• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

lysa

Période de pointe
Il c est rendormi à 5h30, heureusement c est le weekend on a dormi jusqu'à 7h45.

Nous recevons cette année la famille le 24 et le 25 du coup je suis allée en courses en début de après midi. Toute confiante car lait frais dans le frigo. Mon mari m appelle au moment où je passe en caisse car Mahé ne voulait pas prendre le bib. Il lui a brayé dans les oreilles pdt 20min . Ça me questionne, pourquoi il accepte avec mes parents et pas avec son père ???

Bons préparatifs à chacune.

Ahlane

Période de pointe
@Maka tu as eu le temps de finir ton post it énorme ? La route s'est bien passée avec la dent?

@StéphanieJonathanJohann comment va petit loulou? Pas trop long la route pour tes 2?
Ton petit loulou prend combien de tt la niot

@lysa comment sait on qu'on a une baisse de lactation? Il s'est rattrapé dans la journée aussi ou ça a été ?
Je ne sais pas du tt pour le bib, pas d'expérience. Peut être qu'il associe papa a maman et donc, qu'il ne prend pas?

Ici, ça a été ajd avec les beaux parents. Bon, beaucoup de reflux ajd et surtout, bcp de gêne : pleurs, sommeil très perturbé, endormissement long et difficile, sieste hyper courte alors qu'elle avait commencé à me faire 2 ou 3h depuis 3 jours. Hasard? Perturbée par l'arrivée de mes beaux parents ? Allergie aux PLV...? Si ça se reproduit encore demain, je pense que j'arrêterai les probiotiques avec PLV et que j'en conclurai â une APLV (que j'irai clamer haut et fort à mon mari qui me trouve dingue de faire ce régime).

Bonnes retrouvailles à tout le monde

Maka

Période de pointe
@lysa rolala je ne connais que trop bien ces réveils en fanfare !! Heureusement dans ces moments là mon homme qui est matinale l'embarque au salon le temps qu'il se fatogue et me le ramène quand il veut dormir.

Pour le biberon avec Papa : est ce que ton fils est gardé chez toi la semaine ? Car si non ça peut expliquer qu'il ne prenne pas (pour l'instant) le biberon acec son père : il sait qu'a la maison tu es "là" ( meme si ce n'est pas le cas) et attend que tu viennes. Mon fils m'avait fait le coup. Son père le garde le vendredi et les deux premières fois c'était compliqué. Des heures de pleurs... Et moi hyper en stresse... Au final ce qu'il a fait c'est d'essayer de sortir de balader etc et c'est rentré dans l'ordre maintenant plus de soucis à la maison non plus. J'espère que ce sera pareil pour toi. Je suis sûr qu'il va s'adapter. Mais c'est pas facile pour les papas (et pour nous du coup)

@Ahlane compliqué le trajet... Il a du dormir 2h au total sur les 6h30-7h. J'ai du passer derrière avec lui pour le distraire et l'occuper.
Chaque fois qu'il s'endormait il se réveillait 30min plus tard en sursaut. Et pour s'endormir c'était hyper difficile.
J'ai épuisé l'arsebal: berceuse, bercement du ventre, massage des pieds, etc...
Malheureusement déjà à la base je n'ai pas.le modèle de bébé qui s'endort dès que la voiture démarre donc bon... C'est la vie!! Mai je suis pas mécontente d'arriver !
J'espère que ça va s'arranger pour ta fille. Au pire tu stoppés les probiotiques et tu regardes si ça s'améliore comme tu dis. Des siestes aussi longue c'est le rêve !!

Sinon la nuit n'a pas été trop mauvaise: réveil 21h 3h 5h30. Bon par contre a chaque fois de long réveils mais bizarrement je ne l'ai pas trop senti.

Bonnes vacances les mamans !

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il c est rendormi à 5h30, heureusement c est le weekend on a dormi jusqu'à 7h45.

Nous recevons cette année la famille le 24 et le 25 du coup je suis allée en courses en début de après midi. Toute confiante car lait frais dans le frigo. Mon mari m appelle au moment où je passe en caisse car Mahé ne voulait pas prendre le bib. Il lui a brayé dans les oreilles pdt 20min . Ça me questionne, pourquoi il accepte avec mes parents et pas avec son père ???

Bons préparatifs à chacune.
Parce qu'il sait que tu n'étais pas partie au travail. A moins qu'il ne le prenne pas non plus avec ton mari quand tu es au travail?? Et là incompréhension....

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Maka tu as eu le temps de finir ton post it énorme ? La route s'est bien passée avec la dent?

@StéphanieJonathanJohann comment va petit loulou? Pas trop long la route pour tes 2?
Ton petit loulou prend combien de tt la niot

@lysa comment sait on qu'on a une baisse de lactation? Il s'est rattrapé dans la journée aussi ou ça a été ?
Je ne sais pas du tt pour le bib, pas d'expérience. Peut être qu'il associe papa a maman et donc, qu'il ne prend pas?

Ici, ça a été ajd avec les beaux parents. Bon, beaucoup de reflux ajd et surtout, bcp de gêne : pleurs, sommeil très perturbé, endormissement long et difficile, sieste hyper courte alors qu'elle avait commencé à me faire 2 ou 3h depuis 3 jours. Hasard? Perturbée par l'arrivée de mes beaux parents ? Allergie aux PLV...? Si ça se reproduit encore demain, je pense que j'arrêterai les probiotiques avec PLV et que j'en conclurai â une APLV (que j'irai clamer haut et fort à mon mari qui me trouve dingue de faire ce régime).

Bonnes retrouvailles à tout le monde
La route s'est bien passée petit loulou à beaucoup dormi. Je pense qu'avec son nez pris, il était crevé. Et grand loulou a été sage. On ne s'est arrêté qu'une seule fois à Toulouse pour manger, petit loulou a pris le sein puis la purée puis de nouveau le sein et après il nous a fait la grosse commission on est restés environ 2 h et ça a fait du bien à tout le monde. Petit loulou s'est rendormi jusqu'à chez mes parents, grand loulou aussi et moi aussi...
Petit loulou a l'air d'aller mieux niveau nez. Pour les nuits, les tétées ça dépend le moins 2 fois et le plus 5 fois. Bonnes fêtes à toutes les mamans.

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes. Je prend deux minutes pour vous donner des nouvelles.
@StéphanieJonathanJohann super ! Profitez bien.
@Maka... Ah dur quand ils râlent sur la route.

Ici Nous sommes arrivés à destination vendredi matin après 6h30 de trajet (en comptant la pause petit déj).
On avait peur que le grand s'impatiente sur la fin du trajet mais il a été adorable.
Le timing a été parfait, partis à 3h30 ils se sont très vite rendormis tous les deux.
(La petite s'était réveillée pour téter à 2h56 alors que nous avions mis notre réveil à 3h ! Ahah quelle synchronisation !)
La petite s'est ensuite réveillée à 7h10 tétée dans le cosy en mode contorsion pour maman, nous étions à 10 minutes de l'aire d'autoroute repérée pour le petit déjeuner.
Le grand s'est réveillé 5 km avant l'aire,il n'a donc pas eu le temps de s'impatienter. (toute façon j'avais prévu pomme et cookie au cas de gestion de crise ! Ahah )
Il nous restait donc 2h de route après cette pause, la petite s'est rendormie et le grand n'a pas râlé, il nous a impressionné car d'habitude c'est compliqué au delà de 1h30 de route !
Sur la dernière demie heure je sentais qu'il en avait marre mais je l'ai félicité +++ ça lui a donné du courage pour finir le trajet calmement.

La puce va bien,elle charme tout le monde.
Le grand est ravi d'avoir retrouvé ses compères de jeu.

Hier nous avons fait une sortie super sympa mais la petite a pleuré quasi tout le retour (35 minutes de pleurs c'est long) malgré tétée et diversion... Elle en avait marre d'être dans le cosy.
Elle avait passé une super après midi à regarder les spectacles de rue etc etc et dodo dans les bras de maman.
Au retour on lui a fait un bain elle a retrouvé le sourire et on a passé une super soirée.
En fait dès qu'elle est allée au bain et qu'elle a joué allongée sur notre lit, on a vraiment sentie qu'elle était bien.

Bonnes vacances à toutes .
Ici c'est une vraie bouffée d'air frais.
Que ça fait du bien les vacances !

Dernière édition:

Ahlane

Période de pointe
@Moumoune64 super pour la route. Ahah, féliciter un enfant avant qu'il ne râle... la manipulation ultime mais ça marche. :rolleyes:
Et une bonne bouffée d'air frais pour une bonne lactation !

@StéphanieJonathanJohann super aussi pr la route!
Tes parents doivent être hyper heureux de voir tes ptits cœurs!

@Maka pauvre petit ange, ça a du être long la route. Et pauvre maman aussi :p c'est quoi le bercement du ventre?
Comment ca va avec cette dent? Tes parents ont qd même pu avoir un petit aperçu de bb souriant et apaisé ? Chouette papa qui prend bb le matin!

@Maka et @lysa comment ca se passait bb/papa avant qu'il ne le garde ? Moi, elle sera gardée par lui 1 jour 1/2 par semaine et j'appréhende car depuis qu'elle est née, il a eu 4 semaines de présence à la maison. Au début, tout bb, ça se passait hyper bien. Puis, plusieurs semaines écoulées où elle le voyait à peine voire pas du tt car, elle dormait le matin qd il partait et dormait le soir qd il rentrait. Et mnt, elle reste avec lui qd elle est éveillée de bonne humeur mais dès que la fatigue se fait sentir, c'est maman maman maman. Du coup, j'appréhende vmt la reprise du boulot...
Et sinon, je viens d'apprendre que ma mère était aussi allergique au lait, enfant (et ma belle sœur aussi). + la douleur d'hier et ajd + reflux + mauvais sommeil et endormissement dur depuis 2 jours... j'attends de voir si 2h ou 3h de sieste cet apm mais si non, ce sera avec plaisir que dorénavant, j'irai à la chasse aux PLV.
Ps: @Maka oui, 3h de sieste.... le rêve !!! Dont 1h où j'ai pu la laisser seule et faire mes ptites affaires

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Cool @Moumoune64 profitez bien aussi
@Ahlane oui mes parents sont aux anges.
@Maka ça n'a pas dû être facile le trajet vous avez dû être contents d'arriver profitez bien aussi
Profitez bien des fêtes.
Ah et je voulais vous dire merci les mamans car grâce à vous, de discuter avec vous ben ça me fait du bien et plaisir. Merci à ce forum. Merci la @LLLFrance

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, à toutes celles qui allaitent allongées, avec option bébé qui s'endort en suivant, je ne sais pas comment vous faites mais je vous décerne une médaille !
J'ai tenté pour la sieste, alors chose que je n'avais jamais réussi avec mon aîné, j'étais installée confortablement ! Je me suis dit '' ah super '' sauf qu'un obstacle de taille était là : le tonus de ma fille !
Dès que ses pieds rentraient en contact avec moi ... Hop elle pousse ! Tout en tetant elle me chiffonnait les oreilles, jouait avec mes cheveux, lui ai donc donné doudou, elle s'est mise à lâcher le sein, lancer doudou, reprendre le sein, lâcher, se retourner, revenir au sein, remonter en poussant avec les jambes, manger le visage de maman en rigolant !
Je précise qu'elle était fatiguée et faisait tout ça en alternant avec des moments calmes ou ses yeux partaient... Mais non elle a fini par lâcher le sein et prendre son pouce comme d'habitude mais au lieu de s'endormir elle a pleuré.
Me suis donc levée et on a fait comme d'habitude bercement avec pouce au bec = en 3 minutes elle dormait !
Allaiter couchée c'est pas pour nous. :p

lysa

Période de pointe
Petit bonsoir,

@Ahlane : pour te répondre mon mari ne garde jamais Mahé. Ce weekend c était la première fois. Les rares fois ou je suis partie en courses j endormais le petit et je revenais en mode ultra rapide. Jusqu'à maintenant il n a jamais réussi à l endormir ou le calmer, et moi je y arrive mais au sein.
Et j avoue que je serai bien embêtée si il devait le garder plus....
Pour la baisse de lactation je le vois car j' ai besoin de lui donner les deux seins parfois, alors que d habitude 1 est suffisant.

@StéphanieJonathanJohann : cool si la route c est bien passée pour tes 2 loulous. Maintenant repos / vacances et de beaux moments en famille.
Et tu as tout à fait raison ce site est juste merveilleux, avec des personnes bienveillantes et toujours à l' écoute . Tu fais bien-sûr partie de ces personnes et tu as tjr un petit mot pour chacune d entre nous.
Sinon je n' étais pas dans la maison quand mon mari a essayé le bib. En plus depuis mercredi il était garde à la maison par mes parents.... C est un Mistere cet enfant . Une chose est sûr il adore la cuillère !!!

@Moumoune64 : je pense que cette nouvelle position est plus sujet au jeu qu au dodo . Mais quel tonus !!! Bravo.

@Maka : comment vas tu ?? Tu arrives à te reposer un peu ?? Et bébé comment va t il ?? A t il retrouvé ses sourires ?

@mamanbonheur : tu dois profiter de ton mari et être en pleins préparatifs !!! J' espère que tu vas bien et que bébé te laisse dormir un peu plus la nuit.

Ici c était weekend préparation du 24-25 et 26 c est rajouté !!! De quoi bien m occuper.

Tres bonne soirée à chacune.

Ahlane

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann profitez bien en famille. J'espère que tu pourras te reposer un peu. C'est vrai que ce site est génial. On se sent soutenue et moins seule.

@Moumoune64 hahaha, une vraie coquine. Ça a tout de même dû être un moment exquis ! Ici, j'ai essayé il y a qqs nuits les tétées allongées sur plan incliné pr éviter ses reflux, elle ne faisait que de pousser sur ses jambes quand ses petits pieds me touchaient.

@lysa dur dur de les laisser au mari je trouve, hein ? :rolleyes: moi, la dernière fois que je l'ai laissée pour des courses, à moitié endormie, je suis revenue en catastrophe car elle pleurait puis hurlait... elle s'est effondrée dans mes bras dès que je l'ai prise!

@lysa et @mamanbonheur mamans de bb APLV : peut on manger du bœuf/veau? Et euh.... hier, barbecue, je n'ai pas osé manger la viande cuite après les chippolatas qui contenaient des PLV... on peut ? Mon mari me dit "mais réfléchis, les PLV, cuites a 300°, ça devient de la cendre. Tu peux manger le poulet et le porc cuits après".

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @lysa et @Ahlane je me repose et je profite de la famille ça fait du bien.
@Moumoune64 la position allongée n'est pas facile apparemment... mais nous, nous l'adorons. Grand loulou s'endormait au sein allongé contre moi et petit loulou pareil sauf que lui tourne la tête vers le sein et laisse son dos sur le matelas. Et les jambes soit je lui tiens s'il les bouge mais la plupart du temps il reste tranquille. En ce moment, c'est plutôt je m'amuse à taper dans le coussin d'allaitement entre 2 prises de sein car ça fait du bruit lol.
@lysa j'espère que les préparatifs se sont bien passés?tu as préparé quoi de bon?
@Maka comment se passent les vacances?ton loulou va mieux?
@mamanbonheur comment se préparent ces fêtes? Toute la famille va bien?

Bises à vous toutes les mamans. Passez une belle journée.

lysa

Période de pointe
Coucou à toutes,

@Ahlane : l éviction bœuf/veau c est vraiment dans les cas d allergie très prononcée et ça représente peut être 1 ou 2%. Du coup tu peux en manger. Après je ne le suis jamais posée la question du cuir avant ou après. Mais j' aurai sûrement fait la même chose. Répond a ton mari que ce n' est que quelques mois dans toute une vie et que tu te rattrapera quand ça ira mieux .

Allez je me réveille tout juste, faut que je me activé d autant plus que les festivités c est des ce midi.

Passez de très belles fêtes et un joyeux 1er Noël à vos bébés.

mamanbonheur

Fontaine de lait
Coucou l s filles :) ici tout va bien on part chez ma famille tout à l’heure en attendant je fais la sieste avec petit trésor et mon homme s’occupe de tout!
Hier on a passé l’apres midi en ville, on a fait du manège tout les 4, manger des gaufres (sauf moi :() vu des spectacles et sculptures sur glace c’etait Chouette ! Mon grand a bien cavalé dans la foule il était bien rincé et moi mon périnée était du papier mâché à avoir porté le petit toute la journée ! Mais c’est chouette parce qu’il adore le manduca maintenant donc c’est beaucoup plus facile ! Il a été émerveillé de toutes ces illuminations !
@Ahlane pour la viande bœuf et de veau perso j’en ai toujours mangé aucun problème et pour ce qui est de cuire après une saucisse pas de problème non plus. Faut juste éviter de manger ce qui contient des PLV. Ici pour les tétées allongé comme il a du reflux on a surélevé notre lit de 10cm environ comme ça c’est plus confortable pour lui et moi je m’u Suis habitué !

Bonnes fêtes à vous tous profitez bien de l’amour de votre famille pour vous requinquer <3

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou l s filles :) ici tout va bien on part chez ma famille tout à l’heure en attendant je fais la sieste avec petit trésor et mon homme s’occupe de tout!
Hier on a passé l’apres midi en ville, on a fait du manège tout les 4, manger des gaufres (sauf moi :() vu des spectacles et sculptures sur glace c’etait Chouette ! Mon grand a bien cavalé dans la foule il était bien rincé et moi mon périnée était du papier mâché à avoir porté le petit toute la journée ! Mais c’est chouette parce qu’il adore le manduca maintenant donc c’est beaucoup plus facile ! Il a été émerveillé de toutes ces illuminations !
@Ahlane pour la viande bœuf et de veau perso j’en ai toujours mangé aucun problème et pour ce qui est de cuire après une saucisse pas de problème non plus. Faut juste éviter de manger ce qui contient des PLV. Ici pour les tétées allongé comme il a du reflux on a surélevé notre lit de 10cm environ comme ça c’est plus confortable pour lui et moi je m’u Suis habitué !

Bonnes fêtes à vous tous profitez bien de l’amour de votre famille pour vous requinquer <3
Alors la route s'est bien passée? Vous avez bien profité hier, c'est cool.

Je vous souhaite un joyeux noël à vous toutes les mamans ainsi qu'à vos bébés et vos familles. Profitez bien. <3<3<3<3<3<3

Ahlane

Période de pointe
Merci @lysa et @mamanbonheur dans le doute, j'ai préféré ne pas en manger mais j'ai demandé à une personne de ce forum allergique elle même qui me dit que pour elle, pas de pbm. Par contre, si par exemple du fromage y a été cuit, ne pas manger la viande qui a été cuite après. Petite astuce: faire cuire sa viande dans une barquette en alu.

@mamanbonheur quel beau moment!

Joyeux Noël à toutes et à vos familles

lysa

Période de pointe
Coucou les filles,

Alors ces fêtes de Noël se sont bien passées ?? Petits et grands ont été gâté ?

Ici c était tout à la maison , du coup bien fatiguant. Même si j' ai fait un soir raclette et le lendemain pierrade. Mais la logistique reste fatiguante.

Côté cadeau mes 2 grands ont été gâté, lister number 3 j ai vraiment minimisé car ce sera le dernier et il sera vite intéressé par les jouets des grands que les siens. Du coup il a eu des balles sensoriels, un jeu de bain et une arche de jeux pour son cosy. Je préfère demander dans l annee ce dont on aura besoin que de lui voir offrir des jeux qui finiront dans un placard .

Et vous ???

Maka

Période de pointe
Je vois que tout vos trajets se sp't bien passés. J'ai eu du mal a trouver du temps pour passer vous raconter mais me voici.
Il est toujours un peu grognon mais dans l'ensemble ça va il est super content d'être là et il y a plein de bras pour s'occuper de lui.
La nuit c'est Doliprane et ça nous permet de faire une nuit "normal" avec réveil à 00h30/3h/6h30.
Je pense qu'on en a encore pour quelques jours.

J'ai du mal à me mettre à la diversification : la flemme de cuisiner (pas que moi m, Mon homme aussi) et il a pas l'air emballé par les purées, il préfère les morceaux, sauf que mon homme est trop stressé la dessus.
Au final c'est tellement pratique de lui donner le sein que j'ai du mal à nous motiver !!

@Ahlane avant qu'il ne le garde c'était très compliqué. Il a eu beaucoup de mal a trouver sa place, à être patient et à profiter du moment.
Quand je sortais le chien par exemple je me dépêchais de rentrer de peur qu'il y ait une crise.

Sinon nous avons passé un bon Noël. Il a déballé ses premiers cadeaux (vive le papier!) C'était vraiment sympa à voir.
Je lui ai offert une Sophie la girafe pour ses dents et il a aussi eu une peluche d'éveil qu'il adore. Mes parents vont nous offrir la chaise haute