• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Article anti-maternage proximal

Mamangâteau

Lactarium
Ce qui me gêne beaucoup ici c'est que
-si c'est une blague, le texte risque pourtant de ne pas être concidéré comme du 2nd degré par les lectrices et plutôt pris comme un manuel à suivre... Juste :mad::mad:
-si ce n'est pas une blague, alors là je dis que la méconnaissance des bienfaits du maternage, l'incapacité totale de l'auteure à laisser le libre choix sur les modes de vie des jeunes parents, la volonté de culpabilisation sexiste..... sont extrêmement regrettables :mad::mad:

Un grand m###
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi ce qui me dérange c'est qu'on n'est pas dans la bienveillance inquiète (ça aurait pu), en vrai on est dans la condescendance d'une femme pour une nouvelle génération de mères... Et du coup avec bien peu de remise en question de soi-même.
Mais bon, je dis ça en tant que maman profondément triste (ben oui, je ne bois jamais) et probablement destinée à finir seule puisqu'on cododote (si je lis entre les lignes, je l'aurais bien cherché si mon mari me quitte, non ?).
Ah et d'ailleurs ça m'énerve encore plus que ces injonctions se destinent encore et toujours aux mères, genre Harry dans l'histoire il est inexistant...
 

meleth-marie

Hyperlactation
Ça va changer ma journée



(ou pas)



Et en prime, j'ai fait pareil (mais en plus longtemps), virer 3 nounous. Mais yen a une, on a pas eu le choix. On l'aurait bien kidnappée mais c'est une ancienne militaire et son mari aussi. Une perle
 

Cascade

Période de pointe
Faut le prendre au 2nd degré vu le type de d'article, c'est tjs dans ce genre de ton ce billet :)

Et on peut rigoler aussi sur ces princesses (courronnée ou de la pop) qui ont sûrement 5 nounous et un tire lait en or massif ;)

Ce billet peut être je ne connais pas ce magazine mais par curiosité (et pour vérifier le second degré justement) j’ai lu d’autre écrit de la même nana dont une interview et ce n’est pas du second degré malheureusement ..

Et le coup des nounous non mais vraiment ça me dépasse ce genre d’article :D
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est ELLE le magazine.

Un peu sérieusement, je pense que ce magazine en particulier a du mal à se positionner, entre le coté féministe un peu à l'ancienne (je fais ce que je veux de mon corps et allaiter me sembler un esclavage, dont AGA est une représentante) et la volonté de parler de ces nouveaux comportements (ou plutôt retour aux sources) voire de les promouvoir. Un peu résumé ici dans un de leur article :
https://www.elle.fr/Societe/News/Allaitement-les-meres-sous-pression-3061885

Mais c'est vrai qu'on aimerait que le ELLE français fasse comme le Elle australien avec une couverture d'une mère en train d'allaiter, ça serait cool ça :)

Et enfin, on oublie pas tout le monde a le droit d'avoir un avis (c'est comme vous savez quoi, tout le monde en a un).
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est ELLE le magazine.

Un peu sérieusement, je pense que ce magazine en particulier a du mal à se positionner, entre le coté féministe un peu à l'ancienne (je fais ce que je veux de mon corps et allaiter me sembler un esclavage, dont AGA est une représentante) et la volonté de parler de ces nouveaux comportements (ou plutôt retour aux sources) voire de les promouvoir. Un peu résumé ici dans un de leur article :
https://www.elle.fr/Societe/News/Allaitement-les-meres-sous-pression-3061885

Mais c'est vrai qu'on aimerait que le ELLE français fasse comme le Elle australien avec une couverture d'une mère en train d'allaiter, ça serait cool ça :)

Et enfin, on oublie pas tout le monde a le droit d'avoir un avis (c'est comme vous savez quoi, tout le monde en a un).
Le vrai truc à retenir de cet article c'est ça : « Je suis pour la liberté de choix, du moment que chacune est loyalement informée. »
 

Emma73

Colostrum
Salut

Il est frappant de voir que, malgré les progrès du féminisme et de l'égalité des genres, certaines idées reçues persistent. L'article du magazine féminin mentionné semble rétrograde, mais il reflète malheureusement encore une vision assez répandue dans notre société. Ce n'est pas tant le fait de se moquer ou de juger qui pose problème, mais plutôt le manque de prise de conscience des stéréotypes et des attentes irréalistes imposés aux femmes, surtout lorsqu'elles deviennent mères.

Je suis tout à fait d'accord avec plusieurs d'entre vous sur le fait que l'humour peut être un moyen de critiquer ces normes, mais il y a une ligne fine entre la satire et la perpétuation de ces stéréotypes. Ce qui est essentiel, c'est de se questionner sur le message véhiculé et sur les répercussions qu'il peut avoir sur notre perception de la maternité et de la féminité.
 

Thata

Montée de lait
Voir la pièce jointe 4213

Je voulais partager avec vous cet article paru dans Un magazine féminin très connu. Je sais pas si je peux le citer.
J’ai été vraiment choquée qu’un texte pareil soit publié en 2019. Tellement jugeant... tellement triste...
Je me suis amusée ensuite à lire une interview de l’auteure. Mère de 3 enfants contrairement à ce qu’on pourrait penser..

:confused:
La meuf elle est fière de boire de l'alcool comme si c'était une aventure en soi et un exploit d'être bourrée. À partir de là...

Genre tu peux t'amuser que bourrée , Être en couple c'est que b*ser , porter so' bébé c'est forcément se tuer à la tâche...

c'est bien meuf critique les femmes qui essaient de restaurer un peu de relationnel en famille, de vivre tranquillement leur vie sans faire ch*r et retourne te libérer avec la cigarette et t'émenciper avec ton c*l.

désolée d'être si cru mais j'ai envie de répondre à l'arrogance par le mépris
 
Dernière édition par un modérateur:

Thata

Montée de lait
En vrai , y a qd même que les femmes anti allaitement qui se permettent de faire la leçon.... Jamais vu une allaitante aller moraliser une nana avec un landeau parce que elle devrait porter son bébé, ou une avec un biberon parce que le sein y a que ça de vrai...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La meuf elle est fière de boire de l'alcool comme si c'était une aventure en soi et un exploit d'être bourrée. À partir de là...

Genre tu peux t'amuser que bourrée , Être en couple c'est que b*ser , porter so' bébé c'est forcément se tuer à la tâche...

c'est bien meuf critique les femmes qui essaient de restaurer un peu de relationnel en famille, de vivre tranquillement leur vie sans faire ch*r et retourne te libérer avec la cigarette et t'émenciper avec ton c*l.

désolée d'être si cru mais j'ai envie de répondre à l'arrogance par le mépris
Bonjour,
Je me permets d'éditer ton message.
Nous tenons à garder une posture de bienveillance sur ce forum, quelles que soient les façons de faire des personnes.
Merci.
 

LLLFrance

Modératrice
Animatrice LLL
Bonjour,
Nous vous rappelons que poster sur le forum implique de connaître et respecter les règles de celui-ci
Un forum est un espace de discussion publique : vos messages sont consultables par tous et les discussions y sont archivées. Par conséquent, nous vous remercions de ne pas tenir ici de propos qui pourraient nuire aux autres usagers du forum ou à des personnes extérieures à celui ci.
Merci de garder un langage correct, aucune insulte ne sera tolérée sur le forum.
Codialement,
 
Haut