Sinon depuis la naissance on a eu je crois 3 restos ensemble/avec des proches, sans bébé. Pour le moment ça ne me manque pas trop. Quand pensez-vous partir en week-end sans bébé ? Vous l'avez déjà fait ?
Une fois, au printemps, on passait la semaine chez mes parents et sur un coup de tête j'ai proposé à mon conjoint d'aller au restaurant et de laisser mes parents le coucher. Le restaurant était à 10 minutes à pieds et on y était à l'ouverture à 18h45. On n'a pas trop profité car la carte était pas terrible, la nourriture vraiment bof, on n'a fait que se prendre la tête sur des détails de vie quotidienne et mon petit chat me manquait trop. En plus quand on est arrivés il venait de se réveiller et était inconsolable. En soi l'idée était bonne et c'était la meilleure opportunité qu'on pouvait avoir. Mais je ne le referais pas tant que mon petit n'est pas plus autonome pour le sommeil. Ma BM m'en parle souvent, elle se persuade qu'on se gêne et n'arrête pas de me répéter qu'ils seraient tout à fait contents et capables et contents de le garder pour la nuit mais je sais pas comment lui expliquer que c'est juste hors de question

je n'ai pas envie d'imposer à mon fils une situation qu'il pourrait trouver difficile juste parce je veux avoir du temps pour moi. La journée c'est différent et encore... À la naissance on m'avait offert deux bons cadeaux pour du spa, j'en ai perdu un car je n'ai pas réussi à mettre ça dans mes priorités.
Par contre ma soeur, comme ta cousine
@Lilinette, toujours en vadrouille et ma nièce très souvent chez ses grands parents ou sa BS. Au début c'était par obligation car elle travaillait parfois de nuit, et puis c'est devenu une habitude. Et maintenant ben elle regrette car elle ne sait plus faire comprendre à sa BM que non, c'est pas une garde alternée en fait
Je partage en tout cas ce qui a été dit, plus haut. J'apprécie l'idée de faire des choses en famille, c'est une aventure.
Je me vois bien partir en weekend juste en amoureux mais ce sera beaucoup plus tard et ce sera forcément exceptionnel. Mon conjoint n'avait pas forcément cet avis mais il n'a pas le choix car pour partir avec moi ben il faut que je sois d'accord
@Astoria @Lilinette vous donnez encore du lait tiré pour la crèche?
Eh oui.. je comptais beaucoup prendre le relais avec des yaourts à la fin d emon stock mais le lait animal en dose quotidienne ça passe pas. Alors je continue à en donner un peu mais je suis plus qu'en flux tendu sur le lait. J'ai bien peur de devoir relayer avec un peu de LA bientôt. Ou alors pas de lait du tout sur une petit période (en journée avec moi il ne tétais vraiment pas beaucoup jusqu'aux vacances donc pourquoi pas aussi chez nounou).