• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Au secours svp !

Chloé88

Période de pointe
Par contre pourquoi attendre pour la viande ? Ça apporte du fer et c'est souvent un truc dont elle a besoin le plus vite en complément du lait...

Ah ? Mince, j’ai lu quelque part que la viande pouvait être difficile à digérer donc je n’ai pas osé commencer...

L’allergologue m’a dit qu’au niveau du rythme et de l’allaitement c’etait bien mais qu’il fallait rester attentive au poids...
Vous allez penser que je me stresse pour rien... ils m’ont traumatisés je crois lol...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
As tu lu l'article sur la diversification du site LLL ? C'est sûrement la source d'information la plus appropriée pour un bébé allaité :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour vous donner une idée, voici notre rythme sur une journée :
- une tétée vers 6h
- une vers 9h
- 12h + légumes
- 14h
- 16h + compote
- 18h
- 20h + légumes
- parfois une vers 3h mais pas systématique.

Les horaires sont approximatifs.
On m’a dit de commencer à introduire la viande mais je vais attendre encore un bon mois. Concernant les quantités de fruits et de légumes, je prépare des petits pots moi même et je donne après la tétée jusqu’a Ce que m’a puce ne soit plus interessee, autrement dit je lui fais confiance comme pour l’allaitement Et ne pèse pas ce qu’elle mange.

Qu’en pensez-vous...?
La pédiatre m’a dit qu’en faisant cela, ma fille n’a pas la sensation de faim ou de satiété, ce que je juge absurde car elle réclame quand elle a faim et quand elle n’en veut plus, elle le montre aussi en détournant la tête...
Moi je pense que tu fais tout tout bien. Sache que pour la viande ça apporte des calories en plus.
Mettre aussi 2 cuillères à café d'huile dans les plats.
Tu peux voir avec l'allergologue pour ça.
Mais franchement ta pédiatre, fais lui comprendre que tu y vas pour la pesée et quand elle est malade et c'est tout.
Je pense que tu peux faire une croix sur l'écoute concernant le sommeil et l'allaitement et le sommeil vu qu'elle est capable de sortir qu'un bébé de 6 mois fait une colère. Elle a pas du avoir la spécialité qu'elle voulait au concours d'internat elle ;)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ah non je n’ai pas lu celui là ! Je vais regarder !!
Merci !
Le voilà! https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1589
Et il y a aussi cette petite vidéo qui est très intéressante :

Pour le nombre de tétées,voici les chiffres de l'OMS "Par 24 h, les bébés de l’étude tétaient en moyenne 10 fois à 3 mois mais encore 9 fois à 6 mois et 5 fois à 12 mois [7] !" Donc 8 tétées par jour c'est dans la moyenne basse ;)
Je ne comprend pas vraiment l'argument de la pédiatre qui dit que si bébé tète souvent c'est ce qui fait que la prise de poids est lente. Le lait maternel est l'aliment le plus calorique pour un bébé : en moyenne deux fois plus calorique aux 100gr que les aliments de diversification!
 

Chloé88

Période de pointe
Moi je pense que tu fais tout tout bien. Sache que pour la viande ça apporte des calories en plus.
Mettre aussi 2 cuillères à café d'huile dans les plats.
Tu peux voir avec l'allergologue pour ça.
Mais franchement ta pédiatre, fais lui comprendre que tu y vas pour la pesée et quand elle est malade et c'est tout.
Je pense que tu peux faire une croix sur l'écoute concernant le sommeil et l'allaitement et le sommeil vu qu'elle est capable de sortir qu'un bébé de 6 mois fait une colère. Elle a pas du avoir la spécialité qu'elle voulait au concours d'internat elle ;)

Encore une fois, merci pour ton soutien !
L’huile j’ai commencé à en ajouter dans les purées, du coup je vais certainement débuter la viande plus tôt que je ne pensais, si ça peut lui apporter d’autres bénéfices !

Lol non mais la pédiatre je lui ai bien fais comprendre que je ne retournerais pas la voir, elle m’a achevé avec son histoire de colère, j’ai cru que j’allais lui en coller une..! Au final je lui ai pris ma fille des bras pour la câliner, non mais !
J’essayerai d’en trouver une enieme et en attendant je me contenterai du médecin traitant et de l’allergologue car parmi tous ceux que j’ai vu, je pense que ces deux là sont assez complémentaires.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Encore une fois, merci pour ton soutien !
L’huile j’ai commencé à en ajouter dans les purées, du coup je vais certainement débuter la viande plus tôt que je ne pensais, si ça peut lui apporter d’autres bénéfices !

Lol non mais la pédiatre je lui ai bien fais comprendre que je ne retournerais pas la voir, elle m’a achevé avec son histoire de colère, j’ai cru que j’allais lui en coller une..! Au final je lui ai pris ma fille des bras pour la câliner, non mais !
J’essayerai d’en trouver une enieme et en attendant je me contenterai du médecin traitant et de l’allergologue car parmi tous ceux que j’ai vu, je pense que ces deux là sont assez complémentaires.
Tu as bien raison, pioche à droite et à gauche les infos qui te parlent et te semblent en accord avec tes principes et la santé de ton bébé.
 

Chloé88

Période de pointe
Le voilà! https://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/allaiter-aujourd-hui-extraits/1589
Et il y a aussi cette petite vidéo qui est très intéressante :

Pour le nombre de tétées,voici les chiffres de l'OMS "Par 24 h, les bébés de l’étude tétaient en moyenne 10 fois à 3 mois mais encore 9 fois à 6 mois et 5 fois à 12 mois [7] !" Donc 8 tétées par jour c'est dans la moyenne basse ;)
Je ne comprend pas vraiment l'argument de la pédiatre qui dit que si bébé tète souvent c'est ce qui fait que la prise de poids est lente. Le lait maternel est l'aliment le plus calorique pour un bébé : en moyenne deux fois plus calorique aux 100gr que les aliments de diversification!

Merci pour toutes ces informations ! Je ne manquerai pas de les utiliser face au prochain qui me sortira des âneries sur l’allaitement...

La pédiatre a dit que si elle tétait trop, elle faisait (je cite) du « grignotage » et se fatiguait trop donc ne prendrait pas suffisamment de poids. Elle a dit qu’a cet âge « un bébé devait prendre un rythme calé sur le nôtre et donc boire 4 fois par jour, pas plus ». Je lui ai dis qu’il faudrait qu’ils se mettent d’accord entre eux car j’ai eu le discours inverse de la part d’une autre pédiatre et que ça commençait à devenir très compliqué pour s’y retrouver..

De toutes façons plus j’y pense et plus je me dis que je ne changerai pas son rythme car ce n’est pas à moi de le faire, par contre pourquoi pas commencer la viande et ajouter de l’huile comme vous me l’avez conseillé sur le forum. Elle est dans la courbe et se développe bien (elle se retourne et cherche à tenir assise, que du bonheur de la voir évoluer !) c’est tout ce qui m’importe <3
 

Chloé88

Période de pointe
Merci à toutes !
Je viens de lire l’article sur la diversification et de regarder la vidéo . Ça répond à beaucoup de mes questions mais c’est vraiment très intéressant !!
 

Priss.nass

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je pense que tu fais tout bien !!!!
Écoute ton cœur de maman et les besoins de ton bébé.
Si ça peu te rassurer, mon fils a 7 mois et prends entre 8/9 TT par jour. Ma pédiatre aussi m'a dit que c'était trop et que " vue son poids il pourrait largement se passer de 1 ou 2 TT".
Finalement ils cherchent à caller l'allaitement maternelle sur la prise de LA, ce qui est bête, ce n'est pas comparable du tout ! Mais bref c'est un autre débat.

As tu rencontré une consultante en lactation pour te conseiller et t'épauler ?
(désolée si tu l'a déjà dis, j'ai pas tout lu ^^' )

Et encore une fois tu fais tout bien, rassure toi ;)
 
Dernière édition:

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@chloe :c'est n'importe quoi cette histoire de 4 fois par jour a son age.

Ca c'est le modele bebe biberon.

Mon fild (en mixte) faisait 6 repas par jour je pense a cet age

Et moi à 38 ans je suis à 5 repas par jour...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@chloe :c'est n'importe quoi cette histoire de 4 fois par jour a son age.

Ca c'est le modele bebe biberon.

Mon fild (en mixte) faisait 6 repas par jour je pense a cet age

Et moi à 38 ans je suis à 5 repas par jour...
si on compte juste les verre d'eau que je prend souvent je dois etre a 10 repas moi ^^
 

Chloé88

Période de pointe
Merci @Priss.nass .nass pour ton message !

Oui c’est ça, ils veulent à tout prix faire rentrer les bébés dans des cases en affirmant qu’un bébé de cet âge doit être à 4 tétées par jour et c’est tout. C’est tout juste si elle ne m’a pas noté les heures de repas ...!

En effet, ton message me rassure mais ce qui m’inquiète c’est que ma fille est un petit poids et que la pédiatre a dit qu’avec ce rythme elle allait stagner... J’ai beau me dire qu’elle n’y connaît strictement rien en allaitement, ça me pose question quand même...

Et non lol je n’ai toujours pas vu de conseillère en lactation, je me dis que tant que j’ai des réponses sur ce forum, je me garde cette option pour un jour où je serai vraiment à cours de solutions..
 

Chloé88

Période de pointe
@chloe :c'est n'importe quoi cette histoire de 4 fois par jour a son age.

Ca c'est le modele bebe biberon.

Mon fild (en mixte) faisait 6 repas par jour je pense a cet age

Et moi à 38 ans je suis à 5 repas par jour...

Oui voilà je pense que c’est ça... mais c’est la 3 eme pédiatre que je vois (je ne compte pas les médecins annexes lol) et aucun, absolument AUCUN n’a soutenu l’allaitement... enfin si, la sage-femme mais notre suivi s’est arrêté il y a un moment.

Et oui, c’est pareil pour moi, je fais un p’tit dej, une collation à 10h, repas de midi + généralement le goûter de 16h et repas du soir (sans compter ce que je bois à côté), et je ne suis pas épaisse... :)
 
Haut