Oui, totalement. Papa ne fait pas rien mais clairement beaucoup moins (et plus de charge executive que de charge mentale).
Papa et moi, on travaille dans le même domaine. La différence : il est CDI milieu de carrière, je suis en CDD début de carrière (dans des milieux compétitifs mais une fois que tu es en CDI, c'est bien compliqué de te virer, même si tu ne fais rien... Mon mari avait un collègue comme ça

)
Je ne peux pas dire que Papa ne fait rien (il fait la vaisselle, un repas par semaine,...) et si je lui dit de faire quelque chose (et que je lui explique comment), généralement il me fait.
Mais comme chez toi il y a un fort déséquilibre.
Pour lui le travail vient avant, pour moi je travaille mais je gratte un maximum pour pouvoir faire le reste quand-même (car ça impacte la famille si ce n'est pas fait).
Bien souvent le soir il rentre du boulot et se met sur son ordinateur pour travailler encore.
Moi quand je rentre du boulot, je vais chercher bébé à la crèche, je m'occupe des devoirs du grand, je fais le repas de bébé, son bain, notre repas. (Par contre c'est Papa qui va coucher bébé à 20h).
J'ai eu un arrêt de travail puis là un mi-temps car je suis totalement épuisée...
Je vais devoir avoir une grosse discussion avec Papa car ça ne peut plus durer. Ça impacte trop ma santé
Mais j'ai l'impression, malheureusement, que c'est bien souvent le cas. Les papas changent peu leur vie après un bébé mais les maman changent tout et cela impacte leur vie/carrière professionnelle...