• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Appel à témoignages : tirer son lait

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,

Il est temps de penser au prochain numéro d'AA (parution début avril) dont le thème est :

Tirer son lait, pourquoi, comment, avec quoi, et qu'en faire (le transporter, le conserver, le donner, le faire donner, avec quoi).

Les témoignages sont attendus pour le 10 février au plus tard. Comme d'habitude 5000/6000 signes max et avec une photo si c'est possible.
allaiteraujourdhui@lllfrance.org

Merci.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui je vais essayer de raconter des trucs :)
Mais c'est un peu "large" je sais pas sur quoi me focaliser, sinon je vais écrire un roman :lol:

Je pense que raconter mes tirages au travail pourront être un témoignage "qui colle" à beaucoup de mamans qui reprennent le boulot... de la "vie quotidienne" avec des tirages ET des tétées.
Je vais y réfléchir ^^

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oui je vais essayer de raconter des trucs :)
Mais c'est un peu "large" je sais pas sur quoi me focaliser, sinon je vais écrire un roman :lol:

Je pense que raconter mes tirages au travail pourront être un témoignage "qui colle" à beaucoup de mamans qui reprennent le boulot... de la "vie quotidienne" avec des tirages ET des tétées.
Je vais y réfléchir ^^
Je pense aussi . Tu as bien gérer tous çà en tout cas chapeau !

bloom

Lactarium
Ce serait intéressant je trouve de mettre en valeur le fait que reprendre le travail ne sonne pas forcément la fin de l allaitement. J ai une activité discontinue que j ai largement ralentie jusqu ai un an de mes bébés , alors quand je parle d allaitement long et de ses bénéfices , on me répond manque de lait et reprise du travail. C est très ancré et je ne me sens pas toujours légitime à répondre car effectivement j imagine que c est pas si facile de reprendre le travail et d allaiter!

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je vais voir pour témoigner aussi: reprise du boulot aux 3 mois de ma première, et tirage au boulot jusqu'à ses 18 mois pour un allaitement de 2,5 ans au final.
À 80% et en horaires longs, certes, mais comme @Sekhmet ça montrera quand même que c'est possible 😁

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce serait intéressant je trouve de mettre en valeur le fait que reprendre le travail ne sonne pas forcément la fin de l allaitement. J ai une activité discontinue que j ai largement ralentie jusqu ai un an de mes bébés , alors quand je parle d allaitement long et de ses bénéfices , on me répond manque de lait et reprise du travail. C est très ancré et je ne me sens pas toujours légitime à répondre car effectivement j imagine que c est pas si facile de reprendre le travail et d allaiter!
En effet. Pour mon aînée j'ai repris à ses 4 mois et je travaillais à 100%. Je l'ai allaitée sans problème pendant 6 ans. Bien sûr j'étais épuisée mais je ne crois pas que c'était l'allaitement. Les nuits sans sommeil sont davantage responsables je pense

L'apprentie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai utilisé le tire lait au travail sans problème (après ajustement téterelle pour ne pas souffrir). Même si je n'aime clairement pas faire la vaisselle et que c'était agaçant et rébarbatif, mon plus gros problème c'était de renouveler l'ordonnance pour conserver le matériel 🤯😮💨
Quand tu fais ça 20 mois mais que l'ordonnance est de 3 mois 🥲

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Témoignage envoyé! Mais j'ai eu un message d'erreur associé à une adresse qui n'est pas celle donnée par @Tatian@ , j'imagine que c'est une histoire de transfert automatique de mail qui a planté (la destinataire mentionnée dans le mail d'erreur est Mme Didier Jean-Jouveau)...

On verra bien!

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'ai utilisé le tire lait au travail sans problème (après ajustement téterelle pour ne pas souffrir). Même si je n'aime clairement pas faire la vaisselle et que c'était agaçant et rébarbatif, mon plus gros problème c'était de renouveler l'ordonnance pour conserver le matériel 🤯😮💨
Quand tu fais ça 20 mois mais que l'ordonnance est de 3 mois 🥲
Je compati ça fait 3 ans 🤣 je prend rdv en pmi juste pour ça des fois