• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Arrêt boissons gazeuses

Stephs13

Lactarium
Voilà j'ai besoin d'un conseil express
Comme je bois énormément de coca je me suis dit que ça pouvait jouer sur les pleurs de ma fille
J'ai arrêté trois jours et bien sur aucun changement
Pensez vous qu'il faille arrêter davantage?
Je rêve d un coca la!!!
Merci
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Voilà ce que j'ai trouvé par rapport à la caféine : c'est dans ce document-là : http://www.lllfrance.org/Textes-officiels-et-legislatifs/RAPPORT-DE-L-ANAES-Mode-de-vie-activite-physique-tabagisme-alcool.html

VIII.5.4. Consommation de caféine
Dans une revue de la littérature examinant les effets du café sur la lactation, Nehlig et Debry (267) ont rapporté que les quantités de caféine retrouvées dans le lait maternel variaient selon les auteurs. La caféine diffuse rapidement dans le lait maternel, mais sa concentration y est relativement faible. La présence de caféine ne modifie pas la composition du lait maternel et aurait tendance à stimuler sa production. L’élimination de la caféine est plus lente chez l’enfant (activité plus faible du cytochrome P-450 hépatique et immaturité relative de certaines voies de déméthylation et d’acétylation). Les demi-vies de caféine varient de 80 à 100 heures (valeurs extrêmes allant de 40 à 130 heures), elles ont été mesurées chez l’enfant prématuré et le nouveau-né. Ces demi-vies diminuent rapidement à des valeurs respectives de 14,4 et 2,6 heures chez le nourrisson de 3 à 5 et de 5 à 6 mois. Cependant pour des nourrissons du même âge, l’élimination de la caféine est plus longue chez l’enfant allaité par rapport à ceux nourris au substitut de lait (inhibition ou répression des processus de maturation postnatale normale du métabolisme de la caféine par le cytochrome P-450 hépatique).
Les effets de l’exposition précoce à la caféine au cours de la période d’allaitement sur le nouveau-né ont été étudiés chez l’animal alors que chez l’homme les effets sur le comportement, le sommeil, le développement cérébral et le contrôle de la respiration ne sont pas clairement établis.
Nehlig et Debry concluent que la consommation de café ou de caféine (boissons riches en caféine) ne semble pas avoir de conséquences mesurables chez le nouveau-né. Mais en raison du métabolisme lent de la caféine chez le nouveau-né et du risque d’accumulation de doses actives de caféine, il est souhaitable que les quantités absorbées restent modérées (300 mg/jour maximum, soit 2-3 tasses de café).

Certains bébés peuvent être sensibles au sucre en tant qu'excitant, et aux arômes contenus dans certaines boissons gazeuses.
 

LLLucie

Voie lactée
Oui je pense que c'est plus une question de caféine que du fait que ce soit gazeux même si ça n'aide pas en ce qui concerne les coliques... J'ajouterais aussi que la caféine empêche le fer de se fixer correctement et encore plus chez les enfants qui ont des réserves de fer qui sont sollicité +++ lors de la croissance qui est considérable entre 0 et 3 ans, mais c'est une consommation excessive qui en est la cause, un verre de temps en temps ce n'est pas grave...
 

Stephs13

Lactarium
Je bois du zéro sans caféine ;-)
Mais en consommation excessive ... Un de mes rares plaisirs en dehors de mes enfants
Merci pour ces réponses documentées!
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Par contre dans le zero il y a beaucoup d'aspartame ou de sorbitol non ? ça peut etre ça que lui donnerait mal au ventre...
 
Haut