Les sujets de conversation sont très riches par ici ! J’ai envie de réagir à tout mais je n’ai clairement pas le temps, snif !
Déjà, je suis ravie pour toi
@Joie que l’adaptation se soit bien passée et que tu aies pu le faire sereinement. Je te souhaite de reprendre le travail avec de l’envie, et la même sérénité ! Bravo pour cette presque-année de don de toi-même pour Bichette
@Déméter je suis contente que ton conjoint se remette doucement aussi, et que vous ayez trouvé une crèche pour Choupette qui vous convienne, cela va te faire du bien à terme, je suis sûre
Pour les bébés autour de 11 mois, j’ai l’impression en effet que la frustration arrive dans leur cerveau, et qu’ils ne savent pas du tout traiter l’information, du coup ils hurlent. Bébé plutôt moteur ici mais de tempérament calme, elle se met à faire un drama de tout et n’importe quoi. Quand elle râlouille, ça dure 2sec puis elle hurle (parfois elle a même l’air surprise de sa propre voix) jusqu'à obtenir ce qu’elle veut.
Je ne me souviens absolument pas avoir vécu ça avec ma première, c’est drôle.
Pour les nuits pourries, après presque 3 semaines de camping/chambre commune à 4, je respire un peu même si les réveils sont là et, comme pour vous, fréquents en ce moment. J’ai quand même l’impression que Numerobis dort mieux globalement quand on n’est pas en cododo. Et surtout, j’ai l’impression de mieux me sentir dans mon propre lit où je peux bouger comme je veux pour trouver la position idéale.
La reprise du travail est difficile, je me sens déconnectée. Je ne me suis pas tellement reposée en vacances mais j’étais heureuse d’entendre mes petites rire ensemble et être avec elles tout le temps. J’ai peu de collègues avec des enfants en bas âge avec qui partager donc c’est pas évident... et j’ai l’impression que tout le monde vit pour son travail. Ce n’est pas du tout mon cas.
Courage pour toi
@Saravigotte dans ta recherche de travail, j’espère que tu trouveras quelque chose qui respecte le rythme que tu veux

le monde du travail n’est souvent pas tendre avec les mamansd’enfants en bas âge.