• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 au secours je ne sais plus quoi faire

Aurelyjo

Montée de lait
Bonjour,

Oui pas simple car les avis diverge...
Une dame de la pmi est venue vendredi et me disais que le pic de croissance y en avais pas vraiment à 6 semaines, que c etais 3 semaine, 3 mois ,6 mois...
Elle ma proposé de tirer mon lait et lui donner au biberon voir si il ma.ge bien et combien surtout car bientôt il aller devoir manger environ 120 ml et si j ai passez de lait cela serais difficile ....
Au niveau pesé il pèse 4,300
Le mardi poids 4,070, le vendredi semaine d après 4,300kg
Il a donc pris 230grs en 10 jours cela me semble peu non?et surtout moins que d habitude....
Pour ses selles, elles sont jaune mais par contre pas souvent de grain est ce normal?par contre hier pas très jolie la selle un peu verdâtre cela est un problème?(j ai voulu mettre une photo cela me dis fichier trop grand)

La dame passe ce matin vers 9h et je n ai même pas fait ce qu elle a demandé, tiré le lait et donner au biberon mais j en avais pas du tout envie... la dernière fois j avais déjà tiré mon lait eppur mon rdv des un mois afin de surveiller la césarienne et mon ptit bout quand il a bu au biberon (Avent et tetine silicone 0 mois) et bien il en a mis partout ça coulé partout sur les côtés bavoir trempé etc

Merci encore
 

doctissimette

Voie lactée
@Aurelyjo : Je t'envoie plein de courage et de bonnes ondes pour lutter contre la bêtise de certains soignants. CETTE DAME FAIT ET DIT N IMPORTE QUOI ELLE A PAS L AIR DE S Y CONNAITRE. NE L ECOUTE PLUS. Qui d autre peut t aider? As tu contacter l animatrice de la leache League de ta région? Pour le poids faudrait faire sa courbe Oms mais ça fait 23 grammes par jour donc dans tous les cas ça prouve qu il grossit pads trop mal donc meme si la courbe stagne ou case un peu une animatrice devrait pouvoir aider. Surtout ne fais rien de ce que la dame de la PMI te dit avant de vérifier ici. Courage. Tu es une super maman
 

doctissimette

Voie lactée
@ si la selle est un peu verdâtre c est Qu il reçoit trop de lait de début de tétée riche en lactose et pas assez de lait de fin de tétée bien gras. Donc fini bien un sein avant de donner l autre.
 

Aurelyjo

Montée de lait
@doctissimette Merci :),cela me semblé étrange en effet surtout sue déjà ici on ma parlé du pic des 6 semaines... et pour le biberon qu en pense tu ?dois je essayer?
Pareil elle ma dis de lui donner de l eau avec ce temps je crois savoir que cela est inutile car y a déjà de l eau dans le lait maternel?

Pour la selle, j essai mais des que le sein est trop mou monsieur n arrive plus à téter il s enerve dessus ce cambre comment puis je faire?

Elle viens ce matin et j angoisse déjà que va t elle dire de sa prise de poids aussi ..
 

doctissimette

Voie lactée
Tu habites ou? Surtout continue de suivre les conseils LL et n écoute PLUS cette dame!!!! Trop de bêtise. On ne donne pas d eau a un bébé allaité. Reviens faire le point ici apres et dis lui que tu as plus besoin d elle ou elle va ruiner ton allaitement
 

doctissimette

Voie lactée
@et bien sur évite le biberon!!!! Certain bébé présente ensuite une confusion sein tetine. Tes seins sont le meilleur contenant!!!!
 

doctissimette

Voie lactée
Comme le confirme la courbe la prise de poids est bonne ! Suis ton instinct ! Ecoute les conseils de la leache league et ça devrait continuer comme ça!! Et dit moi où tu habites et quelle PMI envoit des émissaires de cette qualité....
 

Aurelyjo

Montée de lait
Comme le confirme la courbe la prise de poids est bonne ! Suis ton instinct ! Ecoute les conseils de la leache league et ça devrait continuer comme ça!! Et dit moi où tu habites et quelle PMI envoit des émissaires de cette qualité....

Re alors rdv fait je lui ai dis pour le lait que je n avais pas eu envie de le donner au biberon.... au niveau prise de poids elle a dis que cela été ok l allaitement ne devais pas etre remis en cause juste que je devais essayer de ne pas le mettre systématiquement au sein d essayer de le prendre sans mettre au sein car je ne m en sortirais pas sinon pour taches ménagère reprise de l ecole pour ma fille etc....
Il pèse ce matin 4,430kilos en 4 jours il a pris 130grs... :)

J habite sur Amiens (somme) j ai regardé pour des réunions avec d autres mamans cela m aurais bien plu, soulagé etc mais il y en a pas dans mon secteur....
 

doctissimette

Voie lactée
@Aurelyjo : Bien sur tu l écoutes pas c est toujours sein a la demande sinon ça va ruiner ton allaitement. Et bravo a toi tu as vraiment bien gérer ce début d allaitement, continue a te faire confiance!! Et je crois qu il y a des mamans du forum par chez toi en cas de besoin.
 

Aurelyjo

Montée de lait
Super merci beaucoup :)
Cela rassures beaucoup de vous avoir et de voir que vous apporter votre soutien... oui je vais continuer à répondre à la demande de mon petit bout même si cela est très souvent car il est vrai qu il es quasiment tout le temps au sein ou a bras... il s endors au sein et quand je décide de le poser il ce réveil soit instantanément soit peu de temps après et même dans le landau (par contre pour cela je ne peux rien faire pour le moment?)
 

doctissimette

Voie lactée
@Aurelyjo : Tu sais les 3 premiers mois c'est vraiment la transition entre la vie intra utérine et le dehors alors c'est vrai que c'est un peu dur pour eux d'être ailleurs que dans les bras de maman... Après 3 mois par contre moi j'essaye de faire dormir le mien dans son berceau dans la pièce ou je suis . Des fois il tourne et pleure un peu pour s'endormir mais je le vis pas comme de la souffrance de sa part, je lui parle ou le caresse un peu et souvent en 5 à 10 minutes il dort. Pour ma fille je l'a laissais jamais pleurer et du coup elle faisait quasi pas de sieste la journée, après j'ai découvert qu'elle avait besoin de pleurer un peu pour trouver le sommeil et à partir de ce moment tout est allé mieux, car avant vu qu'elle faisait pas ses siestes elle pleurait jusqu'à 3 à 6 heures par jour malgré tout ( bercage, portage, balade, bruits blancs...). C'est mon expérience. Donc chez nous bébé à commencé ses siestes ailleurs que dans les bras depuis ses 2 mois. Et ca se passe bien. La il est en train de sombrer sur son tapis d'éveil. ( je lui donne une tototte car la succion l'aide à s'endormir, mais je te le conseille pas, j'ai fait ce choix mais c'est un gros risque pour l'allaitement, tu peux très bien lui donner le sein pour l'endormir c'est bien mieux qu'un bout de plastique a téter). J'ai un bébé très gros et une hyperlactation j'ai dégainé la tototte à 6 semaines quand il prenait 100g par jour. Voila mon expérience perso.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voici un document que tu pourras donner à cette dame pour qu'elle comprenne qu'un bébé allaité n'a pas besoin d'eau.

C'est une image de LLL que ma sage femme à posté sur son groupe FB
 

Pièces jointes

  • FB_IMG_1502183857362.jpg
    FB_IMG_1502183857362.jpg
    62.7 Ko · Affichages: 36
Dernière édition:

Aurelyjo

Montée de lait
Ah oui pas mal en effet...
J ai rencontré une nounou qui voulais absolument faire le repas et ne voulais pas que je l amène pour ne pas «couper la chaine du froid».
Je lui ai alors dit que bébé à 6 mois prendra encore du lait maternel et la elle me sors bah si votre allaitement fonctionne jusque la et pas sur, et puis ramener le lait maternel non car vous allez couper la chaine du froid.... elle disais qu il aller manger ..moi je souhaite le diversifier au plus tard 6 mois je me dis tout doucement il va pas manger direct de gros repas ni gouter elle insinué que midi et gouter y avais plus de lait etc...
 
Haut