• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 au secours je ne sais plus quoi faire

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui pas mal en effet...
J ai rencontré une nounou qui voulais absolument faire le repas et ne voulais pas que je l amène pour ne pas «couper la chaine du froid».
Je lui ai alors dit que bébé à 6 mois prendra encore du lait maternel et la elle me sors bah si votre allaitement fonctionne jusque la et pas sur, et puis ramener le lait maternel non car vous allez couper la chaine du froid.... elle disais qu il aller manger ..moi je souhaite le diversifier au plus tard 6 mois je me dis tout doucement il va pas manger direct de gros repas ni gouter elle insinué que midi et gouter y avais plus de lait etc...
nounou à fuir! ;)
 

Aurelyjo

Montée de lait
Oui c est ce que j ai fais dommage car au départ elle me semblais bien...
Oui c est clair c est pas sale pourtant à la maison... elle a fais une allusion avec les africaines et tâches ménagèreso_O
 

Aurelyjo

Montée de lait
Lol oui je crois bien et encore j i entendu d autre chose sur le fait que j ai trois enfants genre je suis une poule... ou le fait de l avoir eu jeune cela ferais «casos»... et bien d autre encore....
 

Aurelyjo

Montée de lait
:(:( je suis à deux doigts de craquer ... je pleure depuis tout à l heure.. cela fait plus d une heure que mon fils est au sein mais pleure il a le sein en bouche mais ne tete pas il pleure s enerve mange son poing mes doigts il tête mais des que c est long s enerve et pleure.... même les positions quo d habitude aide pour faire venir le lait ne change rien j ai vraiment cette sensation qu il n a pas assez j ai essayer les deux seins c est la même chose par contre des que le lait monte la il mange vite mais des que cela s arrête il pleure... papa est parti lui prendre du lait mais j en ai tellement pas envie que faire quand je le vois pleurer et avoir faim.c est trop dur....

Il cherche tout le temps à manger même en voiture il pleure et ne s arrete pas les trajets sont difficile ...
 

pipistrelle

Hyperlactation
Tu as essayé la compression du sein pour aider le lait à venir ? Courage, fais une balade si tu peux sortir, des fois marcher ça calme bébé et l'endort, ensuite tétée pendant qu'il dort
 

doctissimette

Voie lactée
@Aurelyjo : Je me rappelle plus ton message dans la rubrique du frein mais tu as l'impression que quelque chose cloche dans ton allaitement c'est ca? Les épisodes de poussées de croissance normalement durent seulement quelques jours, et toi tu as l'impression de rencontrer des difficultés depuis le début? Ca serait vraiment bien de voir un ORL rapido pour le frein de lèvre qui est très marqué ( j'ai vu la photo ) au cas ou ce frein soit responsable de vos difficultés. Peux tu si tu donnes des complements en attendant le faire le minimum et au DAL?
 

doctissimette

Voie lactée
@Aurelyjo : Et si tu donnes des compléments tire un max ton lait au tire lait electrique super efficace genre medela double pompage pour pas diminuer ta lactation. Tu peux revoir ta conseillère en lactation quand? Tu peux la contacter par mail en attendant?
 

Aurelyjo

Montée de lait
Tu as essayé la compression du sein pour aider le lait à venir ? Courage, fais une balade si tu peux sortir, des fois marcher ça calme bébé et l'endort, ensuite tétée pendant qu'il dort

Oui et même ça ne l aide pas trop je sens quand le lait monte cela picote la il mange mais des que la montée s arrête rien ne va plus...:-(
Quand je compresse le sein peu de lait sors voir pas
 

Aurelyjo

Montée de lait
@Aurelyjo : Je me rappelle plus ton message dans la rubrique du frein mais tu as l'impression que quelque chose cloche dans ton allaitement c'est ca? Les épisodes de poussées de croissance normalement durent seulement quelques jours, et toi tu as l'impression de rencontrer des difficultés depuis le début? Ca serait vraiment bien de voir un ORL rapido pour le frein de lèvre qui est très marqué ( j'ai vu la photo ) au cas ou ce frein soit responsable de vos difficultés. Peux tu si tu donnes des complements en attendant le faire le minimum et au DAL?

Oui depuis le debut je lutte montée de lait super tardive, j ai du faire le Dal, j ai pris trois boites de tisanes, trois galactogyl, fenugrec, homeopathie la je suis a la bière sans alcool et amande et rien ny fait au debut je tirer le lait toutes les heures et cel ne changé rien non plus

J ai le tire lait lait medela double pompage mais même avec celui ci je tire quasiment rien 20/30 ml sur un sein parfois rien il y a qu une fois ou j ai tiré 50ml sur un sein mais ct au reveil et j avais vraiment mal.....
Je l ai contacté par sms elle est en congés elle m envoi vers une collègue j ai appelé mais ça ne repond pas.... je ne sais même pas quel lait prendre et j en ai tellement pas envie
 

doctissimette

Voie lactée
@Aurelyjo : Si ton bébé a des difficultés quand le débit baisse peut être a cause du frein en attendant tu peux peut être prendre plein de galactogene???? Genre bierre sans alcool, amande, fenugrec?
 

pipistrelle

Hyperlactation
Le papa rentre bientôt, comme doctissimette je pense que tu ne dois pas culpabiliser si tu complètes avec un peu de LA le temps de résoudre le problème.
Quand le papa rentre donne lui bébé, passe toi de l'eau fraîche sur la figure, mange une glace si tu en as pu n'importe qui te fait envie, respire un bon coup et reviens vers bébé.
Courage, je sais que c'est très dur de les entendre pleurer et de se sentir impuissant. Il faut juste prendre le temps d'évacuer un max pour trouver un peu de self control
 

Aurelyjo

Montée de lait
Le papa rentre bientôt, comme doctissimette je pense que tu ne dois pas culpabiliser si tu complètes avec un peu de LA le temps de résoudre le problème.
Quand le papa rentre donne lui bébé, passe toi de l'eau fraîche sur la figure, mange une glace si tu en as pu n'importe qui te fait envie, respire un bon coup et reviens vers bébé.
Courage, je sais que c'est très dur de les entendre pleurer et de se sentir impuissant. Il faut juste prendre le temps d'évacuer un max pour trouver un peu de self control

En effet c est tellement douloureux j ai tellement lutter depuis sa naissance pour pouvoir l allaiter j ai cette sensation qu encore une fois j échoue.... il est parti a un rdv et passe chercher du lait on ne sais même pas lequel prendre moralement c est dur de devoir lui en donner
 

doctissimette

Voie lactée
@Aurelyjo : Peux tu taguer les mères de ta région pour voir si quelqu un a un bon ORL a te conseiller??? En tout cas n oublie pas que ton courage et ta persévérance ton amené a 6 semaines d allaitement avec un bébé qui a une bonne courbe de poids ! Tu es une championne Aurelyjo!
 

pipistrelle

Hyperlactation
Tu n'as pas échoué, tout n'est pas encore condamné, il te reste encore des choses à tester, comme ce frein de lèvre si j'ai bien compris, et puis il tête bien la nuit donc tu as du lait. Et même s'il est complémenté un petit moment il bénéficie quand-même du ton bon lait avec tout tes anticorps
 

Aurelyjo

Montée de lait
Merci pour votre soutien.... la il viens de recracher un peu le trop plein ou reflux?sachant que depuis midi ct difficile à le faire manger il en avais des que le lait montée mais dès que ça s arreter plus rien
 
Haut