• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Arguments contre l'allaitement : Les répliques

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai une proposition de réplique, non pas pour l'allaitement, mais pour une phrase que vous entendrez peut-être plus tard !

"Tu devrais lui donner une bonne fessée !"
"Chez nous, les fessées c'est seulement entre adultes consentants !"

(Bon, c'est pas de moi, j'ai copié sur Stéphane Clerget)
 

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Réponse à toute réflexion crétine ou ânerie:
Mimer un coup de kala-nichon-kof en se tenant les seins vers le /la con en question
Si ça ne suffit pas sortir la/les mitrallaite: une main sur chaque sein en exprimant un peu de lait (un ref facilite l'affaire) ...
En faisant non pas tata tata ta ta mais néné néné néné ou lélélélélé tout ça devrait aisément faire fuire votre adversaire.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahahahahah ! La mitrallaite ! Ahahahah ! Enorme, ça m'a fait la journée (j'ai pas pu écrire ça depuis mon tel l'autre jour, je hais les non-claviers tactiles ! Comment je visualise trop la mitrallaite ! :D

Bah sinon le réveillon de Noël c'est sympa ton invitation @elodymaman, mais je suis certaine que ça va te donner l'occasion d'être créative avec ta famille, et de venir nous raconter tout ça histoire qu'on rigole un bon coup :)

Pour le pédiâtre, te laisse pas faire ! Mais bon, perso j'ai joué la carte de la lâcheté, j'ai direct opté pour le généraliste pour le suivi du bébé, parce que je sens que si j'étais mal tombée pour le pédiâtre, ça m'aurait agacée...


Sinon @Nerialka , si d'aventure tu te retrouves dans la même situation post-accouchement avec des chiffres random pour te conseiller sur l'allaitement...
Pourquoi ne pas prévoir un tableau des high-scores ? :D :D :D Je vois d'ici un magnifique imprim écran d'une atari ou d'une gamecube émulée, avec les petites cases toutes prêtes à remplir, et le petit marqueur qui pendouille à côté... :D


Mais bon, la vérité c'est que les hormones d'accouchement sont des sales traîtresses qui font perdre toute réactivité et toute combativité, je regrette encore de ne pas avoir pourri la c*nn*ss* qui m'avait réveillée à 6 heures du mat pour connaître le nombre de couches mouillées par le bébé... En temps normal, je les lui aurait fait bouffer par les narines avec des Lego les couches !!!! (Les Lego, c'est pour que ça fasse encore plus mal, c'est vachement douloureux les Lego !)
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon @Nerialka , si d'aventure tu te retrouves dans la même situation post-accouchement avec des chiffres random pour te conseiller sur l'allaitement...
Pourquoi ne pas prévoir un tableau des high-scores ? :D :D :D Je vois d'ici un magnifique imprim écran d'une atari ou d'une gamecube émulée, avec les petites cases toutes prêtes à remplir, et le petit marqueur qui pendouille à côté... :D
Rhooo trop bien comme idée. Dans un style bien rétro et pixélisé :D. Ça va faire rire dans notre famille de geek, ça :p.
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est pas de moi, je ne sais plus où je l'ai lu. Dans un restaurant/à table à une réflexion du genre : "vous pourriez faire ça aux toilettes, quand même !
- Ah désolée, je préfère éviter de faire manger mon bébé aux toilettes. Mais allez-y vous, emportez-y votre assiette, rien ne vous oblige à rester/regarder."
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Inspiré par le post de @POP1986 dans "Les réflexions bêtes des gens" :
"Quand est-ce que tu pense lui donner du vrai lait ?
- Tu veux parler de ce lait qui est dé-protéiné, re-protéiné, dégraissé, additivé puis séché et enfin anti-aggloméré pour pouvoir être conditionné et vendu une blinde ? Mmmh, t'as peut-être raison. Ça sonne tellement plus "vrai" que mon lait frais d'humain pour mon bébé humain..."

Option qui marche en ce moment : "Et dans lequel on peut parfois retrouver des salmonelles ?"
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Suite à la discussion sur un autre topic, pas au sujet de l'allaitement mais au sujet du sexe des enfants...

Aux questions du genre :
"Mais pourquoi tu fais un 3ème, tu as déjà un garçon et une fille / le choix du roi ?"
"Oui mais j'en ai pas encore de blond, du coup ma collec' n'est pas complète"
On peut remplacer "blond" par ce qu'on veut bien sûr, par exemple "noir" ou "aux yeux bridés", surtout si aucun des parents n'est noir / aux yeux bridés :D

Ou alors "tu en fais un autre pour tenter la fille / le garçon ?" "non non, là je tente le noir. Si ça marche j'aurai plus que l'asiatique à faire pour compléter ma collec' !"

Sinon, pendant la grossesse, moi à la question "tu sais ce que c'est ?" sous-entendu fille ou garçon, j'aimais répondre "oui, c'est un bébé !" voire "oui, c'est un chaton" :D
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Suite à la discussion sur un autre topic, pas au sujet de l'allaitement mais au sujet du sexe des enfants...

Aux questions du genre :
"Mais pourquoi tu fais un 3ème, tu as déjà un garçon et une fille / le choix du roi ?"
"Oui mais j'en ai pas encore de blond, du coup ma collec' n'est pas complète"
On peut remplacer "blond" par ce qu'on veut bien sûr, par exemple "noir" ou "aux yeux bridés", surtout si aucun des parents n'est noir / aux yeux bridés :D

Ou alors "tu en fais un autre pour tenter la fille / le garçon ?" "non non, là je tente le noir. Si ça marche j'aurai plus que l'asiatique à faire pour compléter ma collec' !"

Sinon, pendant la grossesse, moi à la question "tu sais ce que c'est ?" sous-entendu fille ou garçon, j'aimais répondre "oui, c'est un bébé !" voire "oui, c'est un chaton" :D

Ma réponse préférée! moi je disais "un petit singe!"
mais bien souvent, c'est juste par convention sociale et pour alimenter la conversation, ce n'est pas méchant.
cela dit, maintenant, je ne demande plus aux femmes enceintes parce que je me rends compte qu'après, tu ne sais plus quoi dire.
"un garçon/une fille"
"cool!"
et si elle avait dit fille/garçon, tu dis quoi?
mais c'est vrai que c'est tentant de demander!
 

Zazou92

Période de pointe
Bonsoir.

Alors moi j'ai eu le droit à "moi je n'ai pas allaité mon bébé il était jamais malade et mes copines qui allaitaient, bah leurs enfants avaient tjs un problème de santé, donc ça sert à rien et c'est dégueulasse"
-> j'aurai dû lui proposer de postuler à l'OMS vu qu'elle sait mieux qu'eux ce qui est bon pr la santé des bébés!
 
Dernière édition:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"Bah moi je mange des tonnes de frites et de pâtisseries et je fais un 36 alors que mes copines qui font attention à tout et ne mangent que des légumes ont des problèmes de poids, donc ça sert à rien de bien manger pour garder la ligne."

Ca lui irait peut-être, comme réponse, à cette personne, puisqu'elle pense que contre-exemple fait loi, @Zazou92 :p

(Tu as aussi "Ben moi je fume et j'ai vécu jusqu'à 99 ans alors que...")
 
Haut