• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 3ème trimestre 2018

Ernasa

Montée de lait
Coucou les filles,

@Moumoune64 super mignons tes 2 pitchounes. Il est grand et il prend bien soin de sa soeur, c'est top. Et tu es une wonderwoman. Bravo.
@mamanbonheur courage pour les travaux, ce n'est qu'un mauvais moment à passer.
@Maka j'espère que cette otite va s'améliorer? Ça s'est bien passée cette journée chez mamie?c'est bien que vous ayez pu vous retrouver un peu seuls avec ton mari. Courage pour les nuits pourries. Je crois qu'on y passe toutes lol.
@Cascade j'espère que ce week-end a été bon et que vous avez bien profité?malgré les remarques de ton père...
@Ahlane le week-end de retour de mon grand a été calme, on a joué ensemble. Par contre, ce week-end nous sommes sortis et avons marché jusqu'au parc petit loulou dans le sling et grand loulou était en trottinette et petit loulou regardait son frère faire de la trottinette et s'il allait trop loin il l'appelait en criant: trop mignon. Félicitations en retard pour ta pitchounette. J'espère qu'elle aura moins de reflux et c'est cool qu'elle bouge bien. Tu dois être soulagée que les gardes se passent mieux.
@mini loup ne t'inquiètes pas pour son poids, s'il bouge beaucoup, il prendra moins de poids mais un bébé ne se laisse jamais mourir de faim, il veut explorer le monde en ce moment plus que manger c'est bien ça le fait se développer.
@Ernasa cool que tu ailles mieux et comment va ton bébé?
@lysa oui les beaux jours reviennent c'est cool nous allons pouvoir se promener et profiter du soleil. Pour les laitages, lait de vache seulement et j'ai testé yaourts aux laits végétaux (avoine, riz et amande) mais je préfère ne pas lui en donner trop.
Merci, tout allait bien, mais ça fait 2 nuits que ma petite puce n'est pas bien. D'ailleurs elle dort sur moi là. Je vais essayer de faire de même.
J'espère que vous allez toutes / tous bien.
Bonne nuit.
 

Ahlane

Période de pointe
Coucou les filles!
@Maka @Cascade @mini loup Merci pr la DME, je vais me renseigner
@Maka comment va ton petit castor vampire ? Hihi
@StéphanieJonathanJohann comment tu vas ? Et avec tes collègues ?
@mini loup bon, j'espère que ton post ne portera pas la poisse et contente que vs alliez mieux chez vs.
@Moumoune64 dégourdie ta louloute ! Trop chou
@Ernasa merci pr la spagyrie. Courage pr le rythme !
@Cascade comment ca va?
@Narz et toi?
@lysa moi aussi, ça m'arrive de m'agacer avec ma puce la nuit. Rien de bien méchant mais bon, je ne lui parle pas très patiemment parfois. Alors que la pauvre n'y est pr rien avec ses reflux. Pr le cododo, laisse parler les gens. Au pire, t'es pas obligée de leur dire que tu fais du cododo. Puis, tu peux leur demander si qch les gêne ?! Souvent, ceux qui disent ça n'ont pas allaité ou pas longtemps, mais se réveiller tts les 2h la nuit, se lever, y aller, allaiter et se recoucher... c'est crevant surtout pendant 8 mois! Avec maison et 2 autres enfants a gérer.
Alors, si toi tu es moins fatiguée a faire du cododo, te prends pas la tête. C'est vrai que nos petits shabituent probablement et que ce sera plus dur de les mettre ds leur chambre après, mais le plus important pr le moment, c'est dette en forme pr bien nous occuper d'eux. Courage! Moi aussi. Jaccuse de moins en moins la fatigue, avec le boulot et la route. Je dis pis de gros mots, m'agace vite et mon mari est en 1ère ligne lol. Le pauvre.
@mamanbonheur comment ca va?

Sinon, ici. J'ai du manger qch car la puce a eu reflux assez violents lundi, mardi, mercredi. Et hier soir, accident sauce soja :'( avant hier, bercement nécessaire a 00h30/2h/4h/5h. Heureusement, hier, nuits calmes! Donc @lysa la diminution de l'inexium, je ne sais pas si ça améliore. J'attends encore pr dire. Es tu passée a une fois par jour?

J'espère n'avoir oublié personne.
 

mini loup

Période de pointe
Bon verdict 25g en deux semaines :eek::( franchement je suis dépité...

@Moumoune64 tu as le souci avec ta puce il me semble ??

Ce qui m'inquiète le plus c'est que la courbe ne suis pas son cours...
:(
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon verdict 25g en deux semaines :eek::( franchement je suis dépité...

@Moumoune64 tu as le souci avec ta puce il me semble ??

Ce qui m'inquiète le plus c'est que la courbe ne suis pas son cours...
:(
Il a été malade ton bonhomme il me semble non ? Ça peut jouer peut être.
Comment est sa taille ? Périmètre crânien ?
Couches ?
Et les solides ça se passe comment ?
Sa courbe ralentit ou casse vraiment ?
Ici elle avait pris correctement lors de la dernière pesée (espacée de 15 jours), c'était début mars donc on revoit la puer de PMI début avril.
J'espère qu'elle aura pris suffisamment.
Elle a grandit ça c'est sûr, du moins des pieds, la première paire de chaussons en cuir ne lui vont plus.
 

mini loup

Période de pointe
@Moumoune64 mini est né a terme le 5juillet il fesait 3,8kg pour 51cm PC:36cm.
Le 20 décembre 7kg540 65,5cm et PC:42,5cm
Le 17 janvier 8,040kg 67cm et PC:43,2cm
Le 12 février 8,340kg => grippe
Le 7 mars 8kg450 69cm et PC:44,4
Aujourd'hui 8kg475

Les couches c'est pas le top le matin elle n'est plus aussi plein qu'avant et on tourne a 3,4 dans la journée...

Pour la diversification il a refusé les purées, compotes pdt 2 mois jusqu'à ce qu'on teste la DME il a de suite "accroché" et très vite très bien mangé il avalait de sacré quantité !! Mais depuis un petit moment il jetait tout par terre (depuis 3 jours il retrouve l'apetit)

Depuis qu'il a découvert qu'il pouvait rampé il ne fait que ça il ne veux rien d'autre il dort peu et les seul TT qui était " correct" était celles pour l'endormir or lorsqu'il est fatigué il tombe littéralement de sommeil la nuit il tète loin (la fatigue certainement) en temps normal ça m'aurais réjouis de dormir davantage mais la...

C'est du combien les chaussons en cuir ? Ici il met les 6-12 mois de chez izy peazy (pas sur de l'orthographe...) par contre il les potre peu il préfère être nu pied aussitôt mis aussitôt retiré!!!
 

mini loup

Période de pointe
J'oubliais comme pour toi le pédiatre et la puéricultrice de la pmi ne sont pas inquiet ! Il est souriant tonique et essaie de se redresser dans le canapé avec papa derrière il arrive a s'agripper au coussin et se met debout lorsque je suis allongé il "m'escalade " et continu son chemin il adore ça d'ailleurs !!
Mais j'avoue que moi j'ai peu que personne ne s'inquiète et que d'un coup on tire ma sonnette d'alarme.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais j'avoue que moi j'ai peu que personne ne s'inquiète et que d'un coup on tire ma sonnette d'alarme
C'était mon cas aussi et puis elle a pris ça m'a rassurée et j'ai lâché prise aussi.
Puis à la même période elle a augmenté les solides, ça a dû jouer sur son poids car je mettais du lait dans les purées en plus des tétées.
On a vite peur que nos bébés manquent de quelque chose et puis parfois on les observe en oubliant les chiffres, et on voit bien qu'ils vont bien.
Et en contrepartie il faut qu'ils prennent quand même un peu, bref pas simple de ne pas psychoter mais ne pas passer à côté d'un manque non plus.

Je me dis, Du moment qu'il ne perd pas, essaies de ne pas trop stresser.
Prévois une pesée dans pas longtemps pour voir si son épisode maladie ne l'aurait pas un peu trop chamboulé.
Tu dis qu'il a retrouvé l'appétit, ça va sûrement remonter.
La grippe c'est costaud ça met à plat toutes les calories qu'il a prises l'ont aidé à combattre les microbes.
L'appétit est vite chamboulé.

Ici elle se met debout, elle n'arrête pas.
Ce matin au Laep elle s'est mise debout plein de fois dans la piscine à balle et ensuite en s'agrippant à une petite chaise.

Elle tète bien, toujours le même rythme.

Il sait boire au verre ton loulou ?
Si tu penses qu'il ne tète pas assez vu qu'il est intéresse par autre chose tu peux lui proposer ton lait au verre en plus des tétées, enfin c'est une piste...

Les chaussons de ma puce c'est du 18-19 (tichoups)
Je lui met quand je ne veux pas qu'elle me sème ses chaussettes (hors maison quoi)
 

Ahlane

Période de pointe
@mini loup tu dois être très inquiète mais, il n'y a probablement pas de quoi. Mais je compatis car la mienne a fait une période où elle mangeait bcp moins aussi. Mais finalement, elle prenait qd même du poids même si pas bcp. Je ss de tt cœur avec toi !
 

Cascade

Période de pointe
@mini loup tiens nous au courant! Décidément le poids ça nous inquiète toujours... mais oui il suffit d’une Maladie...

@lysa depuis le temps que je veux répondre
Je ne peux que te comprendre pour les nuits difficiles.. mais avec 2 grands et une reprise du boulot je t’admire!
Nous cava un poil’mieux depuis le lit au sol. Je lui ai fait un grand carré avec deux matelas, collé au nôtre. Je n'ai plus Besoin de la bercer de bouts maintenant, on fait tout en tétée allongée, le fait de même plus m’assoir c’est moins fatiguant. Au pire je roule dans son lit et roule à nouveau dans le mien ^^

Enfin j’ai reçu l’assistante Sociale, ce sera un avis défavorable pour ma demande, j’attend le verdict officiel.. elle m’a fait de nombreuses éloges sur mes connaissances dans la petite enfance mais trouve ma fille trop jeune pour accueillir un autre enfant. Je suis tellement déçue ... ça m’a un peu déprimé ces derniers jours à vrai dire... je vais peut être faire un recours..
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cascade oh c'est vraiment dommage pour ton agrément....
J'espère que la situation changera rapidement si tu fais un recours.
C'est cool si les nuits se passent mieux, vous avez trouver ce qui vous convient comme aménagement :)

Ta photo de profil est juste sublime !!!
J'adore !
 

Cascade

Période de pointe
@Moumoune64 Merci... mon mari qui nous espionne sous la douche :rolleyes:
Elle m’a conseillé d’attendre La fin d’annee pour retenter, mais ça ne coûte rien de demander un recours..
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Moumoune64 Merci... mon mari qui nous espionne sous la douche :rolleyes:
Elle m’a conseillé d’attendre La fin d’annee pour retenter, mais ça ne coûte rien de demander un recours..
Il fait bien de vous espionner ;)

Et du coup t'es en congés parental en attendant ?? (désolée je me mélange un peu les pinceaux de qui bosse à l'extérieur ou pas etc etc dans les mamans du forum :oops:)

Ici je vis un bonheur quotidien d'être en congés parental, je ne regrette absolument pas mon choix, j'aurais eu bcp de mal à reprendre le boulot (alors que pour mon aîné ça s'était passé très facilement mais j'ai changé sûrement... Parce que ma petite bouille ça me fendrait le cœur de la confier tant qu'elle est pitchoune).
Ce soir elle nous a fait un truc adorable et terriblement doux ! Elle avait tété puis jouait sur mes genoux sur le canapé puis elle m'a fait un câlin, en se penchant tête sur ses pieds, je lui faisais des papouilles dans le cou, papa nous a rejoint et lui faisait des bisous et elle s'est endormie paisiblement comme ça sous nos papouilles et bisous ! Oh que c'était bon !!! Mon chéri est gaga et ce moment m'a à la fois rempli le cœur et mis légèrement la larme à l'œil tellement c'était doux !

@mamanbonheur j'espère que ton petit va mieux.
@StéphanieJonathanJohann comment ça va ?

Passez une bonne soirée et une bonne nuit
 

lysa

Période de pointe
@mini loup : ton inquiétude est légitime et je te comprends. Mais dis toi que ce ne sont que des chiffres et que le plus important reste l éveil et le bon développement psychomoteur de ton fils. Le poids c est un indicateur mais a lui seul il ne reflète plus grand chose une fois la diversification débutée. Puis a ce stade ce n' est pas un soucis de lait ou de tétée mais d énergie depense par rapport aux calories ingurgitees. Laisse lui le temps de trouver son équilibre, tant que la courbe n infléchie pas et qu il garde son énergie et son tonus tu peux être rassurée. Après tu peux comme le disais @Moumoune64 enrichir les purée avec ton lait, ou de la crème, du fromage... Ça apporte quelques calories.
Tu as rdv quand de nouveau a la pmi ??

Merci pour vos retours.
Vous avez toutes raisons, je fais ce qu il me plaît avec MON bébé, que les conseilleurs prennent ma place et on en rediscutera . Une fois j' ai entendu "avant j' avais des principed, maintenant j' ai des enfants" :).
@Ahlane : tu as raison, je ne dirai plus que je cododote, au moins j' éviterai les jugemeng.
Je vais continuer à le reposer dans son lit les 2er réveil puis il intégrera mon lit en cours de
nuit....

Allez grosse fatigue ce soir car j' avais une semaine bien chargée avec 3j de travail. En plus mon grand m a fait une crise d asthme, ça faisait 2 ans que je n avais utilise de corticoïdes pour lui.... Il en a tellement pris petit :-( mais la pas le. Voix.
Mister 3 est tjr bien pris du nez, la voix tjr éteinte ou défaillante .et le soir petit pic de fièvre à 38... A surveiller.

Quoi de beau par chez vous ce weekend ??
 

Cascade

Période de pointe
Oh @Moumoune64 cest tellement mignon...<3
Je suis en congé parental jusqu’à fin avril Et je démissionne. Pas de rupture conventionnelle possible avec la structure.
Je me suis toujours dit que j’arrêterais De travailler pour élever mes enfants, et mon mari est allé dans mon sens. Sauf que rester « isolée » aussi longtemps si je n’ai pas d’agrément je ne sais pas si ça va me convenir.. la majorité de mes amis sont célibataires sans enfant ou alors elles ont repris le boulot.
Enfin bon les beaux jours arrivent Ma puce grandit, il y a aura de plus en plus d'interactions, ça va sûrement changer la donne!
 

lysa

Période de pointe
@Cascade tu as raison de faire recours, je trouve que son arguments n est pas objectif du tout.... Après tu as raison de profiter de ta puce car oui ça grandit trop vite. Tu sais pour casser l isolement tu as les lieux de accueil parents enfants. Dans les médiathèques il y a svt des conteuses pour bébés ou enfants. Tu vas sortir de plus en plus avec les beaux jours et pourquoi pas discuter avec d autres mamans. Tu peux aussi faire les bébés nageurs... Et puis la laisser pour voir tes amies, une virée shopping, détente, balade.... Le temps passe vite, trop vite.

@Moumoune64 : ohhhh mais quel bonheur ta puce.... C est trop choux et qu elle confiance en vous pour se laisser aller de cette maniere la.
Tu as raison profite de ton congé parental, on a cette chance que ça existe et de pouvoir en bénéficier quand nos finances nous le permettent.
Ici aussi je suis en congé parental, initialement je devais reprendre ma vraie activité pro en septembre mais ça ne sera pas avant au moins janvier 2020. Actuellement je fais quelques vacations, ça ne me prend pas énormément de temps, environ 5-6j par mois. Du coup ça me laisse quand même bcp de temps avec Mister 3.

Je répond en 2 fois car je n' avais pas vu les messages de @Cascade (j' adore ta photo)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cascade j'allais te dire pour les Laep mais je vois que @lysa a été plus rapide :D
Et tu sais, fréquenter un Laep c'est sympa pour bébé pour maman aussi (en tout cas ici on y va toute les semaine et les animatrices sont top, les enfants les adorent et adorent le lieu ! Puis au fil du temps on a fait connaissance entre maman et même développé des amitiés ... Bref nous on adore) et puis le bonus c'est que tu peux côtoyer des mamans qui sont encore en congés mater ou même enceintes... Du coup si elles recherchent une assistante maternelle et que tu le deviens va peut permettre d'avoir des contacts ;)
Je ne sais pas si dans toutes les villes les Laep sont aussi des Ram mais c'est le cas chez nous, Du coup les animatrices côtoient les ass mat et les parents et elle sont mêmes amenées à voir les enfants dans les deux situations.

Pour le congés parental tu as raison @lysa quand ça passe financièrement c'est top.
Perso je pense que plus une maman gagne plus c'est difficile de prendre le congés car ça fait une perte plus importante pour le foyer.
Moi j'ai perdu oui mais pas énorme par rapport à certains foyers.
Il y a tellement de paramètre à prendre en compte.
Une copine m'a demandé dernièrement si je ne m'ennuie pas (elle est maman mais préfère être au boulot qu'à la maison, elle fait partie des mamans qui font la danse de la joie à la rentrée scolaire de septembre :rolleyes:
) elle a été surprise de ma réponse : le temps passe aussi vite que si j'étais au boulot et je n'ai pas assez de 24h pour boucler ce que j'ai à faire !!

Sur ce, Bonne nuits mesdames !
Profitez bien de vos bouts de chou, courage pour les journées bien remplies et les nuits
 

mini loup

Période de pointe
@Cascade quel belle photo ton mari est un artiste!! Comme dit @lysa essaie de trouver des points rencontre parents enfants ici il y en pas mal et j'ai rencontré une maman la dernière fois a la médiathèque elle est sur le forum!! Puis prévoir des sorties entre copines ça peut te changer...

@lysa merci prochain RDV dans 2 semaine chez le pédiatre en attendant je lui propose un peu plus souvent le sein... Il faut que je lâche prise mais plus facile a dire qu'a faire... Il faut dire qu'en 2 mois il a fait de sacré progrès !! Je ne peut rien mettre dans ses purées ici c'est DME...
Dur pour ton 1er mon grand fait un peu d'asthme aussi mais juste ventoline il appel ça les pompiers...<3
Tu as raison. De faire comme ça vous convient a toi ton bb et ton mari aussi ^^ le sommeil c'est important pour tout le monde et du coup tu seras moins fatigué la journée donc moins stressé avec tes grands! Si pour l'instant ça profite a tout le monde...

@Moumoune64 non il ne boit pas au verre ont s'entraînent dans le bain... Trop beau ce petit moment ce soir tu m'étonne que tu as eu la larme a l'œil !! :rolleyes:

Cette après-midi comme mon p'ti loup était à la maison on est allé a la mer mon grand a adoré la dernière fois j'étais a 6 jours d'accoucher!! Quel bon moment:rolleyes: <3 et mon mini qui regardait partout !!
Bon petit bémol j'avais super mal au pied me suis cogné contre le sommier j'ai le doigt de pied gonflé et violé :confused: ça fait super mal!!

Voilà ce week-end on mange chez mon Bf et ma BS et dimanche mon loup a invité un copain pour faire du manège a la fête foraine c'est juste au pied de mon immeuble et il me réclame tout les jours d'y aller...

@mamanbonheur j'espère que ton bébé a pas trop mal et qu'il se remet un peu!! Et que tu n'est pas trop fatiguée...

@StéphanieJonathanJohann comment ça va?

@Ahlane merci beaucoup comme tu dit il n'y a sûrement pas de quoi s'inquiéter mais quand on est maman c'est vite la panique !!

Bon il est tard!! Bonne nuit a vous et vos bb!
 

Cascade

Période de pointe
Merci @mini loup
Oui je me suis renseignée à côté j’ai une ludothèque avec des ateliers parents-enfants certains matins faudrait que je teste.. Faut que je me bouge les fesses je ne suis pas hyper sociable de nature je dois me faire violence :p
Bon week-end à toutes! On avait prévu piscine mais un rhume a fait son apparition dans la nuit :(
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Coucou à toutes :) je suis moins par ici je vous lis mais pas trop le temps vu que depuis le début des travaux je gère seule le quotidien pas facile! Je suis épuisée, petit chéri va mieux mais il ne tolérait pas du tout son antibio, ça l’a tout détraqué :( du coup j’ai du le changer ça a l’air d’etre Mieux... pfff j’en ai ras le bol de ces maladies ça me bouffe la vie!!! Je me disais qu’il ne faudrait pas que mes enfants aient un truc grave parce que je meurt :eek: je sais pas comment font les mamans pour réussir à tous gérer!! Bref vivement les vacances plus qu’une semaine et on file sur paris ça va faire du bien j’ai hâte!! J’espère que personne ne sera malade !!
 
Haut