• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 au secours je ne sais plus quoi faire

doctissimette

Voie lactée
@Aurelyjo : Peut être que tu as assez a manger finalement ?? Moi perso j ai un REF, souvent bebe se débrouille avec, et j ai remarquer que même quand mes seins sont tout plat et que j ai l impression qu il galère a manger ben en fait j ai quand même des jets de 2 mètres!!! Bref si bebe mouille ses 5.a 6 couches et a des selles je m'inquieterais pas et donnerai pas forcement de compléments. Si ça se trouve il a très vite sa quantité en fait???
 

Aurelyjo

Montée de lait
J ai essayé d appuyer sur le teton voir justement et rien ne sortais alors je ne sais pas trop quoi penser....
Au niveau des couches oui il les mouille bien par contre ces dernierd temps je remarque qu environ un jour sur deux il a du mal a aller a la selle, juste des petites traces ...
Quelle eau prendre en temps normal?moi je prend soit cristalline ou saint Amand et quand je vois qu il a du mal de l hepar ...
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les bébés allaités peuvent avoir des épisodes de selles rares. Ce n'est pas inquiétant
 

doctissimette

Voie lactée
@Aurelyjo : Il boit que ton lait ?? Si oui les bébés allaité peuvent se mettre a avoir des selles rares a partir de 6 semaines sans aucun caractère pathologique. ( ils vont bien, on le ventre souple et des gaz car sinon il faut consulter si ils ont l air gêné)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon après ça dépend des régions. Ici, l'eau du robinet n'est pas bonne pour les femmes enceintes, allaitantes et pour les bébés à cause des restes d'obus de la seconde guerre mondiale (région des Hauts de France)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et franchement ça me fait mal au coeur de voir tant de bouteilles d'eau jetées. Avant j'avais une carafe et j'achetais très peu d'eau. Je prenais une bouteille juste pour aller bosser et pour la nuit.
 

doctissimette

Voie lactée
@Jujumeo : Oui mais je crois que dès 6 mois tu peux la donner??? A vérifier auprès des mairies de chaque ville de toute façon. Mais je pense pas que ça joue pour l allaitement par contre?? A vérifier??
 

Aurelyjo

Montée de lait
Oui allaiter exclusivement...
Bébé été calmé et la c est reparti il est au sein tête mais ce met à pleurer.... j ai réussi à avoir un rdv demain matin pour son frein de lèvre je stress un peu...
 

doctissimette

Voie lactée
@Aurelyjo : Je te confie aux autres mamans car j ai le linge, la vaisselle, les courses qui attendent.... Puis le bain car se soir on va boire un verre et au resto ( j adore sortir mes nichons au milieu des parisiens branchés.... )
 

pipistrelle

Hyperlactation
Moi je peux rester branchée, j'ai une sangsue endormie collé à mon sein et j'ai même pas déjeuner. Le papa m'a fait des tartines de fromage sur je mange allongée, à la Romaine :)
 

Aurelyjo

Montée de lait
@pipistrelle oui au depart elle ma annoncé le 7/09...je lui ai expliqué la raison elle avais l air de comprendre mon désespoir et ma trouver un rdv demain matin 10h45
Oui je vous dirais ...
Que c est dur de manger ainsi lol je vis souvent cela ou alors à table avec bébé au sein à essayer de manger proprement :)
 

pipistrelle

Hyperlactation
Ici je dois passer la serpillère après chaque repas parce que tenir une fourche de riz avec la main gauche et l'amener à sa bouche sans faire tomber un grain c'est un boulot d'équilibriste. Et maintenant que bébé veut goûter, je songe presque à acheter un chien, même pas besoin de lui mettre de gamelle:p
 
Haut