• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Himwedy

Voie lactée
Je vous rejoins @lili-charlotte @clar_zy ! On essaie de faire au plus simple !

On se simplifie la vie sur pas mal de choses même si je trouve que mon amoureux fait parfois plus de choses que moi qui sort du registre de bébé on va dire. Ce n’est pas désagréable mais du coup j’ai l’impression d’avoir en charge notre fille plus que lui dans ces cas là. Bon j’essaie d’aller à 1 cours de yoga par semaine pour prendre du temps pour moi mais clairement ce n’est pas suffisant 😅

Notre médecin traitant nous conseille à chaque consultation de trouver un temps pour nous, notre couple. Mais franchement je ne sais pas comment vous faites mais ici c’est mission impossible. Personne pour garder notre fille même 1h ou 2. Elle ne dort qu’avec moi… au début ça allait mais je sens que notre couple, même s’il est fort, est mis de côté et ne parlons pas d’intimité 😂

Courage ça passera ❤️

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon petit message de détresse… ma mini est tombée du lit en début d’aprem 😱 malgré la barrière de lit + la caméra, j’ai tourné les yeux 2 secondes et je l’ai entendu hurler. Je crois que c’est le pire jour de ma vie, j’ai eu tellement peur si vous saviez 😭😭
À priori plus de peur que de mal, j’ai appelé le 15 de suite. Mais je suis encore en sanglots 😭 c’est terrible. Finito le cododo dans le lit parental je crois, je vais poser mes nouveaux quartiers dans sa chambre….. je me sens si mal 😭
Tout mon soutien🥰🥰🥰. La mienne est tombée du matelas au sol et a eu la lèvre enflée car tombée sur le visage car elle s’est reveillee après moi et moi je m’habillais dans une autre pièce . Depuis je laisse une veilleuse pour qu’elle se repère dans l’espace.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La mienne fait encore (14 mois...) la sieste sur moi 🙈...aucun vrai rituel : j'attrape le bébé surexcité/yeux fatigués après une mini course poursuite à l'annonce de la sieste, je la berce un peu dans le couloir en chantant un peu une des deux berceuses que le papa a instaurées quand elle était mini. Quand je la sens un peu alanguie de fatigue ou qu'elle réclame, on passe à la tétée sur le canapé. Parfois elle fait des pauses pour me raconter des trucs, elle retourne téter, éventuellement je refais un petit tour de couloir, et puis elle s'endort au sein avec un ou deux micro réveils pour changer de côté 🤭

Ça n'arrange pas mon ménage ni ma sédentarité mais j'essaie de profiter encore de ces doux moments (et parfois j'en ai marre aussi hein, mais j'écris le message avec ma doucette endormie sur moi et ça me remplit d'amour 🥰)
Tu n’es pas la seule🥰🥰🥰. Moi aussi sieste sur moi. Par contre elle s’endort plus vite pour les siestes que pour la nuit. La nuit ça prend 1h c’est long. Derniere sieste 14h-15h30 je commence le rituel du coucher à 19h15 elle dort 20h30😝