J'ai besoin de vos idées, encouragements, parce que ça me fait toujours énormément de bien de vous lire 

Ce forum 

Je ne vais plus vous parler de mes problèmes avec ma mère, il faut qu'on règle cela ensemble si c'est possible, mais ça participe de mon énorme baisse de moral. 
Il y a plusieurs éléments qui font que je désespère (j'ai envie d'appeler Super Nanny 

) : 
- les nuits. Horribles depuis pas mal de temps (semaines ?). Choupette se réveille, pleure, crie, nous griffe, me tire les cheveux (le truc qui me fait vriller 

), fait beaucoup de cacas nocturnes... Parfois on croit que c'est les dents, donc médicament, ou alors le rhume, ou on ne sait pas. Elle nous empêche de dormir, et on en a besoin pourtant. On a installé son lit à barreaux dans notre chambre. Pensez-vous que ce soit jouable de la mettre dedans, qu'elle ait son petit espace (et qu'elle arrête de tirer nos cheveux ?). Ou est-ce qu'il faudrait carrément essayer de la faire dormir dans une autre pièce ?
- la motricité. Choupette rampe en arrière depuis peu mais ça fait bien 2 mois qu'elle voudrait se déplacer. Elle essaie de se lever, parfois d'avancer sur les fesses, mais s'énerve quand elle est sur le ventre. Je l'y encourage plusieurs fois par jour mais elle est très frustrée, pleure, pousse des hurlements stridents. Bref, elle n'est jamais contente en ce moment, ça pèse sur le moral.
- last but not least, l'angoisse de séparation est arrivée. On est passé d'un bébé glue à un bébé colère, qui hurle dès qu'on est à 20 cm d'elle et a du mal à jouer si elle n'est pas directement dans les bras. Elle pleure beaucoup (le cœur du problème pour moi qui a du mal avec les pleurs et le bruit 

)
Je pense que pas mal d'entre vous ont eu des phases comme ça où il y a cumul et où bébé n'est jamais content. Je suis encore un peu traumatisée de la régression du sommeil et je n'ai plus autant d'énergie et de patience à donner. En fait je ne peux pas changer le comportement de Choupette mais il faudrait que nous, ses parents, on trouve le moyen de traverser ça. Mon mari pense à un peu plus de crèche.. Moi je me demande si il faut qu'on continue notre quotidien coûte que coûte ou s'il faut qu'on l'allège ? Est-ce qu'il y a des choses du quotidien sur lesquelles vous faites l'impasse ou alors vous serrez les dents en attendant que ça passe ? 
Merci beaucoup pour vos idées ou astuces