• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Arguments contre l'allaitement : Les répliques

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je vois qu'on est nombreuses :D.
grave, bandes de geeks ! moi j'en suis pas une ! :p (mais si quelqu'une ici a une Debian, je voudrais causer ssh...) :D

hmmm, y'en a qui connaissent Naheulbeuk du coup ? ou Reflets d'acide ?
Super références, @Apicobi :D. Bon, quand je m'amusais avec Linux, c'était avec Ubuntu par contre :p mais personne n'est parfait ;)

Pssst... Et vous faites (faisiez) du GN ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vois qu'on est nombreuses :D.

Super références, @Apicobi :D. Bon, quand je m'amusais avec Linux, c'était avec Ubuntu par contre :p mais personne n'est parfait ;)

Pssst... Et vous faites (faisiez) du GN ?
Ici on est plus jeu de plateau figurine j’adore voir les gens faire le GN sa me fascine
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ahaha @ParisianLawyer , c'est pas parce que j'ai parlé de tunnel que j'envisageais forcément de la pénétration... Hmmm ce sujet devient glissant :D Mais quoi qu'il arrive, je ne mange jamais la charcuterie dans l'assiette des autres :D

Sinon pour le GN @Nerialka oui deux fois, un diplomatique star wars et un wargame (BCB deux années) mais c'était tout pourri, les orgas sont des sales gros snobs élitistes et un bâtard de PNJ m'avait défoncé ma lance gratos sans raison... Ils ont pris le melon BCB, et il y avait mass triche dans les scores, bref, plus jamais, qu'ils aillent crever comme le bailly du limousin, qu'on a pendu avec ses tripes un beau matin....

Le donjon... Rahahh ! Qu'est-ce qu'on a pu se marrer avec ça en amphi... "Je dis que je vais demander à Boromir de me prêter sa décolleuse" :D :D :D

Mais le jeu de platal ça m'aguiche bien aussi, simplement j'ai jamais su l'organiser, ou alors j'avais pas les potes motivés sous la main... Mais là @Sorcelica n'habite pas loin de chez moi... Et vous @Itchy et @Scratchy et @Poulet en sucre, vous êtes autour de l'ïle de France ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Apicobi en tout cas on est toujours partant pour du jeu (on a pas trop d’ami interresser autour de nous) :p nous on a un mythic battel pantheon sa se joue en versus a 2 ou 4
Un league of legend jamais tester cadeau de noel c’ezt de la coop
Un rinsing sun
On a des truc de kick starter qui devrai pas tarder aussi
Sinon on a la soeur a kevin qui a des millions de jeu.. yen a plus qu’a la ludotheque de chez moi
Apres on a des truc bien plus petit et fun en ce moment on joue a “loup garou pour une nuit” (entre 3 et 10 jour)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer rigole ps le papa ma dit qu’il ferai bien un deuxieme juste parce que a 4 c’est mieux x)
Facon on avait un projet de grande famille(3 enfant ou plus) mais la raph nous a un peu rendu la vie dur.. le seul chose qu’on a pour nous c’est qu’on est “jeune” et que je peux attendre 10 ans avant des refaire un autre x)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@ParisianLawyer rigole ps le papa ma dit qu’il ferai bien un deuxieme juste parce que a 4 c’est mieux x)
Facon on avait un projet de grande famille(3 enfant ou plus) mais la raph nous a un peu rendu la vie dur.. le seul chose qu’on a pour nous c’est qu’on est “jeune” et que je peux attendre 10 ans avant des refaire un autre x)

Je rigolais pas :p mais s'ils ont bp d'écart ca va pas vous aider pour les jeux :p

C'est très personnel le choix d'écart entre les enfants (quand on a le choix ;) ) mais c'est vrai que toi tu as largement le temps :)
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah honnettement je me fais un peu une raison je voulais et je pense personnellement que peu d’ecart c’est mieux mais la concretement je peux pas j’ai plus d’energie petit a petit je me dit que fils unique c’est bien maaais on est pas a l’abri que dans 3/4/5 ans je change d’avis
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Perso j'aurai pas l'énergie pour peu d'ecart (si un jour j'en ai un 2eme) et je pense tellement que tout depend de la personnalité des enfants plus que de l'ecart :)

J'ai 2 ans d'écart avec mon frère et ça a tjs été compliqué
 
Dernière édition:

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j’en ai 4 avec ma petite soeur et je trouve deja sa un peu trop on est tres distante on a jamais ete en meme temps a l’ecole sauf CM2 pour moi et CP pour elle.
Ceci dit on aurai eu moins on aurai pu ne pas s’entendre plus que sa non plus
Comme tu a bien résumé c’est personnalité dépendent!
En tous cas de mon imaginaire de avant raph je trouvais que 3 ans c’etait parfait parfait 1 a l’ecole l’autre a la maison .
Sauf que faudrai que je m’y mette maintenant et la c’est mort je viens de recuperer mes nuit je les garde
 

Nystagmus

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
grave, bandes de geeks ! moi j'en suis pas une ! :p (mais si quelqu'une ici a une Debian, je voudrais causer ssh...) :D

hmmm, y'en a qui connaissent Naheulbeuk du coup ? ou Reflets d'acide ?

Maender-Alkoor, tout commença à Maender-Alkoor !

=)
Ps : plusieurs berceuses que l'on chante pour Eden viennent de cette saga ( bon pas celle du clerc quand même...)
 
Dernière édition:

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nystagmus , vous êtes des grands malades ! :D :D

@Sorcelica : C'est vrai que Raph est très dynamique, mais en même temps il a l'air bien dégourdi, et souvent parmi les enfants que j'ai rencontrés, quand ils avaient ce type de profil, ils étaient aussi assez autonomes et indépendants quelques temps plus tard... Mais c'est clair que l'écart entre les enfants est un savant calcul à coordonner avec les autres projets... Si je pouvais juste avoir tous mes enfants avant d'être à la retraite... :D :D

@Zouzou84 : Un RPG MLP-FIM (My Little Pony Friendship Is Magic) ! Même dans mes rêves les plus fous je n'y avais pas pensé ... Je sais qu'il existait une version libre de pony-kart en développement il y a quelques temps, mais je sais pas où en est le projet, en tout cas j'avais téléchargé la bande son qui était vraiment géniale !!
 

Flo16

Hyperlactation
Je viens de lire tout le post..ouf (nouvelle sur le forum)....et..... extra ce post!
Mais surtout comment passer des répliques face aux remarques des autres à donjon et reflet :D:D . Si j'avais pas commencé depuis le début j'aurais rien compris:p

Ben du coup j'ai envie de me réécouter donjon!

A part ça quand on me demandais si j'allaitais encore je répondais juste : oui toujours. C'est simple mais pour moi les deux adjectifs ne signifie pas la même chose.

Bon je fais voir si j'ai toujours donjon.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Répondre "oui toujours" est simple pratique et efficace, ça indique gentiment à l'autre qu'il n'est pas dans le bon paradigme... (J'ai trop regardé Bimboland, je kiffe ce mot :D)

Mais sinon, tu peux aussi sortir n'importe qu'elle réplique de Naheulbeuk, c'est pas plus crétin que critiquer l'allaitement de quelqu'un qui n'a rien demandé ^^ (Pis quand on réagit par l'absurde souvent les gens sont déroutés et reviennent à leur routine de base, donc changent de sujet de conversation en général... Je connaissais un mec pervers qui s'amusait à me poser des questions sur des sujets qu'il savait douloureux pour moi quand je le croisais, et quand j'ai commencé à répondre complètement à côté de la question il s'est trouvé tout con et a très vite arrêté :D)



Naheulbeuk, pour ceux qui connaissent pas, ou qui sont en kiff : http://www.penofchaos.com/warham/donjon-telecharge.htm

Reflets d'acide, pour les mêmes :D http://www.refletsdacide.com/episodes/
 
Haut