Bonsoir tout le monde ! Je voulais venir écrire plus tôt, et ce n'est pas faute d'avoir essayé mais ces derniers jours ont été très difficiles...
Mon petit ne dort pas beaucoup, aujourd'hui levé 9h30 après une nuit agitée, il est 22h et il a dû dormir environ 1h30 ou 2h en petits dodos cumulés dans la journée (le plus long, ça a duré peut-être 20 min...).
Il réclame énormément, mais tète très peu, s'énerve au sein, tiraille dans tous les sens, se cambre, voire pleure carrément, comme je l'ai déjà dit. Sauf que ce qui semblait être réservé au soir se produit maintenant quasiment à chaque fois, jour et nuit.
Le mettre au sein gauche est devenu un supplice, je ne sais pas si c'est dû à mon ampoule qui s'est percée, mais quand je le place, tant bien que mal, en pinçant le sein, etc, j'ai l'impression qu'il a des dents et fourrage avec dans une plaie ouverte...
Je lui donne le sein à reculons, je suis quasi dans le même état d'esprit qu'à la maternité, c'est terrible de ne plus croire que les choses peuvent réellement s'arranger ! Je vous avoue très franchement que j'ai du mal à croire à ce que je considère pour l'instant comme une utopie, et qu'il puisse y avoir des solutions miracles tellement tout est rendu compliqué par les douleurs.
J'ai du mal à tenir mon fils dans mes bras parce que j'ai trop mal à la poitrine, j'ai du mal à le changer parce qu'il agite les jambes (normal pour un bébé) et me bombarde ce faisant de coups de pieds mal placés, qui seraient anodins en d'autres circonstances mais épuisants dans mon cas...
La nuit, je le garde dans mon lit à côté de moi, j'ai l'impression qu'il ne dort jamais tout à fait. Je lui donne le sein allongée, je m'endors dès que la douleur s'est suffisamment estompée, mais lui n'arrive pas à retrouver le sein tout seul et donc s'agite pour que je lui remette dans la bouche, ou bien alors il le trouve tout seul et l'attrape dans une grande aspiration qui me réveille instantanément, comme vous pouvez imaginer
La journée, il réclame sans cesse et dort très peu, donc je me transforme en zombie petit à petit
Je n'ose plus sortir de chez moi... Tout à l'heure, on rentrait d'un repas de famille, à 20 min de chez nous seulement, mais on a dû s'arrêter en urgence parce qu'Evann pleurait tout ce qu'il savait pour manger... Au bout d'une heure, on a pu repartir... et un quart d'heure après, il réclamait à nouveau...
Je me rends bien compte que parfois, je ne suis pas aussi calme que je devrais, alors quand mon conjoint est là, ça va, je lui demande de prendre le relais, mais la journée, c'est difficile, je suis obligée de l'enlever du sein même s'il hurle et de le serrer contre moi, pour me rappeler que je l'aime et que ce n'est de notre faute ni à l'un ni à l'autre si les choses ne se passent pas aussi bien qu'on voudrait...
Maintenant, je réponds à vos questions ^^
@fatjab : comme je disais, je n'ose plus sortir de chez moi, alors je ne sais pas trop ce qui se passe autour de moi
J'imagine qu'il y a des choses, oui... il faudrait que je me renseigne...
@Sealine : je ne sais pas s'il a des problèmes pour digérer le LA, mais en tout cas, le biberon que j'utilise n'est plus adapté à la quantité qu'il boit (180 ml), ça coule tout seul, alors qu'avant, quand il prenait 90 ou 120 ml, il était obligé de téter.
Ses selles sont assez rares en ce moment mais quand il en a, elles sont plutôt liquides et jaunes.
@Lisemeuh : si c'est un pic de croissance, ça fait une semaine qu'il dure, je pensais que c'était deux ou trois jours ?
@yoda : la sage femme qui m'a conseillée est bien consciente que c'est difficile à faire, et quand je lui ai dit "euh, il me manque une main pour ça !", elle m'a répondu "oui, je sais, c'est pas évident"... Quand je l'ai fait devant elle, elle m'a dit que je m'en sortais plutôt bien. Mais comme je l'ai dit un peu plus, l'efficacité de cette manip est très relative, à tel point que je ne le fais pas à chaque fois, parce que la plupart du temps, je ne sens pas la différence (aussi mal que je pince ou non).
Concernant les 6h d'affilée, il ne l'a fait qu'une fois
Donc je ne pense pas qu'il fasse ses nuits ><
@isabelle : en fait, le mamelon est pincé sur les côtés, il porte clairement la marques des gencives. Par contre, il ne finit pas autant en biseau qu'un tube de rouge à lèvres parce que depuis que j'allaite, mes mamelons ont perdu toute souplesse, ils restent plutôt durs à longueur de journée. D'ailleurs, je pense que ça exacerbe la douleur en quelque sorte. Dans les secondes qui suivent la tétée, le mamelon devient blanc, comme s'il se vidait de son sang, puis au bout d'une petite minute, il reprend une couleur à peu près "normale" (donc dans mon cas rose vif + violet + blanc laiteux
)
Je soupçonne très honnêtement un frein de lèvre serré, il descend jusqu'au bas de la gencive. Le frein de langue, je ne sais pas, il faudrait que je puisse le photographier mais c'est très compliqué toute seule ^^ Il faudrait que je demande un coup de main...
J'avais lu et vu les photos sur
ce topic, je dirais que le frein de lèvre sup de mon fils est comme celui de la petite Eloïse.
Voilà, je suis fatiguée et j'ai mal quasiment à longueur de journée (surtout à gauche), j'ai comme une sensation de déchirement sur le pourtour de l'aréole (j'ai eu beaucoup de vergetures à ce niveau lors des toutes dernières semaines de grossesse), et une sensation de trop plein de sang dans les mamelons. Je mets de la pommade purelan à chaque fois, pour assouplir et hydrater, il me semble que mes mamelons restent beaucoup plus durs et douloureux sans ça.
Là, mon bout'chou fait dodo dans les bras de son papa, il n'est encore pas resté endormi dans son couffin (la semaine dernière si, mais plus maintenant !) et il rigole avec les abdos. D'ailleurs, il sourit beaucoup et s'essaye à rigoler la journée, il se marre comme une baleine
Ce sont ses sourires et ses tentatives de rires qui me réconcilient à chaque instant avec lui !
Je vais vous laisser maintenant, j'essayerai de venir vous dire demain ce qu'a donné la séance chez l'ostéopathe.
Bonne nuit et bonne journée à toutes !