• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

AnaClt

Voie lactée
Hello
Merci de demander :calin:
J’ai rattrapé quelques conversations hier et pu voir vos jolies tenues ! Mention spécial pour les habits des années 90. J’ai aussi quelques pépites qui datent de mes sœurs et moi. J’adore leur mettre 😍

Ça va « bien » avec quelques difficultés cependant. A la crèche ça ne se passe pas toujours bien pour eux. Parfois j’entend qu’ils pleurent quand je viens les récupérer et ça me rend triste et coupable. Surtout cette semaine ou je suis en vacances et j’en profite pour me reposer et prendre un peu de temps pour moi…
Je me sens coupable et j’ai de la peine pour eux mais leurs besoins sont en conflit avec mes besoins à moi en ce moment.
Je vois qu’ils auraient besoin d’une maman dispo à 100 % pour eux tout le temps mais moi je ne peux plus être cette maman là. J’ai tout donné pendant presque 9 mois et je ressens une certaine usure (physique et mentale). J’essaie de me rattraper en passant des moments de qualité avec eux le soir.

Aussi, nous sommes malades pratiquement en continue depuis qu’ils vont à la crèche, 2 mois donc :ennui:
J’ai un tout petit salaire donc ce n’est pas vraiment ça qui peut me motiver à les laisser tous les matins…

Les nuits sont à nouveau chaotiques pour mon fils après une accalmie qui n’aura duré qu’une semaine (pendant laquelle j’ai presque cru que ça y est il faisait ses nuits…) c’est fou les faux espoirs qu’on peut avoir :lol:
Je te rejoins tellement… J’aime à la folie mes filles. Mais je suis tellement fatiguée que j’ai du mal à supporter leur fatigue, les virus saisonniers qui font que nous sommes malades depuis le mois de septembre. Le manque de sommeil me pèse énormément. D’être loin de mon entourage pour nous aider un peu. Donc je te comprends tellement. Et je t’envoie tout mon courage.
Vous avez un peu de famille/proches pour vous aider?

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui c'est sûr. J'ai à la fois beaucoup de scrupules et en même temps beaucoup de détermination. C'est comme passer le sérum phy. Ce qui me rassure c'est qu'il passe très rapidement à autre chose derrière. Et je lui dis bien que c'est le seul cas de figure où on va le forcer à avaler quoi que ce soit. Je répète bien le mot médicament.
Merci pour ton astuce sur le tapis de jeu elle a bien pris l’antibio comme quoi heureusement qu’on s’entraide sur ce forum 😍🥰🥰🥰

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pour l'instant on l'utilise que pour l'habiller pour sortir dehors. A la base on voulait l'utiliser pour qu'elle mange dessus (avec une petite table adaptée à sa taille), ils font comme ça a la crèche, mais avec les enfants un peu plus grands. Là elle est encore un peu petite elle reste pas en place (pas mieux que dans la chaise haute où elle arrive à se mettre debout dedans 🤦‍♀️ alors même qu'on a essayé plusieurs modèles, donc au final ça n'aide pas sur ce point là...).
D’accord merci pour ton retour 😍.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon bah voilà reveil a 5h30 ce matin, merci de changement d'heure! A ceux qui disent "on dort une heure de plus" euh... non en fait on va juste vivre une journee plus longue d'une heure 😅
Courage a toutes pour vos maladies et nuits pourries :calincoeur:
Ah mince… Ici elle s’est réveillée à 7h mais vu son insomnie pas évident la grande s’est reveillee à 6h40 et m’a réveillée… 5h30 ça pique … Demain ça ira mieux 😍😍😍🥰🥰

Nieniel

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J’adore!!! Elle ne prend pas trop de place? Tu penses que pour ma petite de 3 ans ça le ferait? On a très peu de place (56m2) et je me dis qu’avec la table ça peut être bien pour les dessins peintures…
Dur à dire, on a pas mal de place de notre côté. Effectivement c'est pas grand (un cube de 30cm de côté) mais c'est incompressible...
Pour ta petite de 3 ans oui je pense que ça le fait, après à la crèche aux plus grands ils les assoient sur des mini chaises, mais bon ça doit être un confort en plus d'avoir les accoudoirs.

joyelli

Montée de lait
Ici ce qui est le plus dur c’est les insomnies. Réveil à 2h du matin de Bichette elle ne se rendort qu’à 3h30 et moi j’ai la tête qui explose car il y a eu 2 -3 réveils têtée avant et là c’est le fait qu’elle ne se rendorme pas rapidement qui est dur. J’ai le souvenir que Licorne avait aussi ce type d’insomnies. Mais je ne me souviens pas de la fréquence. Avec Bichette c’est 2 à 3 par semaine et très fréquent quand elle est enrhumée je fais un lavage de nez et je prends mon mal en patience. Je préfère les nuits où elle tete et s’endort de suite quelle que soit la fréquence!

Courage à toutes pour le sommeil c'est vraiment dur
@Joie je compatis, ici aussi il m'a fait quelques épisodes d'insomnies, notamment quand il était malade et c'était tellement dur et fatiguant , il était dans un sorte de semi sommeil, il s'agitait, poussait des cris ou papotait et j'avais l'impression qu'il voulait se rendormir mais n'y parvenait pas alors il finissait par s'énerver 😅

Pour celles qui ont des aînées et quel est votre retour d'expérience est ce que ça s'est réglé tout seul un jour sans rien faire de particulier ? Oui oui j'ai besoin de remplir ma jauge de courage et d'espoir 😆

Déméter

Hyperlactation
Je pointe au bureau des mamans épuisées 😵 Je pense même pas avoir vraiment dormi cette nuit, Choupette était tellement mal avec un gros rhume... Du coup crevée plus migraine pour moi. Et je n'arrive pas à dormir en journée même si j'ai techniquement le temps.
Courage à nous toutes pour ce looong dimanche 😅

Lilinette

Hyperlactation
Est-ce que tu peux m’envoyer un lien vers le fauteuil en mousse stp? Merci!
Pour le porteur, on hésite entre un truc type tricycle avec lequel il s’amuse ++ au laep ou un en bois... des avis? :)

Courage pour les nuits (et pour le changement d’heure). Ici il y a réveils sur réveils, je commence à avoir du mal à rester zen la nuit...
Le fauteuil : https://www.sauthon.com/fr/fauteuils-club-et-poufs/2749-product-3500760125526.html

Les nuits se maintiennent ici, donc en gros 3 réveils dont deux pour téter et moitié dans son lit moitié avec nous. Parfois au milieu, une nuit top dans son lit à un réveil ou une nuit dure avec des réveils que je ne compte plus. Ils finiront tous par y arriver 💪

L@ine

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Pour le porteur, on hésite entre un truc type tricycle avec lequel il s’amuse ++ au laep ou un en bois... des avis? :)
Je dirais que l'avantage du tricycle c'est qu'il peut aller dehors. Ici on a une très très très petite maison, le porteur en bois était sur la terrasse (sous le auvent) mais dès qu'il y avait de l'humidité le bois gonflait et il ne pouvait plus rouler. Celui qu'on a acheté pour Noël semble avoir des roues en plastique, j'espère que ça le fera moins.

L@ine

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Pour les nuits ici c'est incroyable, on a eu 3 nuits de 11h cette semaine !!!
C'est pas pour fanfaronner mais essayer de donner espoir à celles qui galèrent et on aura sûrement à nouveau des nuits blanches surtout que Doucette n'a toujours pas de dents. En tout cas pour l'instant le sommeil se passe mieux que pour l'aînée mais elles ont un caractère très différent.
Courage à toutes !!

TikaMassala

Période de pointe
Pour celles qui ont des aînées et quel est votre retour d'expérience est ce que ça s'est réglé tout seul un jour sans rien faire de particulier ?
Oui ça s'est fait tout seul mais pas du jour au lendemain, ça s'est amélioré progressivement en grandissant. Avec parfois des retours en arrière et de grandes avancées. Mon aîné a fait de vraies bonnes nuits complètes vers 3 ans mais ça faisait longtemps qu'il n'y avait plus d'insomnie la nuit, les réveils se géraient assez facilement (=allez hop viens dans mon lit... 😴)
Pour ma Choupette ça a l'air d'être plus facile que lui, en ce moment elle dort bien malgré le rhume, un réveil de nuit en général entre 3 et 5h. Avant elle tetait et je la gardais avec moi mais la fin de nuit était tres hachée, depuis quelques jours je la fait teter assise et je la recouche dans son lit, ça me réveille plus mais elle dort mieux la fin de nuit.
Bon elle se lève tres tot en ce moment par contre. Mais ça ne me gêne pas.

TikaMassala

Période de pointe
Pour les nuits ici c'est incroyable, on a eu 3 nuits de 11h cette semaine !!!
C'est pas pour fanfaronner mais essayer de donner espoir à celles qui galèrent et on aura sûrement à nouveau des nuits blanches surtout que Doucette n'a toujours pas de dents. En tout cas pour l'instant le sommeil se passe mieux que pour l'aînée mais elles ont un caractère très différent.
Courage à toutes !!
Hihi pour nous aussi que 2 dents sorties en juillet... depuis rien ça doit aussi aider la nuit!!!

Blanonce

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi nuit terrible, peut-être qu'il avait mal au ventre, j'ai eu l'impression de reflux pendant plusieurs heures aussi. On a alterné avec le papa, je suis crevée et lui aussi. Beaucoup d'admiration pour les mamans qui n'ont pas de relais et des plus grands à gérer en plus, l'absence de sommeil c'est vraiment dur.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Joie je compatis, ici aussi il m'a fait quelques épisodes d'insomnies, notamment quand il était malade et c'était tellement dur et fatiguant , il était dans un sorte de semi sommeil, il s'agitait, poussait des cris ou papotait et j'avais l'impression qu'il voulait se rendormir mais n'y parvenait pas alors il finissait par s'énerver 😅
Tu décris bien les épisodes. Oui je te rassure Licorne n’a plus fait ça vers 2 ans et demi😛