Donc elle ne mange que du lait. Je ne comprends pas comment tu veux faire pendant la journée sans tirer ? Je ne pense pas que cela suffise de ne l'allaiter que le matin et le soir, elle aura sûrement faim la journée. Tu ne peux pas rajouter un petit tirage ou deux pendant la journée ? Même juste 5 minutes au tire lait manuel dans les toilettes, c'est toujours cela de gagné.Elle va avoir 4 mois dans quelques jours
On est en mixte, la journée elle a des PCN car j’avais du mal à avoir des quantités suffisantes.Donc elle ne mange que du lait. Je ne comprends pas comment tu veux faire pendant la journée sans tirer ? Je ne pense pas que cela suffise de ne l'allaiter que le matin et le soir, elle aura sûrement faim la journée. Tu ne peux pas rajouter un petit tirage ou deux pendant la journée ? Même juste 5 minutes au tire lait manuel dans les toilettes, c'est toujours cela de gagné.
En fait il faut que tu regardes combien ta fille consomme lorsqu'elle est gardée et fournir cette quantité de lait. Mais tu peux aussi tirer à d'autres moments qui te conviennent mieux. Pour moi, le moment où j'ai le plus de lait est à 5h du matin avant une tétée. En plus ça stimule la lactation si tu tires avant la tétée. A l'époque de mon aînée, je tirsis tous les matins 350 ml à 5h du matin.
Il paraît que ça dépend des femmes. Mais j'ai plein de connaissances qui ont allaité environ une année seulement matin et soir et qui ont donné des biberons de formule la journée à la crèche. C'est possible !On est en mixte, la journée elle a des PCN car j’avais du mal à avoir des quantités suffisantes.
je pose surtout la question par rapport à ma production de lait.
Ça me semble quand même rare que ça s'arrête, surtout si tu la laisses téter à la demande la nuit et les jours de congé.D’accord !
C’est hyper encourageant j’aimerais bien que ça perdure un maximum
Je me permets de nuancer. On a ici effectivement des exemples de personnes qui ont maintenu l'allaitement en tirant pas la journée et en donnant des PCN.Ça me semble quand même rare que ça s'arrête, surtout si tu la laisses téter à la demande la nuit et les jours de congés
Merci beaucoup pour ta réponseJe me permets de nuancer. On a ici effectivement des exemples de personnes qui ont maintenu l'allaitement en tirant pas la journée et en donnant des PCN.
Mais je connais aussi des gens pour qui ça n'a pas marché. Ça dépend de chaque dyade mère-enfant, et je dirais que
- l'allaitement a plus de chances de tenir si le bébé est efficace au sein que si bébé est déjà peu efficace au début
- plus il y a de tétées plus ça a de chances de fonctionner. On peut proposer des tétées "à l'offre" hors temps de travail
- le maintien de l'allaitement sans tirage et avec don de PCN en journée est plus facile si la reprise du travail est à temps partiel, ou si bébé tète beaucoup la nuit
- c'est plus facile aussi de maintenir l'allaitement avec peu de tétées si bébé est un peu grand
@Chloé88 personne ne peut garantir que ta production va se maintenir avec deux tétées par jour. Et personne ne peut te garantir non plus qu'elle va se maintenir avec 2 tétées et 2 tirages, ou que ces tirages "servent à quelque chose"
Par contre, il est absolument certain que tu es une super maman et que les choix que tu feras seront les bons pour vous. Si tu sens que c'est bon choix pour vous tu as le droit d'arrêter les tirages. Tu pourras toujours les reprendre si après tu regrettes.
Merci beaucoup, ça me console un petit peu. Ce n’est pas du tout comme ça que j’avais imaginé ce deuxième allaitement, mais j’essaye d’accepter qu’il y a des choses qu’on ne peut pas toujours maîtriser…@Chloé88 tu es loin d'être égoiste. Si il y a un souci dans un avion, les adultes doivent toujours mettre leur propre masque à oxygène afin de pouvoir en sécurité équiper aussi les enfants qui les accompagnent.
Dans la parentalité c'est pareil, les parents sont humains aussi, et il leur est conseillé de respecter et de faire respecter leurs propres besoins, afin d'être capable sereinement de fournir aux enfants la sécurité dont ils ont besoin.
Si toi tu as besoin d'une pause dans les tirages afin de pouvoir récupérer un peu, tu peux le faire sans culpabiliser. C'est ton droit.
Si ça se trouve ta lactation tiendra, et si elle ne tient pas tu pourras voir si tu as envie d'essayer de relancer ou non. Dans tous les cas, ta fille aura toute la nourriture, tout l'amour et toute la sécurité dont elle a besoin pour grandir.
Oui, en fait pour donner une idée de notre « routine » : bébé boit le matin avant que je ne parte au travail, ensuite j’essaye de tirer deux fois dans la journée tandis que ma fille a des biberons de lait industriel. Je me fais en parallèle un petit stock que je congèle « au cas où » et pour éventuellement pouvoir prolonger un peu son apport en lait maternel si l’allaitement s’arrête plus vite que prévu.@Chloé88 , si je comprends bien, actuellement les tirages au travail donnent 30 ml (des deux côtés ou par côté?) et tu tires 2 fois par jour de travail mai c'est fastidieux et tu aimerais supprimer les tirages c'est ça?
J'ai connu une maman de mon entourage qui avait "coupé la poire en deux". Elle faisait 1 tirage sur sa pause déjeuner, ce qu'elle obtenait, bébé le buvait le lendemain et le reste c'était du lait industriel. Quand bébé a été suffisamment diversifié, le biberon de lait industriel a "sauté" au profit d'un repas solide + yaourt. Elle a gardé son unique tirage pour que bébé boive son lait une fois par jour de garde encore quelques temps. Puis elle a carrément stoppé de tirer. Elle continuait le sein à volonté les jours de repos.
Qu'est ce que cette expérience t'inspire?