma propre maison....
Là ça fait vraiment 3 jours que je n'ai pas eu un moment de décompression.
Une des raisons c'est que notre appartement est vraiment chouette, mais assez petit, avec une cuisine ouverte et sans extérieur. Il n'y a vraiment aucun moyen de s'isoler un peu, de s'évader pour mieux revenir.

Lilinette

Hyperlactation
Moi je suis même tendue h24 dans ma propre maison....
Là ça fait vraiment 3 jours que je n'ai pas eu un moment de décompression.
Une des raisons c'est que notre appartement est vraiment chouette, mais assez petit, avec une cuisine ouverte et sans extérieur. Il n'y a vraiment aucun moyen de s'isoler un peu, de s'évader pour mieux revenir.
Et papa ? Pas moyen de voler 2h toute seule pour aller faire un tour ? On a la chance d’avoir une grande maison ça aide bien…