• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
Oui tout à fait ! Journée difficile, elle était brûlante et somnolente la plupart du temps, mais en sachant ce qu'elle avait c'était moins inquiétant. Mais dur quand même 😓😓

Bravo à toi de gérer aussi régulièrement ton petit toute seule ! (J'imagine maintenant ton conjoint comme une sorte de troubadour, soit un intermittent du spectacle, soit une rockstar en tournée 😂😂)
J’espère qu’il y aura du mieux aujourd’hui pour ta puce.

@Astoria bravo de gérer seule c’est tellement fatiguant 😩 Le seul positif que j’y vois quand ça arrive c’est de profiter de ma demi heure de soirée comme je l’entends 🙂

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après cette tétée de soulagement, on a fait 2 nuits sans tétée, 1 nuit tétée de prévention, et depuis plus de tétées pour nous. Pas de demande spécificique, toujours 1 ou 2 réveils par nuit (sauf cas exceptionnel précédemment mentionné) mais il arrive maintenant à se rendormir avec moins de difficultés qu'avant sur le petit matin, qui était la raison de la dernière tétée. Je suis fière de notre parcours et contente de sa fin aussi, dans ma tête j'aurais bien souhaité continuer pour les bienfaits de l'allaitement, mais physiquement je commençais à avoir plus de mal à me faire tétée, ça me générait une gêne à la sensation, donc c'était je pense bien comme il faut comme moment. L'allaitement pour moi c'est un truc d'équipe et quand j'y pense je me dis qu'on a fait une bonne équipe mon bébé et moi ! Je le vis bien d'avoir arrêté, et bien sûr en écrivant ce message j'ai quelques larmes en pensant à notre parcours 🥲

@Ananké je n'ai aucune idée des quantités qu'il prenait par contre, je sais juste que je l'entendais déglutir, et si je faisais de l'expression manuelle pour par exemple du nettoyage de nez il y avait du lait ☺️
Ohh bravo pour votre parcours en tout cas ! 😍

TikaMassala

Hyperlactation
Avez-vous des retours d’expérience la dessus ? Sur des sevrages aussi tôt ? Ou au contraire des passages comme ça ? J’ai l’impression que vos petits sont de bons téteurs, la mienne semble quitter le navire 😭
Bonjour et bienvenue 😊
Pour te donner mon expérience, ma fille qui a aujourd'hui 16 mois a beaucoup beaucoup tété toute bébé puis a partir de 6-7 mois elle a régulièrement refusé le sein pour qu'on arrive a 2-3 tetees par jour vers ses un an si je le souviens bien. Depuis on roule sur ce rythme et la lactation s'est adaptée, j'ai toujours du lait même si les seins sont plus souples, si je rajoute une tétée il y a du lait et si j'en saute une je n'ai pas d'engorgement.
Par contre elle deglutit toujours pdt les tétées.
Il y a aussi eu un moment où elle réclamait le sein sans boire, je crois qu'elle avait juste découvert le pouvoir de demander quelque chose. Donc elle demandait a teter, je soulevais mon tee-shirt, elle tetait a peine et s'en allait en rigolant. J'ai vite arrêté d'accepter ça et j'ai gardé seulement les tétées nutritives.
J'espère que mon témoignage va t'aider un peu, sinon n'hésite pas aussi a créer une discussion dédiée il y aura plus de mamans qui pourront te répondre.

TikaMassala

Hyperlactation
Ici vous avez trouvé quoi comme astuce pour sortir du bain?
Chez nous la sortie du bain on lui met un poncho grenouille et on va devant le miroir ça la fait rigoler, sinon elle ne voudrait jamais sortir! Elle adore le bain, quand on y va elle trépigne et essaie de se déshabiller toute seule c'est trop mignon !

Aussi pour le change debout (j’y suis passée il y a quelques semaines ) le challenge c’est que le temps de preparer le carre coton avec le liniment elle s’en va elle adore fuir 🤣🤣🤣 e
On fait toujours le change allongé en ce moment ça se passe bien 🤞

pour couper les ongles gros refus en ce moment. Si vous avez des astuces a part couper dans le sommeil je veux bien!
Les ongles il faut ruser ! On a deux coupes ongles je la laisse jouer avec l'autre, je chante des chansons et si elle ne me laisse pas faire, je me coupe les ongles c'est toujours ça de fait 😉
Ça dépend des fois c'est facile et parfois je le fais en plusieurs fois.

Désolée j'avais oublié de répondre a ton message 🙃

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh bravo @Blanonce, vous formez un belle équipe ! Ça m'émeut beaucoup de lire ton message.
Pour le testicule, j'ai parfois l'impression que la bourse est comme vide mais en fait non à la palpation il est toujours là.
Il avait été opéré parce que son testicule n'étaient en fait pas descendu du tout.
Ici la pédiatre vérifie toujours, elle plpe assez haut même. Donc je sais pas trop si ça répond à ta question mais ça vaut le coup d'en parler avec son médecin.

Bienvenue @Ananké !
Rien ne me choque non plus dans ton récit par rapport à ce que j'ai pu lire sur ce forum. Il me semble en effet que la phase 1 à 2 tétées peut durer longtemps et même être rattrapé par une phase un peu plus intense. Après je comprends que la perspective de sevrage ne te ravie pas !

Bravo à toi de gérer aussi régulièrement ton petit toute seule ! (J'imagine maintenant ton conjoint comme une sorte de troubadour, soit un intermittent du spectacle, soit une rockstar en tournée 😂😂)
Ahah oui bien vu ce sont bien des tournées !
Mais on n'est pas vraiment dans le profil Rock star 😂

Et sinon pour revenir à ta BM qui vous invite quand elle n'est pas là, ça me fait penser à cette blague absurde :
Q : pourquoi met-on des bouteilles vide dans son frigo ?
R : au cas où on a des invités qui n'ont pas soif.
Mais c'est vrai que si elle a du mal avec les relations sociales/ familiales ça vaut le coup de dissiper le malentendu et de lui dire que vous apprécierez son aide.

@Lilinette en vrai, je suis presque plus détendue les dex trois premiers jour parce que la prise de décision est plus fluide et que la maison est toujours mieux rangée quand il n'est pas là. C'est dire. Bon après trois ça commence à faire long.

Et puis j'ai mes beaux-parents pas loins, hyper volontaires. Je pense pas que je relativiserai autant sans eux.

Déméter

Hyperlactation
Coucou @Ananké, bienvenue sur le fil ! 😊

Je n'ai pas d'expérience similaire, mais de ce que tu dis

Serait-elle en train d’initier un sevrage ? Elle mange très bien à table sur 4 repas, avec beaucoup d’enthousiasme.

je connais des bébés qui se sont sevrés comme ça en douceur entre 12 et 18 mois car très bien diversifiés. Au moins tu éviterais les hurlements de rage et la lutte contre le sevrage 😂😂

Maintenant des bébés tètent encore très longtemps seulement 1 ou 2 fois par jour !

C'est possible que tu aies une baisse de lactation après un gros virus. Tu as un tire-lait ? Tu as testé l'expression manuelle ? Il y a des aliments galactogènes si jamais, je ne sais pas à quel point ça marche mais ça ne fait pas de mal (levure de bière, amandes, maltesers, si si ! 😋, ovomaltine, bien s'hydrater etc.).

Nieniel

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Ananké !
Je ne sais pas trop cb de tétées elle devrait faire à son âge.
Les moyennes du nombre de tétées relevées par l'OMS à un an c'est 5 tétées par 24h. Mais ça reste des moyennes. Nous on était plutôt à 7-8 vers 1 an (5-6 maintenant à 16 mois). Et inversement, on entend souvent ces histoires (au point de penser que ça peut être la norme) de mamans qui sont à 2 tétées par jour à partir de un an !
J’ai l’impression qu’il y a autant de bébé que d’histoire d’allaitement 😅
Clairement !
En gros elle tète beaucoup mais ne boit presque rien sur la journée. Avec les mois je crois bien repérer quand elle déglutit et là honnêtement elle ne le fait quasiment plus.
Pas de risque de grossesse ? Retour de couches en vue ?

Perce-neige

Montée de lait
Bienvenue @Ananké !
De mon côté petit écureuil a un an et tète environ 5 fois par 24h. Peut-être que ce sont les poussées dentaires qui incitent ton bébé à téter souvent pour se soulager sans avoir besoin de boire du lait à chaque fois ?

Je suis désolée pour mon manque de participation sur le forum, je prends toujours beaucoup de plaisir à vous lire et à suivre les nouvelles de vos bébés mais j'ai du mal à répondre régulièrement avec le rythme intense au travail et à la maison.

J'aurais besoin d'un petit conseil, ma puce a laissé une jolie entaille dans mon téton à cause de ses quenottes qui la font souffrir (elle ne mord pas mais serre), sauriez-vous comment la soigner ? Je mets de la lanoline mais la plaie a du mal à cicatriser, je ne voudrais pas que ça s'infecte...

Myriam9

Hyperlactation
J'aurais besoin d'un petit conseil, ma puce a laissé une jolie entaille dans mon téton à cause de ses quenottes qui la font souffrir (elle ne mord pas mais serre), sauriez-vous comment la soigner ? Je mets de la lanoline mais la plaie a du mal à cicatriser, je ne voudrais pas que ça s'infecte...
Bébé m'avait griffé une fois. J'avais suivi un conseil du forum : j'ai pris une compresse, j'y ai mis du lait maternel (extraction manuelle ou tir lait, mais il n'y en a pas besoin de beaucoup). Puis j'avais posé la compresse sur le sein, vers la blessure, j'avais mis du film plastique alimentaire pour que ça tienne un peu. Et j'avais remis mon soutien gorge. Et le soir je laissais à l'air. En 24-48h c'était passé.

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Joie pour sortir du bain, dans sa période difficile, l'option 1 c'était de lui proposer un calin ou venir dans mes bras. Et quand ça ne fonctionnait pas (2 fois sur trois) je lui disais : bon je vais [par exemple me brosser les dents] et quand j'ai finis je te sors du bain. Parfois ça passait et sinon ben c'était la grosse crise mais j'arrivait plus facilement à lui détourner l'attention une fois dehors avec un objet random.
Alors ici je la prends dans mes bras avec la serviette vu qu’elle ne marche pas encore. Mais le calin/bisou ca ne fait rien c’est grosse crise quoi que je propose livre/jeu. Et même souvent Licorne prend sa douche en parallèle et je lui dis de faire comme Licorne qui s’entoure de sa serviette et qui sort rien à faire!
Il prend un jouet et il a droit de jouer au tambour sur la parois de la baignoire 🙈
Et une fois qu'il est emmailloté dans la serviette et que je l'emmène dans la chambre en le portant, il a le droit de pousser la porte avec les pieds 🙃
Trop mignon ici elle est tellement en crise que ça ne la branche pas
d’une maman qui allaitait en louve inversé et pendant ce temps elle pouvait couper les ongles mais son bébé est plus petit …
Haha trop technique pour moi il faut avoir une belle luminosité et prise pour réussir!
Pour sortir on étend sa serviette au sol et elle a pris l’habitude qu’on l’enroule totalement dedans. Elle s’y met en boule pour se cacher et il faut faire semblant de la chercher ça la fait trop rire. Du coup elle est pressée de sortir pour ce petit moment de jeu.
Trop chouette 😍😍😍😍😍

Elle a fait ses premiers pas ce matin (4 j’ai compté) mais n’a pas refait d’essais. Par contre ca lui a pris de monter l’escalier à 4 pattes sous ma surveillance j’étais derrière elle en alerte maximale mais je l’ai laissée faire elle était tellement heureuse!!!
Sinon je suis bien enrhumée hyper fatiguée semaine en solo jusqu’à midi aujourd’hui et semaine prochaine pareil. Bichette a été malade en premier et j’ai chopé le rhume à la suite….
Comment va ta choupette @Déméter?

lili-charlotte

Période de pointe
Avez-vous des retours d’expérience la dessus ? Sur des sevrages aussi tôt ? Ou au contraire des passages comme ça ? J’ai l’impression que vos petits sont de bons téteurs, la mienne semble quitter le navire 😭
Bonjour @Ananké et bienvenue à toi
Je ne vais pas trop pouvoir t'aider car ici j'ai une serial teteuse pour le moment. Encore beaucoup de tétées. Par contre pas de laitage car APLV et seulement 3 repas par jour (et je trouve que parfois elle mange peu).
Après cette tétée de soulagement, on a fait 2 nuits sans tétée, 1 nuit tétée de prévention, et depuis plus de tétées pour nous. Pas de demande spécificique, toujours 1 ou 2 réveils par nuit (sauf cas exceptionnel précédemment mentionné) mais il arrive maintenant à se rendormir avec moins de difficultés qu'avant sur le petit matin, qui était la raison de la dernière tétée. Je suis fière de notre parcours et contente de sa fin aussi, dans ma tête j'aurais bien souhaité continuer pour les bienfaits de l'allaitement, mais physiquement je commençais à avoir plus de mal à me faire tétée, ça me générait une gêne à la sensation, donc c'était je pense bien comme il faut comme moment. L'allaitement pour moi c'est un truc d'équipe et quand j'y pense je me dis qu'on a fait une bonne équipe mon bébé et moi ! Je le vis bien d'avoir arrêté, et bien sûr en écrivant ce message j'ai quelques larmes en pensant à notre parcours 🥲
Quel beau parcours !!

Joie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça le déçoit et le consterne mais je crois qu’il a fini par faire une croix dessus. Il déplore aussi le fait que c’est un relais qu’on pourrait avoir et qu’on a pas…
J’avoue que c’est pas cool qu’ils soient aussi proches et pas aidants du tout. Peut être quand bébé sera plus grande genre à l’école ils s’investiront plus?! Quest ce qu’ils disent en réunion familiale? C’est leur premier petit enfant? Ils n’ont jamais proposé de faire des courses? De te donner un plat cuisiné?

Lilinette

Hyperlactation
J’avoue que c’est pas cool qu’ils soient aussi proches et pas aidants du tout. Peut être quand bébé sera plus grande genre à l’école ils s’investiront plus?! Quest ce qu’ils disent en réunion familiale? C’est leur premier petit enfant? Ils n’ont jamais proposé de faire des courses? De te donner un plat cuisiné?
C’est la 3e. Les deux autres sont un peu plus grands et à l’étranger. Y a guère plus de lien avec eux sans que la distance explique tout. Y a pas vraiment de réunion familiale 😅 Ma BM a fait quelques plats au tout début et puis plus, c’est tout. La relation n’a jamais été fluide mais je pensais que l’arrivée d’un bébé pouvait faire comme un déclic. Bon ben non…

Lilinette

Hyperlactation
Alors ici je la prends dans mes bras avec la serviette vu qu’elle ne marche pas encore. Mais le calin/bisou ca ne fait rien c’est grosse crise quoi que je propose livre/jeu. Et même souvent Licorne prend sa douche en parallèle et je lui dis de faire comme Licorne qui s’entoure de sa serviette et qui sort rien à faire!

Trop mignon ici elle est tellement en crise que ça ne la branche pas

Haha trop technique pour moi il faut avoir une belle luminosité et prise pour réussir!

Trop chouette 😍😍😍😍😍

Elle a fait ses premiers pas ce matin (4 j’ai compté) mais n’a pas refait d’essais. Par contre ca lui a pris de monter l’escalier à 4 pattes sous ma surveillance j’étais derrière elle en alerte maximale mais je l’ai laissée faire elle était tellement heureuse!!!
Sinon je suis bien enrhumée hyper fatiguée semaine en solo jusqu’à midi aujourd’hui et semaine prochaine pareil. Bichette a été malade en premier et j’ai chopé le rhume à la suite….
Olala deux semaines de suite solo avec les deux ma pauvre 🫣 Surtout en étant malade!
C’est trop chouette les premiers pas 😻 Faut parfois un peu de temps avant qu’ils ressayent, ça va revenir hihi.

Lilinette

Hyperlactation
Bonsoir à toutes (ou tous ?),

Très novice sur les forums en général, j’espère écrire au bon endroit de cette discussion 😅
Je suis maman d’une petite fille née le 4 mars 2025 donc je suis à priori sur le bon fil !

J’ai parcouru quelques pages de discussions ici et quelle tristesse de n’avoir connu cet endroit que maintenant après mes milliards de questions sur l’allaitement… je m’étais dit que j’allais essayer d’allaiter et puis finalement nous en sommes à presque 13 mois maintenant d’allaitement exclusif toutes les deux 🥳 J’ai eu bcp de questionnements concernant son poids car la courbe descendait, a traversé plusieurs couloirs,… mais elle suit enfin son chemin à présent. Enfin je crois, j’ai un peu lâché l’affaire car elle me semble aller parfaitement bien !

Je me suis re retrouvée sur ce forum car j’ai des questions sur le rythme des tétées à son âge. Elle n’a donc pas tout à fait 13 mois et tétait 4-5 fois en 24h (je suis en congé parental) mais depuis peu elle diminue bcp les prises nutritives… et ça m’inquiète. Elle demande souvent le sein, elle le signe même depuis qlq jours mais elle tète sans prendre de lait. Résultat aujourd’hui avant de la coucher, elle a du prendre 2 fois 😱 Une au réveil ce matin puis qlq gorgées en fin de journée. Je l’endors au sein mais elle ne boit pas. Même la nuit quand il lui arrive d’avoir un réveil nocturne elle tète sans boire…

J’ai eu les seins lourds et durs qlq matins et là ça commence à se tasser. J’ai peur que ma lactation se tarisse. Serait-elle en train d’initier un sevrage ? Elle mange très bien à table sur 4 repas, avec beaucoup d’enthousiasme. Elle mange 2 à 3 laitages par jour (yaourts, brassés, fromages) et boit de l’eau avec sa gourde quand elle le souhaite.

Je me suis bcp attachée à cet allaitement et suis très encouragée et soutenue par mes proches que ce soit le papa, ma famille, ma belle famille et mes amies. Même les médecins que j’ai consultés pour le poids de mimi n’ont jamais remis en question l’allaitement (à ma grande surprise). Je ne sais pas trop cb de tétées elle devrait faire à son âge. J’ai l’impression qu’il y a autant de bébé que d’histoire d’allaitement 😅

Ce qui m’embêterait serait un désintérêt passager de sa part (j’ai été pas mal malade un gros virus bien méchant avec de la fièvre auquel elle échappe miraculeusement, peut être une baisse de lactation à cause de ça ?) et qu’elle se remette à vouloir boire du lait ensuite et qu’il n’y en ai plus…

En gros elle tète beaucoup mais ne boit presque rien sur la journée. Avec les mois je crois bien repérer quand elle déglutit et là honnêtement elle ne le fait quasiment plus.

Bienvenue ! Ma fille est une bonne mangeuse à table, elle adore la nourriture. Du coup les tétées ont vite fortement diminué après la diversification. Je ne me rappelle plus précisément à l’âge de la tienne mais je dirais qu’il devait en rester trois. Aujourd’hui à 18 mois on est en principe à deux par 24h, parfois une en plus si la nuit est dure et ça me semble parti pour durer longtemps comme ça. La lactation tient top et tout le monde semble y trouver son compte. Peut être que ta fille prend le même chemin ☺️

Perce-neige

Montée de lait
Bébé m'avait griffé une fois. J'avais suivi un conseil du forum : j'ai pris une compresse, j'y ai mis du lait maternel (extraction manuelle ou tir lait, mais il n'y en a pas besoin de beaucoup). Puis j'avais posé la compresse sur le sein, vers la blessure, j'avais mis du film plastique alimentaire pour que ça tienne un peu. Et j'avais remis mon soutien gorge. Et le soir je laissais à l'air. En 24-48h c'était passé.
Merci beaucoup je vais essayer !

Déméter

Hyperlactation
Oh là là que de nouvelles étapes entre les 1ers pas de Bichette et le sevrage en douceur de bébé @Blanonce ! 🥰🥰🥰 C'est tellement intense cette période, il y a des nouveautés tous les jours !

le médecin a dit en combien de temps cela pouvait s'améliorer ?

Elle pleure présentement parce que le doli ne fait pas effet pendant 6 h, je dirais qu'il y a à peu près 2 h sur 6 où elle a un regain de forme. Le reste du temps elle dort dans nos bras ou est toute molle 😟 Elle a toujours beaucoup de fièvre, ça ne s'arrange pas encore. On doit reconsulter en début de semaine si il n'y a pas d'amélioration.

Ça le déçoit et le consterne mais je crois qu’il a fini par faire une croix dessus. Il déplore aussi le fait que c’est un relais qu’on pourrait avoir et qu’on a pas…

Tout pareil pour mon conjoint, au mot près...

Et sinon pour revenir à ta BM qui vous invite quand elle n'est pas là, ça me fait penser à cette blague absurde :
Q : pourquoi met-on des bouteilles vide dans son frigo ?
R : au cas où on a des invités qui n'ont pas soif.

Haha j'adore ! Une autre totalement dans la même veine : Un homme riche avait trois piscines. Une remplie d'eau chaude pour quand il avait froid, une d'eau froide pour quand il avait chaud et une pour quand il n'avait pas envie de se baigner du tout 😂

Je suis désolée pour mon manque de participation sur le forum, je prends toujours beaucoup de plaisir à vous lire et à suivre les nouvelles de vos bébés mais j'ai du mal à répondre régulièrement avec le rythme intense au travail et à la maison.

Ce qui compte est que tu y trouves ton compte justement 😊 Parfois les commentaires s'enchaînent hyper vite, parfois le rythme est moins soutenu.. On fait une jolie team de mamans je trouve 😋😍

Alimo

Montée de lait
Bonsoir à toutes (ou tous ?),

Très novice sur les forums en général, j’espère écrire au bon endroit de cette discussion 😅
Je suis maman d’une petite fille née le 4 mars 2025 donc je suis à priori sur le bon fil !

J’ai parcouru quelques pages de discussions ici et quelle tristesse de n’avoir connu cet endroit que maintenant après mes milliards de questions sur l’allaitement… je m’étais dit que j’allais essayer d’allaiter et puis finalement nous en sommes à presque 13 mois maintenant d’allaitement exclusif toutes les deux 🥳 J’ai eu bcp de questionnements concernant son poids car la courbe descendait, a traversé plusieurs couloirs,… mais elle suit enfin son chemin à présent. Enfin je crois, j’ai un peu lâché l’affaire car elle me semble aller parfaitement bien !

Je me suis re retrouvée sur ce forum car j’ai des questions sur le rythme des tétées à son âge. Elle n’a donc pas tout à fait 13 mois et tétait 4-5 fois en 24h (je suis en congé parental) mais depuis peu elle diminue bcp les prises nutritives… et ça m’inquiète. Elle demande souvent le sein, elle le signe même depuis qlq jours mais elle tète sans prendre de lait. Résultat aujourd’hui avant de la coucher, elle a du prendre 2 fois 😱 Une au réveil ce matin puis qlq gorgées en fin de journée. Je l’endors au sein mais elle ne boit pas. Même la nuit quand il lui arrive d’avoir un réveil nocturne elle tète sans boire…

J’ai eu les seins lourds et durs qlq matins et là ça commence à se tasser. J’ai peur que ma lactation se tarisse. Serait-elle en train d’initier un sevrage ? Elle mange très bien à table sur 4 repas, avec beaucoup d’enthousiasme. Elle mange 2 à 3 laitages par jour (yaourts, brassés, fromages) et boit de l’eau avec sa gourde quand elle le souhaite.

Je me suis bcp attachée à cet allaitement et suis très encouragée et soutenue par mes proches que ce soit le papa, ma famille, ma belle famille et mes amies. Même les médecins que j’ai consultés pour le poids de mimi n’ont jamais remis en question l’allaitement (à ma grande surprise). Je ne sais pas trop cb de tétées elle devrait faire à son âge. J’ai l’impression qu’il y a autant de bébé que d’histoire d’allaitement 😅

Ce qui m’embêterait serait un désintérêt passager de sa part (j’ai été pas mal malade un gros virus bien méchant avec de la fièvre auquel elle échappe miraculeusement, peut être une baisse de lactation à cause de ça ?) et qu’elle se remette à vouloir boire du lait ensuite et qu’il n’y en ai plus…

Bienvenue sur le groupe !
Ma fille est du même âge, elle tète encore beaucoup mais ne mange que de petites quantités de solides.
Quand tu dis depuis peu c’est depuis combien de temps ?
Y’a t’il eu des facteurs déclenchants ? Poussée dentaire, maladie ou autre ?
Est ce qu’elle s’arrête de téter quand le lait arrive ou ne fait vraiment que tetouiller tout le temps ?
Dans le premier cas, ça peut être une modification ponctuelle du goût de ton lait qui ne lui plaît pas. Ça peut valoir le coup d’essayer de tirer ton lait.
Dans le 2eme cas, ça peut effectivement être dû à une baisse de lactation mais à son âge, elle finirait sans doute par s’agacer au sein non ? Ou alors elle n’a tout simplement pas faim mais encore un gros besoin de succion.
Est ce que tu arrives à lui donner du lait autrement qu’au sein sinon ?