• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Maka

Période de pointe
@Ahlane courage ! Ferme tes oreilles et répond aléatoirement "oui oui" et "hmm j'y reflechirai":rolleyes:

Je crois qu'il va sortir sa deuxième dent:confused::confused::confused: moi qui espérait une semaine de Noël tranquille snif

Ahlane

Période de pointe
@Maka merci. Tu as raison je vais même dire comme vs m'avez conseillé (je ne sais plus qui) "tout se passe bien comme ça, bb est très heureuse". Gna!
Tu auras la semaine du 31 plus tranquille :rolleyes:

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles,

@Ahlane tu t'en fiches de ce que penses les autres tu sais mieux que quiconque ce qui est bien pour tes enfants.
Courage @Maka tu pars demain chez tes parents ou tu es déjà partie?
Nous partons demain, préparatifs en cours je suis crevée levée à 4h ce matin pour aller au travail et ça fait 2 nuits que petit loulou est malade il tousse et il a le nez pris le pauvre!!!
@Moumoune64 c'est quand que tu pars dans ta famille?bon voyage
@mamanbonheur comment ça va?
Bises les filles et belle soirée.

lysa

Période de pointe
@Ahlane: ferme tes oreilles et fait un grand sourire . Tu les écoutes et tu fais comme moi je leur dit que ça fera partie de mes résolutions 2019 .
Cette semaine Mahé a donc apprecie les bibs et du coup tout le monde : chouette tu vas pouvoir passer au lait en poudre et arrêter l allaitement ..... Heuuuuuu ben nan pourquoi ???. Même mon mari s y met . Il me dit être exclu mais j' ai ma technique, le faire se lever pdt 3-4j pour qu il donne le bib la nuit, je suis certaine que il va vite revoir sa position sur l allaitement.

Alors côté rituel le soir c est endormissement au sein et une fois bien endormi je le pose.
Bon ça sérieusement je vais le travailler une fois les fêtes passées car j' aimerai qu il s endorme seul ça permettrait la nuit qu il retrouve le sommeil seul entre ses cycles.

Je vous propose les filles de mettre ici les supers commentaires des proches et moins proches , ça nous aidera à dédramatiser .

@Moumoune64 : alors ta puce t a offert une nouvelle nuit ?

@Maka : valises terminées ?? Courage pour la deuxième dent.

@StéphanieJonathanJohann : courage pour les valises et surtout pour ton loulou tout malade

@mamanbonheur : cool que ton mari soit aussi en vacances. Nous il sera la que le 24 .

@Cascade : comment vas tu ?

Ici vacances aussi. Je sors de cette semaine moins fatiguée que ce que j' avais imaginé. Mais je suis sur que les hormones de l allaitement ont leur part de responsabilité.

Bonne soirée à toutes et bonne route à celles qui la prenne

Ahlane

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann tu pars combien de temps? J'espère que tu pourras te reposer et que ton loulou s'en remettra vite!

@mamanbonheur des vacances en famille... trop génial ! Moi aussi, il a quasiment 15 jours. Tu vas pouvoir souffler un peu j'espère et si c'est, j'imagine, comme nous toutes, prendre des douches de plus de 3 min (et pourquoi pas, pouvoir te raser les jambes pr les réveillons. Enfin, ici, perso, c'est dur.. :p)

@lysa merci pour tes conseils. Mais j'aurais trop de résolutions pr 2019 hahaha. Contente que la semaine se soit aussi bien passée. Tu (et tes loulous aussi!) as assuré. Pfff, laisse les gens parler. Ceux qui n'ont pas tenu leur petit bout au sein avec ces moments de complicité où il nous regarde avec amour et sourire, ne peuvent pas comprendre. J'ai failli dire à ma belle mère à quel point ces moments étaient délicieux. Et puis, je je suis dit que ce serait les gâcher. Donc j'ai gardé précieusement pour moi. Hahaha, tu as raison pr ton mari. Dis lui, pas de pbm. Mnt qu'il prend le bib, tu vas pouvoir m'aider. N'oublie pas de lui préciser "garde le vertical pendant 30 min après le bib, puis pose le". Donne nous des news! Je suis d'accord pour que notre conversation nous aide a dédramatiser les réflexions.

Moi, le rituel, c'est bain, ballade pendant laquelle "discussion" pour reprendre les bons moments de la journée (et une petite prière), puis hop, le doudou à côté de sa tête, un lange sur la tête (ses "oeillères" comme diraient mon mari) sinon elle regarde partout et ne s'endort pas, un ptit coup de hotte aspirante + bercement ample (j'ai de supers mollets mnt) + berceuse. Après, je dois rester avec elle minimum 1h pour qu'elle s'endorme profondément, en particulier qd ses reflux la font s'agiter.

1er commentaire : la puce commence à s'agiter, on la voit sur le visiophone. Je me dépêche d'y aller pour éviter qu'elle n'ouvre trop grand les yeux et que la sieste se termine (et qu'elle soit donc fatiguée à force). "Mais laisse, n'y va pas. Elle est tranquille, elle ne pleure pas". Nan, mais je sais qu'elle ne pleure pas. Et qu'elle sera fatiguée car elle peut me le faire a chaque sieste au bout de 5 min
N`2 "c'est fou ça, à l'époque, on n'avait pas de babyphone, visiophone et tout ces bidules. Et cest marrant, nos gosses ne sont pas morts" :mad:

lysa

Période de pointe
Et oui nos enfants sont des 2.0 et on vit avec notre temps !!!

Je voulais aussi te dire que Mahé j' ai commence à lui donner totalement allongé quand il n était plus du tout gené par son reflux. avant ça c était pas possible. Et la chaque matin il ronfle du nez à cause des remontées, mais une fois a la verticale tout rentre dans l' ordre

lysa

Période de pointe
@Maka et @StéphanieJonathanJohann : je voulais savoir vos loulous qui sont gardés en journee on quel rythme "alimentaire" les jours de garde ? Et lors de vos repos ils ont des bibs ou c est sein exclusif ?

Parce que la la était règle comme ça cette semaine :
-8- tétée maman
-11h30 : bib et purée
-14-30/15h : bib aujourd'hui il c est enfile 200ml
- 17h retour de maman : sein

Alors que d habitude c est plutôt tétées toutes les 2h. Du coup je sors de cette semaine avec une petite baisse de lactation.

Maka

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann et @lysa j'en ai fait environ la moitié... Il me reste la mienne à faire et toutes les bricoles de dernières minutes. Il y a un post-it énorme sur le frigo... On va partir dans la journée tranquillement (6h de route normalement mais maintenant on est plus sur 7h30)

@StéphanieJonathanJohann tu as tout mon courage pour les nuits à venir jensais ce que c'est. J'ai eu exactement la même ! J'espère que ça ira vite mieux.

@lysa bonne idée on va faire un florilège !! La plus redondante chez moi c'est "tu dois être fatiguée de l'allaiter toute seule la nuit et tout". Ah bah ouais mais c'est pire de préparer un biberon!!
Mon homme aussi a tenté une fois "non mais ça serait peut être mieux qu'on lui donne du lait en poudre peut-etre qu'il ferait ses nuits comme ça" Ce a quoi j'ai rétorqué "oui peut-être mais étant donné que c'est moins digeste il aura peut être encore plus mal au ventre et je ne me léverai pas la nuit!" Il a vite abandonné l'idee, je sais pas pourquoi...
Là pour les vacances on emmène un pot d'artificiel (le même que la crèche) pour éviter la prise de tête au niveau du stock à tirer etc. Ça permettra de compléter si besoin. Vivement qu'il soit diversifier pour ça! Ça simplifiera les choses...

Bon deuxième dent confirmé je l'ai vu en transparence. Ça m'a mis un coup moral. La semaine risque d'être compliqué et puis mes parents n'ont pas vu mon fils depuis qu'il a été chez le chiropracteur. Donc ils ne l'ont encore jamais vu "normal" si vous voyez ce que je veux dire. J'étais tellement contente a l'idée qu'ils puissent voir comme il a changé et quilq est joyeux! Je sais que malheureusement ça sera pas autant le cas :(
Je me console en me disant qu'on sera tranquille pour un petit moment après ça...

Pour le rituel de dodo:
Je lui dis "on va se préparer pour aller au dodo"
Bisous de bonne nuit à papa
On va dans sa chambre, lumière de la veilleuse
Je lui donne son doudou lapin
Ensuite je l'habille pour la nuit et avant de fermer la gigoteuse on fait un petit massage
J'allume une autre veilleuse qui fait des étoiles (oui on en a reçu une collection) et on se met sur le gros ballon: bercement/tété/berceuse
Ensuite je m'installe sur le lit (collé au sien) et je le mets dedans plus ou moins réveillé (ou plus ou moins endormi question de point de vue:D) j'espère pose son lapinou, bisou front et bonne nuit. Je sors.

On avait énormément de mal à le mettre au lit au début du coup j'ai mis en place un rituel assez "long"

J'ai réussi 3 fois a le mettre au lit réveillé pour le moment et pas mal de fois légèrement réveillé

Maka

Période de pointe
@lysa je viens de voir ton message il a du croiser mon précédent !
En garde ça se passe comme ça:
8h: arrivée et tete
10h30/12h30/15h30 biberon. Les heures ne sont pas fixes mais c'est généralement dans ces eaux là.
17h retrouvailles et tété

Quand je suis là c'est sein exclusif sauf si je dois le faire garder pour x ou y raisons bien sûr mais c'est rare

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Maka et @StéphanieJonathanJohann : je voulais savoir vos loulous qui sont gardés en journee on quel rythme "alimentaire" les jours de garde ? Et lors de vos repos ils ont des bibs ou c est sein exclusif ?

Parce que la la était règle comme ça cette semaine :
-8- tétée maman
-11h30 : bib et purée
-14-30/15h : bib aujourd'hui il c est enfile 200ml
- 17h retour de maman : sein

Alors que d habitude c est plutôt tétées toutes les 2h. Du coup je sors de cette semaine avec une petite baisse de lactation.

Alors petit loulou c'est tétée vers 4h ou 5h selon l'heure à laquelle je travaille, en fonction de ça il prend un bib soit à 5h30 soit à 6h30 puis à 9h30 puis à 11h30 et en suivant la purée à 12h et juste après le bib puis à 14h si je ne suis pas encore rentrée du travail et après c'est tétée à volonté toutes les heures environ. Les horaires sont assez fixes et il prend des petites quantités de LM (90 ml max en une fois). Et week-end et repos et vacances c'est tétée à volonté.
Le plus important c'est que tu arrives à lui donner le sein à volonté quand tu rentres du travail pour ne pas avoir une baisse de lactation. Ça va se réguler au fur et à mesure. Tu tires ton lait au travail? Si oui, combien de fois? En tout cas, c'est bien que ça se soit bien passé cette semaine pour ton petit. Courage.

Dernière édition:

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@StéphanieJonathanJohann et @lysa j'en ai fait environ la moitié... Il me reste la mienne à faire et toutes les bricoles de dernières minutes. Il y a un post-it énorme sur le frigo... On va partir dans la journée tranquillement (6h de route normalement mais maintenant on est plus sur 7h30)

@StéphanieJonathanJohann tu as tout mon courage pour les nuits à venir jensais ce que c'est. J'ai eu exactement la même ! J'espère que ça ira vite mieux.

@lysa bonne idée on va faire un florilège !! La plus redondante chez moi c'est "tu dois être fatiguée de l'allaiter toute seule la nuit et tout". Ah bah ouais mais c'est pire de préparer un biberon!!
Mon homme aussi a tenté une fois "non mais ça serait peut être mieux qu'on lui donne du lait en poudre peut-etre qu'il ferait ses nuits comme ça" Ce a quoi j'ai rétorqué "oui peut-être mais étant donné que c'est moins digeste il aura peut être encore plus mal au ventre et je ne me léverai pas la nuit!" Il a vite abandonné l'idee, je sais pas pourquoi...
Là pour les vacances on emmène un pot d'artificiel (le même que la crèche) pour éviter la prise de tête au niveau du stock à tirer etc. Ça permettra de compléter si besoin. Vivement qu'il soit diversifier pour ça! Ça simplifiera les choses...

Bon deuxième dent confirmé je l'ai vu en transparence. Ça m'a mis un coup moral. La semaine risque d'être compliqué et puis mes parents n'ont pas vu mon fils depuis qu'il a été chez le chiropracteur. Donc ils ne l'ont encore jamais vu "normal" si vous voyez ce que je veux dire. J'étais tellement contente a l'idée qu'ils puissent voir comme il a changé et quilq est joyeux! Je sais que malheureusement ça sera pas autant le cas :(
Je me console en me disant qu'on sera tranquille pour un petit moment après ça...

Pour le rituel de dodo:
Je lui dis "on va se préparer pour aller au dodo"
Bisous de bonne nuit à papa
On va dans sa chambre, lumière de la veilleuse
Je lui donne son doudou lapin
Ensuite je l'habille pour la nuit et avant de fermer la gigoteuse on fait un petit massage
J'allume une autre veilleuse qui fait des étoiles (oui on en a reçu une collection) et on se met sur le gros ballon: bercement/tété/berceuse
Ensuite je m'installe sur le lit (collé au sien) et je le mets dedans plus ou moins réveillé (ou plus ou moins endormi question de point de vue:D) j'espère pose son lapinou, bisou front et bonne nuit. Je sors.

On avait énormément de mal à le mettre au lit au début du coup j'ai mis en place un rituel assez "long"

J'ai réussi 3 fois a le mettre au lit réveillé pour le moment et pas mal de fois légèrement réveillé
Courage pour les préparatifs et bonne route pour demain. Moi je dois préparer ma valise et les quelques affaires à ne pas oublier pour mes loulous.
Merci pour ton soutien. J'espère qu'il ira mieux, ça me peine de le voir malade.
Pour ce qui est du dodo, mon grand loulou nous lit une histoire pendant que petit loulou s'endort au sein, grand loulou va se coucher et si je ne me suis pas endormie aussi ben je couche petit loulou dans son lit et je vais me coucher dans le lit conjugal.

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@StéphanieJonathanJohann tu pars combien de temps? J'espère que tu pourras te reposer et que ton loulou s'en remettra vite!

@mamanbonheur des vacances en famille... trop génial ! Moi aussi, il a quasiment 15 jours. Tu vas pouvoir souffler un peu j'espère et si c'est, j'imagine, comme nous toutes, prendre des douches de plus de 3 min (et pourquoi pas, pouvoir te raser les jambes pr les réveillons. Enfin, ici, perso, c'est dur.. :p)

@lysa merci pour tes conseils. Mais j'aurais trop de résolutions pr 2019 hahaha. Contente que la semaine se soit aussi bien passée. Tu (et tes loulous aussi!) as assuré. Pfff, laisse les gens parler. Ceux qui n'ont pas tenu leur petit bout au sein avec ces moments de complicité où il nous regarde avec amour et sourire, ne peuvent pas comprendre. J'ai failli dire à ma belle mère à quel point ces moments étaient délicieux. Et puis, je je suis dit que ce serait les gâcher. Donc j'ai gardé précieusement pour moi. Hahaha, tu as raison pr ton mari. Dis lui, pas de pbm. Mnt qu'il prend le bib, tu vas pouvoir m'aider. N'oublie pas de lui préciser "garde le vertical pendant 30 min après le bib, puis pose le". Donne nous des news! Je suis d'accord pour que notre conversation nous aide a dédramatiser les réflexions.

Moi, le rituel, c'est bain, ballade pendant laquelle "discussion" pour reprendre les bons moments de la journée (et une petite prière), puis hop, le doudou à côté de sa tête, un lange sur la tête (ses "oeillères" comme diraient mon mari) sinon elle regarde partout et ne s'endort pas, un ptit coup de hotte aspirante + bercement ample (j'ai de supers mollets mnt) + berceuse. Après, je dois rester avec elle minimum 1h pour qu'elle s'endorme profondément, en particulier qd ses reflux la font s'agiter.

1er commentaire : la puce commence à s'agiter, on la voit sur le visiophone. Je me dépêche d'y aller pour éviter qu'elle n'ouvre trop grand les yeux et que la sieste se termine (et qu'elle soit donc fatiguée à force). "Mais laisse, n'y va pas. Elle est tranquille, elle ne pleure pas". Nan, mais je sais qu'elle ne pleure pas. Et qu'elle sera fatiguée car elle peut me le faire a chaque sieste au bout de 5 min
N`2 "c'est fou ça, à l'époque, on n'avait pas de babyphone, visiophone et tout ces bidules. Et cest marrant, nos gosses ne sont pas morts" :mad:
Nous partons, car mon mari aussi est en vacances, jusqu'au 30 décembre car je reprends le travail le 2 janvier et mon mari le 3 janvier. Merci pour ton soutien. J'espère que petit loulou ira mieux rapidement. Profites toi aussi des vacances avec ton mari.

lysa

Période de pointe
@StéphanieJonathanJohann : oui j' ai pu tirer mon lait tous les jours, je faisais 8h tétée, 10h30-12h30-15h tiré lait et 17h tétée. Sur la tétée de 17h ne tirai le deuxième sein en même temps. Mais je ne tire pas de grosses quantités entre 60 et 80ml. J' arrivais à faire un petit stock suffisant pour le lendemain. Sauf que c est un très bon mangeur et qu il n a pas ce sentiment de satiété du coup il peut manger sans fin. Il faisait pareil au sein et depuis peu il arrive à décrocher tout seul. Mais la ma mère et mon père se sont laches sur les quantités .

lysa

Période de pointe
Bon Mr fait la java depuis 4h30.... J' en ai jusqu'à 5h30 voire 6h . Ça c est les réveils les plus fatiguants !!!