@StéphanieJonathanJohann et
@lysa j'en ai fait environ la moitié... Il me reste la mienne à faire et toutes les bricoles de dernières minutes. Il y a un post-it énorme sur le frigo... On va partir dans la journée tranquillement (6h de route normalement mais maintenant on est plus sur 7h30)
@StéphanieJonathanJohann tu as tout mon courage pour les nuits à venir jensais ce que c'est. J'ai eu exactement la même ! J'espère que ça ira vite mieux.
@lysa bonne idée on va faire un florilège !! La plus redondante chez moi c'est "tu dois être fatiguée de l'allaiter toute seule la nuit et tout". Ah bah ouais mais c'est pire de préparer un biberon!!
Mon homme aussi a tenté une fois "non mais ça serait peut être mieux qu'on lui donne du lait en poudre peut-etre qu'il ferait ses nuits comme ça" Ce a quoi j'ai rétorqué "oui peut-être mais étant donné que c'est moins digeste il aura peut être encore plus mal au ventre et je ne me léverai pas la nuit!" Il a vite abandonné l'idee, je sais pas pourquoi...
Là pour les vacances on emmène un pot d'artificiel (le même que la crèche) pour éviter la prise de tête au niveau du stock à tirer etc. Ça permettra de compléter si besoin. Vivement qu'il soit diversifier pour ça! Ça simplifiera les choses...
Bon deuxième dent confirmé je l'ai vu en transparence. Ça m'a mis un coup moral. La semaine risque d'être compliqué et puis mes parents n'ont pas vu mon fils depuis qu'il a été chez le chiropracteur. Donc ils ne l'ont encore jamais vu "normal" si vous voyez ce que je veux dire. J'étais tellement contente a l'idée qu'ils puissent voir comme il a changé et quilq est joyeux! Je sais que malheureusement ça sera pas autant le cas

Je me console en me disant qu'on sera tranquille pour un petit moment après ça...
Pour le rituel de dodo:
Je lui dis "on va se préparer pour aller au dodo"
Bisous de bonne nuit à papa
On va dans sa chambre, lumière de la veilleuse
Je lui donne son doudou lapin
Ensuite je l'habille pour la nuit et avant de fermer la gigoteuse on fait un petit massage
J'allume une autre veilleuse qui fait des étoiles (oui on en a reçu une collection) et on se met sur le gros ballon: bercement/tété/berceuse
Ensuite je m'installe sur le lit (collé au sien) et je le mets dedans plus ou moins réveillé (ou plus ou moins endormi question de point de vue

) j'espère pose son lapinou, bisou front et bonne nuit. Je sors.
On avait énormément de mal à le mettre au lit au début du coup j'ai mis en place un rituel assez "long"
J'ai réussi 3 fois a le mettre au lit réveillé pour le moment et pas mal de fois légèrement réveillé