• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 15 jours, allaitement, endormissement difficile

linino

Montée de lait
Ah tant que jy pense: ce matin après la tétée de 5h45, impossible de rendormir bébé qui a eu une phase d'éveil (jusque 7h45)...
Comment faites vous pour gérer les phases d'éveil la nuit.... parce que la clairement c'était trop top pour réveiller toute la maison 😣
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça va être compliqué quand elle est malade c'est maman et personne d'autre... pas facile
Oui, mais avoir quelqu'un qui te gère 100% de la logistique en dehors (faire à manger, etc) ça aide de fou ! Plein de courage tu as vraiment le combo difficile... :calin:
Il est temps de sortir le paquet de chips, le jambon blanc, les gâteaux secs et de tout faire à l'arrache ! Ou commande de pizzas ! Tant pis, c'est le mode survie ! :calin:

Pour les phases d'éveil la nuit, il y en a de moins en moins, avec le temps on dirait qu'il différencie le jour de la nuit ;).
Je crois qu'on essayait de garder la lumière éteinte au max et de somnoler à côté de lui gazouillant et chantant pendant que je lui proposais le sein régulièrement (car le sein ça endort). Mais c'est bien casse-pieds... :zz:
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui on approche du pic des 3 semaines... heureusement mon conjoint sera encore là 😣.

On finit par la prendre, elle se calme un peu mais dès qu'on la pose c'est fini...
J'aimerais qu'elle puisse s'endormir sereinement.
Pour ma 1ère on savait quelle avait besoin de crier genre 30 secondes et après fini elle s'endormait mais là... on ne sait pas...
Bonjour, jusqu'à 6 mois révolu, c est allaitement et cododo de conseiller par le pédiatre espagnol qui a écrit dormir sans larmes.
Perso moi c est des périodes de surdodo: sur maman ou sur papa(après endormissement au sein) et franchement si sa nostalgie du soir (peur du soir transmise par les gènes) est apaisé par le sein, ben vas y 😉 et le pic de croissance des 3 semaines revient régulièrement jusqu'à 6 semaines. Grosses modifications physiologiques qui mettent bébé en insécurité plus besoin de lait plus important.
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @linino mon 2e bébé a 1 mois également et j'en suis au même stade. La différence c'est que mon aîné était pareil donc j'étais un peu plus préparée.

Mon conjoint est également absent certains soirs donc je gère les deux seules. J'ai maintenant adopté une routine qui me convient. C'est simple, je suis en mode "survie" et j'ai construit la routine autour du rythme naturel de bébé.

En plus en ce moment combo gagnant les deux sont enrhumés. On fait du cododo, à partir d'une certaine heure bébé est greffé à moi (ou papa quand il est là) par écharpe de portage. Je n'arrive pas à allaiter en écharpe donc quand il a besoin de téter je me pose, je peux donner la tété pendant l'histoire avec le grand ou quand on joue. Et si le grand se réveille au milieu de la nuit et que je suis seule, il m'arrive de le laisser finir sa nuit dans notre lit. Une copine avait installé un en matelas dans sa chambre pour sa grande fille quand elle a eu le 2e car la grande voulait dormir avec eux à ce moment-là.

Avant 6 mois c'est très difficile de donner un rythme (et même après dans mon cas).

Et pour le repas, on dîne très tôt parfois vers 18h/18h30. Je prépare dans la journée ou bien le papa durant le weekend. Je me couche finalement en même temps que les enfants, vers 20h30, et je lis sur ma liseuse, et je pose bébé quand je sens qu'il peut rester endormi (il y a souvent plusieurs tentatives)
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @linino mon 2e bébé a 1 mois également et j'en suis au même stade. La différence c'est que mon aîné était pareil donc j'étais un peu plus préparée.

Mon conjoint est également absent certains soirs donc je gère les deux seules. J'ai maintenant adopté une routine qui me convient. C'est simple, je suis en mode "survie" et j'ai construit la routine autour du rythme naturel de bébé.

En plus en ce moment combo gagnant les deux sont enrhumés. On fait du cododo, à partir d'une certaine heure bébé est greffé à moi (ou papa quand il est là) par écharpe de portage. Je n'arrive pas à allaiter en écharpe donc quand il a besoin de téter je me pose, je peux donner la tété pendant l'histoire avec le grand ou quand on joue. Et si le grand se réveille au milieu de la nuit et que je suis seule, il m'arrive de le laisser finir sa nuit dans notre lit. Une copine avait installé un en matelas dans sa chambre pour sa grande fille quand elle a eu le 2e car la grande voulait dormir avec eux à ce moment-là.

Avant 6 mois c'est très difficile de donner un rythme (et même après dans mon cas).

Et pour le repas, on dîne très tôt parfois vers 18h/18h30. Je prépare dans la journée ou bien le papa durant le weekend. Je me couche finalement en même temps que les enfants, vers 20h30, et je lis sur ma liseuse, et je pose bébé quand je sens qu'il peut rester endormi (il y a souvent plusieurs tentatives)
Bonjour,
Alors on a toutes envie que bébé ait dzs horaires fixes comme au bib. C est normal notre mode de vie le demande. Maintenant j ai allaité mon aînée y a 17 ans. Et ce que je constate c c'est que les mamans qui ont tenté de donner 1 rythme à bébé avant les 6 mois révolu (conseils de grand maman ou même professionnel de santé) ont quasi toutes eu des problèmes de prise de poids chez bébé et ont quasi toutes abandonné l allaitement.
La solution pour "survivre" aux poussées de croissance et nostalgie du soir, c est le portage. Bébé au sein dans l écharpe, ou en dodo dans le porte bébé pour jouer aux jeux de société, lire 1 histoire, préparer à manger et aller au parc et pour la sieste de maman, pour le repas entre amis... . Sans parler des plats préparés pour les coups dures. Alors oui, c est très différent du message que nous envoie la société française et on prend des réflexions pourries, mais ça marche super bien 😉 on vit, on profite et bébé dort, s eveille et grandit bien.
 
Haut