Sinon, je voulais parler un peu de sommeil avec vous… je ne sais plus trop comment vous êtes organisées désolée

nous sommes actuellement en cosleeping la nuit avec ma mini et en sieste contact la journée. Je gère tous les endormissements au sein (en plus papa s’est un peu bloqué le dos donc lui qui la berçait pour certaines siestes autant vous dire qu’en ce moment c’est non

). Papa dort dans le canapé (notre matelas est un 140 donc on est un peu à l’étroit sinon) et la chambre de notre fille accueille un lit à barreaux vide. Mes BP arrivent bientôt… ils dormiront dans le canapé et je ne suis pas sûre que notre mini gagne en autonomie d’ici là. Il y a des essais de dépose dans son lit mais bon elle se réveille systématiquement.
Bref faut que je trouve une solution pour qu’on puisse tous cohabiter et dormir à peu près comme il faut à la maison. Je pensais investir dans un matelas type 90/190 qui nous servirait pour un futur lit au sol et bidouiller le lit à barreaux pour mettre son matelas au sol. Comme ça je peux continuer les endormissements comme d’habitude. Sachant que le soir j’arrive à m’extirper de la chambre au bout de 30-60min au meilleur des cas mais il y a toujours des rappels.. la nuit je ne compte pas les réveils

donc je me dis qu’installer un « vrai » matelas à côté de celui de ma fille 1) me permettrait de dormir pas trop mal 2) papa peut dormir tranquille dans la chambre parentale 3) les BP seront posés dans le salon sur le canapé.
Qu’en pensez-vous ? S’il y en a qui font ce type de cododo (à mes souvenirs oui) ça va ça se passe bien ? Vous avez constaté un peu d’amélioration et/ou que votre bébé était un peu plus rassuré ? J’avoue que je commence à avoir peur qu’elle tombe du lit (on protège le coin libre avec plein de coussins mais bon). En soit elle me réveille beaucoup la nuit car elle bouge énormément, c’est pas toujours fun mais j’ai trouvé aucun autre moyen de la faire dormir pour le moment
Désolée pour ce pavé