• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Pour moi aussi le traitement (daktarin) contre la candidose me faisait mal, ça me "brûlait". Mais ça a été efficace, à la fin du traitement je n'avais plus de problèmes. D'ailleurs une fois la candidose partie et les mamelons cicatrisés, le traitement ne faisait plus mal.

En fait, le candida libère des toxines lorsqu'il meurt, c'est pourquoi les premiers jours de traitement peuvent être terribles et la douleur encore plus forte :(:p

L'autre piste quand il y a des brûlures avec une crème, c'est une intolérance au produit. Ça peut arriver avec n'importe quelle crème, même avec de la Lansinoh°
 

Ilena

Colostrum
Je ne comprends pas vraiment :confused: ils gardent cette forme de biseau ??? et ils portent la marque des gencives ??? Tout cela semble indiquer que les douleurs que tu ressens proviennent d'un frein de langue ...
La rencontre avec une consultante en lactation comme te l'a proposé ton médecin t'apporterait du soutien et des réponses :)
Oui c'est ca, ils gardent souvent une forme biseautée entre les tétées, c'est a dire avec un côté plat, là où la langue de mon bébé se place quand je l'allaite assise (donc face intérieure du mamelon)
 

Ilena

Colostrum
Eh bien, je ne sais pas si le fait d'avoir déclaré que j'avais arrêté mon traitement m'a fait me sentir coupable mais les brûlures sont revenues côté gauche et c'est franchement douloureux. Tout a l'heure, j'appellerai et j'esssayerai d'avoir un Rdv en urgence avec la sage-femme...
 

allreset

Lactarium
Et si la SF pouvait anticiper le RV chez l'ORL, ce serait bien. Tu peux aussi appeler la secrétaire de l'ORL et lui expliquer l'urgence, elle devrait faire le nécessaire.
Allez courage, on est avec toi
 

Ilena

Colostrum
J'ai obtenu un rendez vous à 14h30 avec une sage femme mais pas celle qui est consultante en lactation parce qu'elle est en congés à partir... d'aujourd'hui :(
Donc j'ai Rdv avec sa collègue qui va quand même me proposer un autre traitement et je vais aussi lui demander la prescription du tire lait Symphony. Peut être que je prendrais quand même rendez vous par anticipation avec la sage femme consultante...

Du coup, brûlures oblige, Evann a eu du mal à teter cette nuit donc canaux bouchés, ampoule à nouveau et trop plein de lait que je n'ai pas réussi à tirer (20 ml seulement). J'ai comme une sensation de déjà vu...
 

yoda

Période de pointe
En fait, le candida libère des toxines lorsqu'il meurt, c'est pourquoi les premiers jours de traitement peuvent être terribles et la douleur encore plus forte :(:p

L'autre piste quand il y a des brûlures avec une crème, c'est une intolérance au produit. Ça peut arriver avec n'importe quelle crème, même avec de la Lansinoh°
Je soupçonnais aussi l'alcool présent dans le produit, mais à le réflexion, ça n'aurait fait mal que très peu de temps je suppose...
 

LaLa

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Je suis sûre que voir quelqu'un d'expérimentée même si elle n'est pas consultante te sera très profitable.
Je voulais juste t'écrire ce message pour te dire que j'admire ta détermination a trouver une solution, j'ai lu tes messages et je compatis. Je souhaite que tu trouves vite de l'aide et que ton allaitement trouve sa vitesse de croisière bientôt. je voulais aussi te dire que souvent les mamans qui ont des bébés qui pleurent beaucoup et qui dorment peu trouvent que l'écharpe de portage les aide vraiment bien à répondre aux besoins de leur enfant tout en pouvant faire autre chose. Les mamans se sentent souvent moins fatigués, moins frustrés, plus sûres d'elles-mêmes aussi. Bon courage pour ces moments difficiles.
 

Ilena

Colostrum
Merci Lala :)
J'ai commencé à utiliser une écharpe de portage récemment et c'est vrai que ca permet de retrouver un peu d'autonomie :)
Cela dit, quand j'ai mal aux seins à cause du trop plein de lait, ca me fait mal de tenir mon fils contre moi, même avec l'écharpe :( Dans ces cas-là, j'évite de le réveiller s'il s'endort au sein...
 

Ilena

Colostrum
J'ai un tire lait Symphony ! :)
Pour la candidose je vais quand même devoir reprendre Rdv avec le médecin mais au moins, d'ici là je vais pouvoir tirer mon lait dans de bonnes conditions. Le gars m'a dit que si je n'y arrivais pas avec celui-là, je n'y arriverais avec aucun :eek:
Suite au prochain numéro !
 
Haut