• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 au secours je ne sais plus quoi faire

Aurelyjo

Montée de lait
Bonjour,

Je reviens vers vous car je suis totalement désespérée.
Comme certaine le savent j ai lutté pour réussir à allaiter bébé beaucoup tire lait Dal etc
Depuis le 5/07 j allaite sans Dal tout aller bien bonne prise de poids couche pleine.... bébé pesé 4,070kg mardi dernier.
Le problème c est que depuis hier soir surtout, ce fût horrible je n en pouvais plus triste, j avais vraiment envie d abandonné tellement je désespère.
Mon petit bout teté tete mzis ce cambrer pleurer s enerver on arrivé à rien comme ci le lait ne sortais pas.cependant ce matin poitrine très tendue le lait coulais même seul mais encore la même chose il tête mais j ai l impression qu il na pas assez mangé...
Il es souvent au sein et ce reveil souvent pour teter....
J ai la poitrine molle vraiment molle... quand je prend le tire lait je tire très peu.

Que faire? Je n en peux plus :-(
 
Dernière édition:

Gatita

Hyperlactation
Je pensais justement la même chose @Gna !! ;)

Ton bébé va sur 3 semaines il me semble @Aurelyjo ?? Il est peut être en plein pic de croissance...
Il demande beaucoup le sein..tète puis s'énerve...et recommence d'apres ce que tu explique..
Si sa prise de poids et bonne, sa succion aussi,vos positions également, que ton bébé te semble en forme,qu'il est bien éveillé ect..je pense que c'est normal...

Ce n'est pas parce que ta poitrine est molle que tu n'as pas assez de lait ne t'en fais pas pour cela..
Bébé doit faire un peu plus d'effort pour avoir du lait c'est peut etre pour cela qu'il s'énerve...
Mais en continuant de mettre bébé au sein il va stimuler ta production pour passer ce pic de croissance..

Le mieux pendant un pic de croissance c'est de rester zen (facile à dire je le conçoit ! ) et d'être disponible pour ton bébé...

Il me semble que tu as deux autres grands enfants...ça va peut etre compliquer la chose et de ce fait tu ne peux pas passer tout ton temps avec bébé... Mais je te conseil le portage en écharpe..comme cela il peut bénéficier de tout ce qu'il veut : ta chaleur, ton odeur,les battements de ton coeur,ton lait.. Et ça te laisse les mains libres pour t'occuper de tes enfants !

Qu'en penses tu ???

Quelques idées à la volée... :
Allongée avec bébé au sein et tes aînés et petite séance lecture pour tout le monde..
Ou papa en balade avec les deux grands pour te laisser un peu de temps avec bébé...


En tout cas courage, tient bon, ca va passer ne t'en fais pas ! :)
Tu as fait tellement d'efforts qu'il serait dommage d'abandonner maintenant..;)
 

Aurelyjo

Montée de lait
Il es né le 24/06, il a 5 semaines...
Il s énerve au sein et ne tête pas il le cherche même alors qu il la déjà en bouche.... et il pleure quand j essaie de lui donner le doigt il tête tellement fort...
Au niveau de la position celle que jy arrive le mieux est la madone...

Depuis sa naissance il es très très souvent au sein et à bras des que je le pose (même quand il dors profondément il ce reveil)et pleure...

Oui j ai vraiment lutté pour y arriver je ne veux pas arrêter mais cela deviens si difficile rien que pour préparer le repas, repasser ou s occuper des petits.
Papa a repris le boulot
Pour le portage en écharpe j en ai une mais je ne sais pas l installer j essaie mais ny arrive pas rien que pr faire le noeud j aibl impression qu elle est trop petite ou alors moi trop grosse lol :)
 

Gatita

Hyperlactation
L'écharpe ce n'est pas vraiment évident à mettre en place faut avoir le coup de main.
Si elle ne te convient pas peut-être devrais tu investir dans un porte bébé..
Perso j'ai longtemps attendu pour en acheter un et finalement je regrette de ne pas l'avoir acheté plus tôt !!!

Il y a pleins de modèle differents...
Perso j'ai opté pour le ergobaby 360.. Il y a un coussin pour l'adapter aux nourissons..
Il est vraiment simple d'utilisation et je m'en sers tout le temps !!
Papa aussi l'a adopté !

A tout hasard as tu fait vérifier ses freins ??
Consulter un ostéo ? En as tu parlé à ton pédiatre ??
 

Zebulon

Période de pointe
Pour l écharpe je suis allée à la pmi car seule je ne comprenais rien au noeud. Et il y avait une puer à fond dedans. Tu peux peut-être te renseigner la bas ? En gros il faut serrer pour laisser la place d un poing sous tes seins. Mais j avoue au début pas simple à mettre seule.
Mais le portage et des moments de tétée au calme dans la pénombre devraient t aider. Essaye de déléguer les grands au papa ou de demander de l aide à ta famille si possible ? De tout cœur avec toi les premières semaines sont épuisantes...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il es né le 24/06, il a 5 semaines...
Il s énerve au sein et ne tête pas il le cherche même alors qu il la déjà en bouche.... et il pleure quand j essaie de lui donner le doigt il tête tellement fort...
Au niveau de la position celle que jy arrive le mieux est la madone...

Depuis sa naissance il es très très souvent au sein et à bras des que je le pose (même quand il dors profondément il ce reveil)et pleure...

Oui j ai vraiment lutté pour y arriver je ne veux pas arrêter mais cela deviens si difficile rien que pour préparer le repas, repasser ou s occuper des petits.
Papa a repris le boulot
Pour le portage en écharpe j en ai une mais je ne sais pas l installer j essaie mais ny arrive pas rien que pr faire le noeud j aibl impression qu elle est trop petite ou alors moi trop grosse lol :)
A 5 semaines, il se peut que ce soit un pic de croissance. Si tu trouves une position ou une condition où il tète mieux alors n'hésite pas à lui proposer le sein très souvent comme ça, le temps que la période du pic passe (3 jours environ je crois).
Bon courage à toi.
 

Aurelyjo

Montée de lait
Bonjour,

J ai fait verifier le frein par ma conseillère en lactation et pour elle rien à signaler..
Non je n ai pas vu d osteo
J ai contacté la puéricultrice de la pmi elle passe vendredi matin
La pediatre je l ai vu le 18/07 tout aller bien le poids aussi...

Quelqu un pourrais m'aider à verifier sa courbe de poids OMS s il vous plaît?je ne suis pas très douée
Poids naissance 3,375
Il es decendu à 3,060
A la sortie maternité à une semaine 3,130
A 3 semaine et 3 jours 3,755kilos
A 4 semaine et 3 jours 4,070
 

Aurelyjo

Montée de lait
Ah super merci donc cela signifie que l allaitement va bien?car j ai eu ai tel la puéricultrice aujourdhui elle ma dit de tirer le lait je lui ai expliqué que je n arrivais pas trop à avoir beaucoup de ml et la elle ma fis c est que je dois pas avoir assez de lait
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà une belle courbe de poids ! ton bébé prend exactement ce dont il a besoin ! tout va bien !
Ce que tu décris ressemble à un pic de tétées des 6 semaines ?
Tu crois que ça peut être ça ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
la puéricultrice aujourdhui elle ma dit de tirer le lait je lui ai expliqué que je n arrivais pas trop à avoir beaucoup de ml et la elle ma fis c est que je dois pas avoir assez de lait

La quantité de lait qu'on tire n'a rien à voir avec la quantité qu'on produit.
Le meilleur "tire lait" est notre bébé ! certaines mamans - j'en fais partie !- ne tirent rien et peuvent allaiter... des années ! ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah super merci donc cela signifie que l allaitement va bien?car j ai eu ai tel la puéricultrice aujourdhui elle ma dit de tirer le lait je lui ai expliqué que je n arrivais pas trop à avoir beaucoup de ml et la elle ma fis c est que je dois pas avoir assez de lait
Tu sais au tire lait ça dépend de beaucoup de choses, du tire-lait en particulier, de la taille des téterelles qui sont plus ou moins adaptées à notre morphologie, des conditions de tirage (détendue ou non) et comme te la dit @Sylvie , certaines mamans ne peuvent pas trier leur lait alors que le bébé a tout ce qu'il faut.
Si ton bébé mouille bien 5 à 6 couches par 24h et prend bien du poids, c'est qu'il a tout le lait dont il a besoin.
Bon courage pour ces quelques jours.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Perso le moment de la journée ne joue pas trop chez moi (sauf bien sûr au réveil après 8 heures sans rien faire), ca dépend surtout des jours. Le midi je peux parfois tirer du simple au double ou presque.

La détente joue bien , l'une des fois où j'ai le plus tiré c'est en m'endormant devant la télé pendant un tirage :rolleyes: (sans rester plus longtemps que d'hab au tire lait)
 

Aurelyjo

Montée de lait
Bonsoir,

Oui c est vrai que pour moi le tire lait cela me bloque un peu ... je ne me sens pas à l aise avec....
@Sylvie,je ne sais pas mais en effet cela peux y ressembler...
Hier cela c est bien passé maks aujourd'hui journée assez difficile ....
Il a pleuré, s énervé chercher à teter etc ce fût vraiment difficile et ce soir encore .....c est difficile de ce sentir impuissante face à cela
Je me sens si mal que faire dans ces moments la?
Merci à toutes
 

doctissimette

Voie lactée
@Aurelyjo : Tu as bientot passé le plus dur. La plupart des mamans allaitantes que je connaisse ( et moi même ) trouvent que les 2 premiers mois sont les plus difficiles. Accroche toi au fait que si tu n'allaitais pas cela serait probablement encore plus dur ( et oui car pas de sein a la demande pour calmer bébé, le biberon est rarement la solution). C'est assez déstabilisant cette impression de ne pas comprendre, de ne pas savoir si on fait bien, mais toutes les mamans allaitantes ou pas passent par la. ( Quand les enfants grandissent c'est pareil sauf que petit a petit on apprends a lâcher prise). Et méfie toi des mauvais conseils des professionnels de santé qui aboutissent souvent a des échec d allaitement..... ( en cas de doute vérifie avec les mamans du forum)
 
Haut