• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

lysa

Période de pointe
Coucou à toutes,

Me revoilà en territoire connue :lol::lol::lol:.
Pour faire bref le retour c'est très bien passé, malgré le mauvais temps là bas. Le ciel était avec moi car il y a eu une accalmie ce qui a permis un décollage en douceur. Mahé n'a jamais eu mal aux oreilles tout le long du col, il a même dormi 2h et à son réveil le voisin de siège (un jeune garçon de 12 ans) était fan des bébés donc il a joué tout le long avec lui. Le top :D.
Petite visite chez le médecin en début de semaine dernière afin de tout vérifier : les oreilles sont parfaites et niveau poids 500gr à déplorer, mais sur 11kg passé c'est raisonnable.
Bon comme à chaque changement la reprise des habitudes est difficile avec des nuits particulièrement éprouvantes… Mais ce n'est qu'une mauvaise passe.

Et de votre côté ?

@StéphanieJonathanJohann : prend soin de toi et essaye de te reposer. Pour les canaux bouchés (Je suis une experte car ça m'arrive ultra régulièrement). Ce qui fonctionne vraiment très bien ici c'est la douche chaude. Je met le pomo de la douche avec de l'eau bien chaude sur la partie douloureuse et je masse en faisant des mouvements vers le mamelon. Quand tu extraits manuellement le lait tu arrives à voir quel canal est bouché et en général soit le bouchon est tout proche et tu vois une toute petite pointe blanche que tu arrives à retirer en grattant légèrement et en faisant des pressions manuelles. Soit le bouchon est plus loin et aves l'eau chaude et les massages tu le fais avancer. Parfois je fais téter Mahé en même temps car avec la force qu'il a maintenant ça aide aussi bcp. Une fois le bouchon évacué tu as en général un petit jet plus puissant. Je le vide manuellement puis je met mahé. La douleur reste parfois un petit moment mais le sein lui est de nouveau bien souple.
Tiens nous au courant et surtout bon courage

@Ahlane : comment c'est passé la fin de ta formation ..? Ta puce a su mieux gérer les séparations ?

@Cascade : merci bcp pour ton message. Comment ca va par chez toi ? Ta puce n'est pas trop jalouse de l'autre enfant que tu gardes ? Ca se passe bien ?

@Moumoune64 , @mamanbonheur : Comment c'est passé la reprise de vos grands ?

@mini loup : comment vas tu ?? Les vacances se sont bien passés ? Et ton mini loup ?

@Châtaigne : Encore merci pour ton aide, et je juste de savoir que en cas de besoin je pouvais avoir une aide physique sur place, cela m'a permis de prendre du recul. Tes amis vivent là bas à l'année ? Tu as déjà eu l'occas

@Maka : Ton petit renard est revenu auprès de toi ..? Comment tout cela c'est passé ??

Bon je file 3 milliards de choses m'attendent aujourd'hui, mais je voulais prendre au moins 5 min pour vous écrire.

Passez toute une très belle journée

Lysa
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@StéphanieJonathanJohann ah ben tu vois on en parlais des coups de tête dans les seins, voilà que toi aussi tu y as eu droit !
Ici c'était dimanche et je n'ai plus rien, aujourd'hui c'est à peine sensible au toucher.
Pas eu de boule dure, c'était pas bouché mais juste zone douloureuse et un poil plus tendue.
Essaies de te reposer :calin:

Ça fait un moment que je n'étais pas venue par ici, mais je pense à vous et vos loulous.
@lysa cool que vous soyez rentrés et mister 3 aille mieux.
Vous vous en souviendrez longtemps de ces vacances là ! ça fera une anecdote à lui raconter plus tard même si sur le coup ça doit être franchement désagréable !
Et ton grand ça c'était arrangé l'histoire du harcèlement ?

@Ahlane ta puce n'a plus du tout de reflux etc ?
Super que papa ai pu te suivre avec elle sur le lieu de la formation.

@Maka @mamanbonheur un bisou

Ça fait un moment qu'on a pas lu @mini loup non ?
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@lysa la reprise s'est bien passé, il est reparti à l'école avec des petites traces un peu partout sur le corps
La varicelle étant venue nous rendre visite la deuxième semaine des vacances !
La puce l'a eu aussi, ils l'ont déclaré exactement en même temps, les boutons sont sortis à 12h d'intervalle.
Au moins c'est fait ! Même si ce fut un peu sportif les deux premiers jours.
Sinon heureusement qu'on avait bien profité de bouger à l'extérieur la première semaine des vacances car entre la varicelle et la météo plus que médiocre, c'est pas folichon ces derniers jours ! Que de pluie ! Non stop, c'est déprimant.

La puce a de nouveau de l'eczéma sur les bras, j'espère que ça va vite s'apaiser ou du moins ne pas s'étendre.
Sinon elle est en pleine forme, marche oui mais passe bien plus de temps à quatre pattes qu'à deux !
Elle parle de plus en plus et nous fait craquer avec son sourire de charmeuse.
Son grand frère est fier qu'elle lui dise '' donne main '' ou '' m'aider ''
Ça valorise son statut d'aîné.

Ah et je suis trop contente car nous passerons Noël avec ma sœur (dernière année où c'est possible, l'année prochaine je serais au travail !...)
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup les filles @Ahlane @Moumoune64 @lysa @mamanbonheur @Cascade Je vais mieux, le sein est redevenu souple et la boule dure à l'intérieur est partie. Juste un petit mal de tête qui persiste mais ça va passer.
@lysa super le retour. Courage pour les nuits.
@Moumoune64 Ah mince pour ta petite, j'espère que l'eczéma va partir vite. Courage pour cette météo on a la même...et super que tu puisses fêter Noël avec ta soeur, ça fait du bien de se retrouver en famille pour des bons moments.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vais mieux, le sein est redevenu souple et la boule dure à l'intérieur est partie. Juste un petit mal de tête qui persiste mais ça va passer.
Super !!
Ici je sature des nuits de misère
Ça fait longtemps que ça dure
J'aimerais pouvoir rester dans mon lit une nuit entière (même si tétée en cododo) plutôt que rester debout avec 9kg (?) à bras.... :ennui:
Pour Noël je vais demander un abonnement osteo :ennui::mad:
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super !!
Ici je sature des nuits de misère
Ça fait longtemps que ça dure
J'aimerais pouvoir rester dans mon lit une nuit entière (même si tétée en cododo) plutôt que rester debout avec 9kg (?) à bras.... :ennui:
Pour Noël je vais demander un abonnement osteo :ennui::mad:
Beaucoup de courage ce n'est pas facile. J'ai l'impression qu'en ce moment nos loulous nous demandent beaucoup. Petit loulou dès que je rentre du travail c'est "mamaaaaan, tétou (pour le sein)" il ne me lâche pas d'une semelle lol et la nuit je l'endors dans son lit et je retourne dans le mien quand je peux et surtout si moi-même je ne m'endors pas profondément à côté de lui. Il se réveille 2 à 3 fois par nuit ça dépend. Courage.
 

Ahlane

Période de pointe
Coucou les filles.
Nous sommes toutes bien occupées en ce moment j'ai l impression. Un petit saut sur la discussion pour faire des bises a toutes.
La fin de ma formation s'est bien passée. Mon homme était heureux de cette semaine. Il s'est rapprochée de sa fille. Il veut même faire les 2 autres semaines prévues lan prochain pr pouvoir profiter d'elle. C'était super ensemble.
Nous partons en vacances ds 1 mois, en Métropole.

Elle a commencé à marcher y a qqs semaines mais elle commence a le faire bien plus depuis qqs jours. Elle ne babille pas beaucoup mais elle s'exprime par syllabes ou association de 2 syllabes. Elle adore les livres.

J'essaie d'écrire plus longuement prochainement. Je voulais juste faire un coucou a toutes
 

Châtaigne

Montée de lait
Bonjour !
Effectivement tout le monde semble très affairé. J'espère que vous et vos familles ont la santé, notamment @Maka et @mini loup dont les dernières nouvelles ne sont pas récentes.
@Moumoune64 tu es très courageuse pour les réveils. Elle n'accepte pas de téter allongée c'est ca ?
@lysa oui je suis allée à Tenerife, les paysages du nord sont magnifiques, le volcan, Mazca... Mon amie est guide de randonnée sur les îles Palma et Tenerife.
@Ahlane ah papa et sa fifille bien complice c'est super !
Pour nous ça va. La petite Châtaigne mange toujours de petites quantités aux 4 repas. Toujours des tétées avant chaque dodo. D'ailleurs l'endormissement tétée met minimum 20min que ce soit aux siestes ou le soir. Ça change à un moment ? Toujours du 4 pattes. Toujours des réveils la nuit. Le papa tente de l'endormir ou la rendormir quelques fois. Ça marche 1 fois sur 12 le pauvre. Pourtant je suis certaine qu'elle s'endormirait sans problèmes avec quelqu'un d'autre que moi. Châtaigne n'est pas d'accord avec moi !
 

Cascade

Période de pointe
@Châtaigne ah les papas et les réveils la nuit je crois que c’est un classique, j’ai rarement entendu que des papas géraient sans problème les endormissements + réveils la nuit des bébés mais ça doit certainement exister xD
Nous c’est papa qui la couche, elle dort incroyablement plus rapidement.. avec moi c’est minimum 1h avant de lâcher prise. Je suis triste de plus pouvoir partager ce moment avec elle.. mais je passe le relai après 1 an d’endormissement avec maman. maintenant il peut aussi intervenir la nuit, mais pas à tout les coups!
Ca fait 2 nuits que je dors avec elle, les dents sont de retour. Moi qui me suis habituée à des superbes nuits ça fait tout drôle !

Ce soir je me suis installée sur le canap et je l’ai appelé pour qu’elle vienne téter. Et la elle me répond “Nonnnn”
Euuuh :eek:
Elle réfléchit 2sec vient, prend le sein en bouche genre 2sec chrono puis fait au revoir de la main aux nénés et salut elle retourne jouer à ses voitures.
Ca sent bientôt la fin des tétées du soir. Ça fait tout drôle..
 

lysa

Période de pointe
@Châtaigne ah les papas et les réveils la nuit je crois que c’est un classique, j’ai rarement entendu que des papas géraient sans problème les endormissements + réveils la nuit des bébés mais ça doit certainement exister xD
Nous c’est papa qui la couche, elle dort incroyablement plus rapidement.. avec moi c’est minimum 1h avant de lâcher prise. Je suis triste de plus pouvoir partager ce moment avec elle.. mais je passe le relai après 1 an d’endormissement avec maman. maintenant il peut aussi intervenir la nuit, mais pas à tout les coups!
Ca fait 2 nuits que je dors avec elle, les dents sont de retour. Moi qui me suis habituée à des superbes nuits ça fait tout drôle !

Ce soir je me suis installée sur le canap et je l’ai appelé pour qu’elle vienne téter. Et la elle me répond “Nonnnn”
Euuuh :eek:
Elle réfléchit 2sec vient, prend le sein en bouche genre 2sec chrono puis fait au revoir de la main aux nénés et salut elle retourne jouer à ses voitures.
Ca sent bientôt la fin des tétées du soir. Ça fait tout drôle..

Ca doit chambouler une telle situation. Mais si cela vient d'elle c'est qu'elle n'en émet plus le besoin.
 

lysa

Période de pointe
Et voui le quotidien nous happe et nous laisse peu de temps pour soi….

Les nuits aussi sont trèsssssssssssssssss trèsssssssssssssssss difficiles avec en moyenne 4 réveils. Merci les dents, merci les acquisitions…. Hier soir 22h36 (Quelle précision) 1er réveil, moi en mode déjà :zz:je me dis non non il va se rendormir tout seul (oui Noël approchant on a quelques espoirs :D). Bon clairement en 30sd j'ai compris que le marchant de sable avait été radin encore une fois et que je devais retourner au boulot….
J'ai essayé de le rendormir sans lui donner le sein, chose qu'il avait acquise (enfin je croyais), mais les pleurs se sont intensifiés. Mon mari sautant sur l'occasion car voyant en moi une certaine motivation à ne pas lui donner le sein prend le relai…. Et là en plus des hurlements j'avais le droit aux MMMAAAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMAAAAAAAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNN...………… C'était bien trop pour mon petit cœur de maman.
Mais je fatigue réellement alors a quand des nuits entières ???????????

Mais quel sujet récurrent ce sommeil

Sinon, avez vous des idées pour les cadeaux de Noël pou vos minis ??

Bonne journée à chacune
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Châtaigne ah les papas et les réveils la nuit je crois que c’est un classique, j’ai rarement entendu que des papas géraient sans problème les endormissements + réveils la nuit des bébés mais ça doit certainement exister xD
Nous c’est papa qui la couche, elle dort incroyablement plus rapidement.. avec moi c’est minimum 1h avant de lâcher prise. Je suis triste de plus pouvoir partager ce moment avec elle.. mais je passe le relai après 1 an d’endormissement avec maman. maintenant il peut aussi intervenir la nuit, mais pas à tout les coups!
Ca fait 2 nuits que je dors avec elle, les dents sont de retour. Moi qui me suis habituée à des superbes nuits ça fait tout drôle !

Ce soir je me suis installée sur le canap et je l’ai appelé pour qu’elle vienne téter. Et la elle me répond “Nonnnn”
Euuuh :eek:
Elle réfléchit 2sec vient, prend le sein en bouche genre 2sec chrono puis fait au revoir de la main aux nénés et salut elle retourne jouer à ses voitures.
Ca sent bientôt la fin des tétées du soir. Ça fait tout drôle..
Oh tu sais la fin est peut être pas si proche
Il y a des périodes plus ou moins intenses. (vécu avec mon fils, ma fille, elle, est accro)
Idem pour les endormissement avec papa ou maman, ça fait drôle quand on se fait refouler mais c'est très fluctuant, pareil dans un mois elle ne voudra que toi.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Ahlane c'est super que ton homme t'accompagne à nouveau pour la suite de la formation.
Ce sera plus doux pour tout le monde.

Oui ici très occupée.
J'essaierais de vous écrire demain.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou me revoilà

@Châtaigne oui c'est ça pas de tétée allongée.
Enfin là pendant trois nuits j'y arrivais un peu plus, ayant enlevé les barreaux de son lit j'essayais de faire un sein dans les bras et le deuxième en la faisant glisser tout tout doucement dans son lit pour finir la tétée, elle, allongée.
Et au réveil suivant j'essayais d donner en la laissant dans son lit.
Bon ça m'oblige à allaiter installée sur le matelas de voyage au pied de son lit mais bon pour modifier en douceur les nuits il faut en passer par là.
Ça fonctionnait pas trop mal et puis vendredi de la fièvre est arrivée puis eczéma qui revient et flambe ainsi qu'un vilain érythème fessier déclaré hier soir.
Donc voilà qu'on a passé une nuit horrible, elle a dormi avec nous mais malgré ça très peu dormi.
Elle se tortillait (ses fesses devaient lui faire trés mal) et se gratte l'eczéma alors que la fois précédente elle n'y touchait pas et il n'était pas rouge comme cette fois ci, c'est vraiment à vif.
Il pleut toujours des trombes, plus de 3 semaines sans une journée sans pluie ça commence à entamer le moral des troupes !
Le grand en demande constante, la petite qui dort peu, mange peu de solide, crampon et maintenant très inconfortable à cause de sa peau.
Parents très fatigués donc moins patients
Soucis Cheminée donc pas super chaud dans la maison en se chauffant juste à l'électrique. (et les tracas pour d'éventuel travaux à prévoir)
Bref heureusement qu'il y a les crêpes pour se remonter le moral et préparer le calendrier de l'avent, penser aux vacances en famille etc pour s'évader un peu de ce quotidien un peu tristounet ces derniers temps.
Et puis ça passera
Il y a plus grave dans la vie.

@lysa je compatis pour les nuits !
Cadeaux de Noël sont déjà prévus ici.
La petite recevra des accessoires de cuisine (pizza en bois, glacier en bois)
Accessoires de '' beauté ''... Elle raffole des colliers bracelets etc... (pourtant c'est pas moi qui lui ai montré ! C'est dingue c'est inné :eek:
)
Un jeu d'équilibre
Un jeu d'associations d'image
Un petit poupon corolle
Tout ça c'est le total d toute la famille, pas juste nous.
Et puis elle piquera les jeux de son frère :rolleyes:
Toute façon ces jeux là sont aussi pour son frère car il va jouer avec c'est certain.
 

lysa

Période de pointe
Mince @Moumoune64 c est pas cool pour ta petite... L'eczéma c est vraiment compliqué, surtout si elle est dérangé. Tu lui mets quoi comme crème pour calmer ? Tu as noté un changement dernièrement qui pourrait expliquer cette poussee ?? Peut etre les dents, surtout si elle a en plus un erytheme fessier... Plein de courage à ta puce et à vous.

Pour Noël j avais pour idee un poupon avec une poussette ou chariot, une petite cuisine mais je pense qu il est encore trop petit pour l exploiter.... Je pense lui prendre les 1er draisienne à 3 roues, un puzzle sonore et des jeux de blocs... Réparti sur l ensemble de la famille aussi :).

Ici tjr allaitement jour et nuit... Au grand désespoir de mon mari qui voudrait que ca ca finisse.... Mais il a compris que mister3 ou moi n etions pas encore pret.
La journée je privilégie les yaourts mais si il me demande je ne lui refuse pas. Sauf grosse fatigue ou bebe malade il ne réclame pas en journée.

Comme @Moumoune64 , où en etes vous dans votre allaitement ?
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
une petite cuisine mais je pense qu il est encore trop petit pour l exploiter....
Pas le temps de répondre plus amplement pour le reste mais je rebondit juste sur ça
Vas y fonces ! Il est en âge oui ! Enfin je ne vous connaît pas réellement mais je ne vois pas pourquoi il ne serait pas en capacité de l'exploiter !
Tu verrais ma puce assaisonner et tourner les boutons puis goûter
C'est marrant.
Et je sais que le petit de @Maka cuisine comme un chef avec sa cuisine ;)
Mon aîné avait eu une petite cuisine à 18 mois
Alors si ça te tente de lui offrir ça moi je dis : fais toi plaisir :D
 

Ahlane

Période de pointe
Coucou les filles.

@Châtaigne ici, endormissement au sein pr tous les dodos. J'aimerais l'en défaire mais ne sais pas par où commencer. Mes endormissements sont longs et compliqués en ce moment. Je mets ça sur le compte des reflux mais jen fais peut être trop. Elle s'endort et je vois que qch la gêne, elle s'énerve et se réveille, se raidit oi jette sa tête en arrière. Ils font ça les autres ?
Ici aussi, petits repas avec moi et papa. Sauf qd c'est le repas que nounou a cuisiné, là, elle kiffe! J'ai beau faire "pareil", non rien a faire. Ça me déprime. J'ai l'impression d'être une mauvaise mère !

@Moumoune64 ohlala, j'espère que le temps vs sera plus clément bientôt. Courage pr l'eczéma de ta puce. Ici, pr ma main qui est bien atteinte, je mets de la crème NEUTROGENA pr les mains sans parfum. Une de mes amies utilisaient ça aussi pr ses jumeaux de 12 mois environ. Mais sur les fesses, je ne sais pas.
Allaitement tjs a la demande mais j'essaie de la distraire parfois notamment a l'heure des repas.

@lysa nous, on a pris une cuisine en bois aussi,et elle va se faire offrir un puzzle, des livres, je lui ai aussi pris un kit de docteur pr essayer qu'elle s'habitue au pédiatre. Et j'ai demandé a mon frère de lui fabriquer un jeu d'inspiration montessori je crois avec des rouleaux de PQ décorés collés sur une grande surface en carton avec des pompoms pr les y faire glisser.

@Cascade les nuits vont mieux?

Ici, ça y est, elle se lâche de plus en plus pr la marche. Trop mignon. C'est fou cette capacité d'intégrer les choses pr un cerveau humain.
Sinon, mon petit bébé colle colle (c'est une mauvaise herbe chez nous, qd on met les pied dedans, ça se colle sur le pantalon et dur a retirer car ça colle. Bon, la mienne est une bonne herbe hein hihi) est vraiment tt le temps collé et ne veut que moi qd je suis là. Mais elle accepte aussi nounou. Mais le reste du monde peut toujours espérer, même papa! Je me demande si j'ai raté qch, si c'est moi qui l'ai rendu accro a moi. Hier, de 6h30 a 19h, voilà ce que j'ai pu faire dans la maison : vider la moitié du lave vaisselle pr finalement laisser la vaisselle sur la table, essuyer les miettes sur la table, ranger une tasse du ptit dej, et ranger ses vêtements déjà pliés ds sa commode. C'est son père qui se tape tte la maison, tout tout tout. Heureusement, je peux faire les courses et ranger un chouïa 1/2 journée par semaine. Il se tape aussi les cartons tout seul (on attend la réponse de la banque mais on espère que ce sera positif).
 

Ahlane

Période de pointe
Moral un peu bas. J'ai envie de reprendre une éviction des PLV pr elle et moi. Moi, c'est clair, qd jen consomme, ça n'arrange pas les choses car j'ai plus de lait (c'est fou cet effet !) Et du coup, elle boit plus et dc ca remonte plus. Ce put*** de RGO pourrit bien la vie a petit feu. et a 14 mois, ça commence a faire long. Même si elle ne pleure pas, et je pense qu'elle s'est habituée à la douleur.

Mais mon mari et ma nounou me disent que ce ne sont sûrement pas les PLV. Elle n'a aucun autre signe que les remontées, endormissement long et compliqué le soir avec comme jai dit, je m'endors mais suis gênée, me réveille, m'énerve et rebelotte et re rebelotte. Obligée le soir de l'endormir avec sein, hotte, musique et marche rapide voire course pendant 5 10 min qd ca ca ou pendant 20 min ou plus autrement.
Réveil avec des signes de reflux la nuit, toutes les 2h 2h30 qd ca va bien et tts les 1h ou moins la plupart du temps. Jen ai marre. Jai L impression de passer a côté de qch. En plus, commencer une éviction mnt, mauvaise idée. On va chez ma BF ds qqs semaines. Ca va trop saouler BM pr la bouffe. Deja
 
Haut