• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Arguments contre l'allaitement : Les répliques

calaimity

Fontaine de lait
Bah pour le coup à la mater' moi jl'ai balancé le "y'a personne qui dit pareil" mais sur la position d'allaitement et après madame je te prends de haut (sage femme qui quand elle te parle t'as l'impression d'être une demeurée congénitale)est partie toute penaude... j'avais 1000h de sommeil à rattraper fallait pas m'enquiquiner !

@Apicobi je te remercie pas pour tes références télévisuelles , j'ai candy men depuis tout à l'heure dans la tête:rolleyes:
 

Poulet en sucre

Hyperlactation
Mouhahaha j'adore, j'exulte ! Je pouffais de rire en lisant le post, c'est génial. Je vois la tête des gens à qui je pourrais répliquer ça, ça me rend zeeeeen.

En plus j'adore Malcolm. La prochaine fois qu'on me sort des âneries, j'leur ferais bouffer des canards en sucre ! C'est bientôt Noël, j'achèterais bien des emporte-pièces en forme de poulet et leur offrir des douceurs. Ça sera mon petit plaisir :oops:

Merci pour ce moment de fou rire ça remonte le moral !

Mon expérience à la maternité c'était pas mal non plus : ma fille avait faim, pleurait beaucoup le soir à J2. Elle avait un frein de langue et personne n'a su me le dire (jusqu'à ce que ma sage-femme libérale qui m'a suivie toute la grossesse mette le doigt dessus de retour à la maison). A cause de ça elle n'était pas efficace à la tétée, mais je ne l'ai compris qu'après bien sûr. J'en parle à l'auxiliaire de puériculture et elle me propose un biberon d'eau sucrée. J'ai fait la moue. La sage-femme vient ensuite et s'énerve de ça car elle en propose dans toutes les chambres ("ça fait foirer un allaitement !") pour pouvoir manger son plateau et dormir. Elles se sont même engueulées dans ma chambre devant moi et mon bébé ! J'ai cru halluciner. La sage-femme était toujours remontée à bloc après le départ de l'auxiliaire et me dit : "faut pas faire la timide et rester dans son coin là, il faut appeler, appeler et encore appeler si vous avez besoin d'aide, c'est son boulot, elle ce qu'elle veut c'est être tranquille cette nuit". Autant dire que je n'étais pas sereine cette nuit là, avec la chute hormonale... J'ai craqué au petit matin pour appeler de l'aide, en stress. Heureusement c'était l'équipe de jour et qui m'a vraiment aidée cette fois.

Le lendemain j'avais la cellule qualité dans ma chambre pour me poser des questions et me dire que cette situation "n'en est pas restée là".
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oups, je suis à la porte d'entrée de la secte, 4 ans pile poil, j'entre ou pas ?? :D

Pour les pleurs je répondais une de tes phrases Apicobi : toi quand tu pleures, tu veux qu'on te laisse dans un coin ?


Oui, l'argumentaire n'est pas de moi, j'ai oublié de le préciser, j'ai honte, j'ai du le lire mais où ???



@Apicobi, on va faire une compil de tes répliques :D. Par contre je travaille tous les jours sur le Larzac, et ici de sont des brebis qu'on élève, pas des chèvres, et nous avons le meilleur fromage que j'ai jamais mangé... Bref...


Oui, mais tout ça ne nous dit pas si il y a la mer ou pas ... :D :D J'ignorais pour les brebis, je connaissais juste le cliché -erroné semble-t'il- des chèvres.... Tu nous fais goûter au fromage au prochain congrès LLL ? :)
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Apicobi j'aimerais bien mais encore faudrait-il que je puisse caser un congrès LLL dans mon emploi du temps... mais pourquoi pas ? Malheureusement il n'y a pas la mer sur le Larzac mais Montpellier n'est qu'à une petite heure par l'autoroute donc on peut accéder facilement à la côte...
 

aurellly

Hyperlactation
Dans la série : "le prends pas trop dans les bras, ....Il va trop s'attacher...."
On peut faire remarquer que personne ne se permet de dire à des gens gaga de leur chien-chien, que si ils le caressent/câlinent trop, il va trop s'attacher!
Certains se permettent des trucs et /ou des dépenses de fous pour des animaux de compagnie que parfois ces mêmes personnes ne se sont pas permises pour leur propre enfant 20 ans avant....
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
- tu l'allaites encore ?
- ben oui, tu lui donnes pas de biberon au tien ? Pourtant à 6 mois il est encore petit...

Attention, taux de bâchage inversement proportionnel à l'âge du bébé de la personne que vous avez en face :rolleyes:
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nan mais sérieux, je suis entourée de collègues dont les enfants de 2 ou 3 ans ont un bib de soupe avec du lait le soir ou boivent du jus d'orange au biberon et on s'offusque parce que j'allaite ?

Ben moi il mange sa soupe ou sa purée à la cuillère :p
 
Haut