• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 au secours je ne sais plus quoi faire

doctissimette

Voie lactée
@Aurelyjo : Perso les tétées se passent mal depuis 2 jours, je pense a cause du REF. A 16h tétée canapee bebe pleure s agite.... Je presse mon sein pas de jet pourtant. Je monte, j allaite allongé sur le coté. : Super tétée calme : Bebe vient de s endormir.... Tu as essayé d allaiter allongé sur le coté quand il s agite comme ça???
 

Aurelyjo

Montée de lait
@pipistrelle lol oui c clair c galère faudrait une paille pour manger

@doctissimette oui aussi je m allonge dhab cela fonctionne mais pas la....



J ai eu la collègue alors la je comprend plus rien est ce vrai faux que penser elle me dis pas de complément il tête faut laisser téter bon squf que durant presque 2h il essayer sans succes et elke ma dit «en fait vous avez du lait durant 20 minutes après ya plus rien durant 1heure, pour que vous compreniez mieux vous lui donner le sein à 8h, à 8h20 ya plus de lait la cantine est fermé il faudra attendre 9h20» ......
 

doctissimette

Voie lactée
@Aurelyjo : Mitigée pour la conseillère : Bizarre son histoire de cantine fermée... Apres pour le fait de pas donner de complément elle a probablement pas tort : tu arrives probablement a lui donner assez de lait mais a quel prix!!! Faut que tu élucides ce qui tourne pas rond... Le frein c est déjà une bonne piste. On verra ce que dit l'ORL. Courage ( mon téléphone met pas la smile mais la je te fais un visage avec un grand sourire plein d espoir)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ne t'inquiète pas pour les selles, j'ai eu une fois un épisode de 10 ou 11 jours sans caca mais il avait le ventre souple et des gaz, c'est juste un peu impressionnant :)
 

Aurelyjo

Montée de lait
Bonsoir

Oui moi aussi mitigée on m avais pourtant dit qu il y avais toujours du lait...pas compris la

Alors verdict du rdv de ce matin, il ne lui a pas coupé le frein de lèvre...selon lui cela n etais pas nécessaire et ne gêner pas pour mnger qu un frein de langue oui pouvais gêner mais raremenr delui de la lèvre... la seule gêne qui pourrait avoir serais les dents definitives être les dents du bonheur
 

doctissimette

Voie lactée
Aurelyjo : Bon ben reste plus qu'a attendre le retour de ta conseillère et d'ici la en cas de doute tu peux peut être appeler une animatrice de la leache League?? Il y en a toujours une d astreinte meme si c est pas sur ta région. C'est difficile quand on doit gérer plein d informations contradictoires. De plus je crois que tu vas voir des mamans allaitantes de ta région cette semaine. Ce sera bien pour toi de pouvoir échanger en vrai et d'avoir leurs impressions. J'espère que la situation va s'améliorer pour toi.
 

Aurelyjo

Montée de lait
@doctissimette oui mais jy comprend plus rien en plus quand il tête il a la cloque et le frein sous la lèvre est parfois gonflé.....
Oui on dois ce rencontrer semaine prochaine j ai hâte d echanger
Merci hier celà à été plus simple .. je vais prendre rdv pour un contrôle de poids on verra
 

doctissimette

Voie lactée
@Aurelyjo : Si ça peux te rassurer la cloque sur la lèvre mon fils l' avait aussi au début. Quand il s'est mis a téter moins souvent elle a quasiment disparu. ( C'est une ampoule en fait...) Faut juste pas la toucher. Ma sage femme et ma conseillère m ont dit que c était fréquent et pas toujours le signe d un problème .
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minimoi a une cloque depuis sa naissance, très probablement un frein de lèvre mais sans conséquence!
Enfin si, des douleurs dues à la modification de sa succion lors des poussées dentaires ;)

Bon courage à toi!!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir

Oui moi aussi mitigée on m avais pourtant dit qu il y avais toujours du lait...pas compris la

Alors verdict du rdv de ce matin, il ne lui a pas coupé le frein de lèvre...selon lui cela n etais pas nécessaire et ne gêner pas pour mnger qu un frein de langue oui pouvais gêner mais raremenr delui de la lèvre... la seule gêne qui pourrait avoir serais les dents definitives être les dents du bonheur
Quoi???? C'est un ORL qui n'y connait rien en allaitement. Bien sûr que si un frein de lèvre peut gêner l'allaitement et provoquer des douleurs chez la mère.
Désolée pour toi.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bien d'accord avec @SEmilie :(
Ça ne gêne peut-être pas trop quand on allaite moins de 2 semaines. Mais ça semblé évident que ça provoque des gènes ou des douleurs. C'est une orl qui t'a été conseillé par LLL ? À ta place j'irais en voir un autre (mais recommandé cette fois : de ce que je lis, il y en a beaucoup qui ne se cassent pas trop la tête et peu - ou pas - qui s'intéresse à la question. Je crois qu'il n'y en a toujours qu'un qui travaille au laser et qu'il se plaint de ne trouver personne à former).
 

Aurelyjo

Montée de lait
Oui c est un chirurgien maxillo faciale
Niveau douleur ça va pour le moment pas de crevasse non plus..... mais en effet j ai peur pour la suite j aimerais pouvoir allaiter au moins 6 mois....

Non non c est par ma conseillere en lactation de ma ville
Oui je pourrais en voir un autre mais rdv pas avant mi septembre maintenant
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense que si tu lui expliques la situation (douleurs +++, doliprane +++ pour tenir), il pourra peut-être te voir plus tôt. En tout cas ça se tente.
 

Aurelyjo

Montée de lait
Bonjour :)

Alors aujourd'hui j ai vu une dame de la pmi, j avais peur qu il grossisse plus vu que cela été compliqué(pleure de bébé au sein, s enerver etc) et au final en 9 jours il à pris 300grs poids mardi dernier 4,430 poids aujourd'hui 4,730kg

Apres je lui ai expliqué qu il regurgite rarement mais que j avais l impression qu il avais des remontées
Elle ma dit en effet cela est possible je vois le pediatre semainz prochaine je vais en parler avec elle...je suis super contente et rassurée au final même si j ai l impression davoir peu de lait, de ne pas tirer beaucoup cela fonctionne :)
Merci à toutes pour le soutien
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Aurelyjo : faire sa courbe OMS devrait te rassurer.

La prise de poids pr jour est bonne. Le mien prenait 20grs pr jour pour te donner une idée et c'était très compliqué et ben quand tu le vois maintenant (cf bras potelés de ma photo de profil) on hallucine un peu :D
 
Haut