• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

anémie du bébé allaité

Tigrou

Voie lactée
Je ne sais pas trop comment tu tiens le coup Tigrou, l'épuisement me met hors de moi, quand je craque je sais que c'est par fatigue. Mais pour le moment tu ne peux pas te reposer, je ne sais pas comment tu fais. Tu dois vraiment avoir une bonne santé pour tenir comme ça et l'éviction que tu fais, j'espère que ça ne va pas trop te fatiguer et que tu manges bien quand même

La vérité c'est que je ne sais pas non plus! Quand il avait un mois j'étais déjà épuisée, impossible pour moi de "me reposer quand bébé dort" j'ai eu du mal à me remettre de l'accouchement du coup. Je me disais, il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps, sinon je deviens folle! Et puis ben ça fait 6 mois! Mais pas le choix, c'est mon bébé, je suis sa maman, c'est comme ça. J'ai à la base une très bonne santé mais là je sens que mon corps fatigue, le pire c'est mes parents je leur fais peur je crois... J'ai perdu beaucoup de poids mais pour l'instant je tiens! Par contre je suis encore en mode "nouveau né" c'est à dire je ne fais rien chez moi, ne sors pas, ne cuisine pas, ne fais pas les courses, ne partage plus rien avec mon mari... parce que sinon là c'est clair j'y arrive plus! Je suis en mode "survie" (en CP jusque mai). Je suis consciente qu'il faut mettre une limite à ne pas dépasser, mais comment? Elle est dépassée depuis longtemps! Que faire? Le laisser hurler?

J'ai pour principe de ne pas laisser pleurer bébé (chouiner oui, pleurer à grand cri non) mais là je sens dans mon entourage des "tu vois où ça t'as menée??" alors que je ne pense pas que mon fils fasse ça exprès.. C'est pourquoi j'aime me retrouver ici, avec des mamans persuadée que ce n'est pas mon maternage qui en fera un petit capricieux qui mènent ses parents par le bout du nez...

Au vu de tes descriptions, il est fort possible que ton bébé souffre d'une pathologie et que seul un traitement l'apaiserait. Qu'envisages-tu avec ton pédiatre?

Il souffre d'un RGO douloureux et d'une oesophagite. Le traitement est à son maximum depuis 3 semaines. Normalement il est soulagé, entre deux il a le sourire, ne se plaint plus... Mon pédiatre me donne le traitement et de l'homeo; il me dit d'être patiente, que ça va s'arrêter (un jour!) Il me dit de pratiquer le cododo mais déjà fait.

Pour le sommeil, on arrive parfois la nuit à le mettre sur le ventre il dort 45 minutes. Pour le rituel je le comprend tout à fait, mais ce que je comprend pas c'est pourquoi il évolue toujours dans le mauvais sens. Pourquoi après 5h on a plus le droit de s'asseoir? Il me demande toujours + et + et +! Pourtant je l'ai jamais abandonné, alors pourquoi il ne s'endort pas dans les conditions d'il y a deux mois par exemple? Il faut toujours de l'énergie supplémentaire de ma part, et je n'en ai plus! C'est pour ça le régime ça peut paraître stupide, inutile, mais j'essaie! Ca me manque de me faire plaisir en mangeant, mais c'est le temps que je réintroduise un par un les aliments pour voir si ça fait quelque chose ou pas. J'ai déjà essayé les médecines douces, même les plus farfelues (genre magnétiseur).

Bref je sais que vous n'aurez pas de solutions miracles, mais juste ça fait du bien d'en discuter... Bon ça devient HS de l'anémie tout ça!
 

allreset

Lactarium
Mon bébé n'est pas malade mais comme dit mon chéri "il est exclusif". Bon en grandissant il passe des moments seul (plusieurs minutes à jouer avec ses voitures). C'est vrai que le cap des 6 mois marque un changement au niveau développement.
Sacha va grandir, s'affirmer et lorsqu'il commencera à s'asseoir, à se mouvoir, je suis sûre que le rgo diminuera.
Je suis une maman comme toi Tigrou, je suis capable de donner jusqu'à épuisement. Hors j'ai abusé de ma générosité et j'y ai laissé la santé alors je dors dès que je peux.

J'étais assez fatiguée le premier semestre, plus l'hospitalisation de Poupon qui m'avait "traumatisée". J'ai beaucoup parlé à mon bébé de tout çà.

Parles-tu à ton bébé de ton ressenti, de ton état, de ton incapacité à tout comprendre?
Tu dis qu'il en demande toujours plus, normal tu es la seule sur qui il peut compter. Le papa le prend?

Nous avons cododoté en binôme jusqu'à ces 8 mois puis ensuite avec le papa. J'avoue que cela les a rapprochés.

Pour le sommeil, as-tu essayé de l'endormir dès qu'il baille ou qu'il montre des signes de fatigue? Ici si je râte le cap, il ne s'endort plus, il s'énerve facilement.
A l'âge de sacha, Poupon s'endormait dès 18h30, il se réveillait tous les 3/4 d'heure jusqu'à 22h, se rendormait en tétant, puis il dormait au moins jusqu'à minuit, parfois 1 ou 2 heures. Il reprenait un rythme de 3/4 heures dès 4h du matin (en gros) jusqu'à 7 heures.
Sa couche est très pleine le matin mais j'essaie de ne pas le changer pour ne pas le réveiller, surtout à partir de 3h où il ne se rendort pas facilement.
Ton bébé a du mal à se rendormir à partir de 5h du matin, je crois que c'est idem pour tous, comme pour nous d'ailleurs, qu'en penses-tu?
S'il s'agite à cette heure là et que tu lui donnes de suite le sein pour se rendormir, comment réagit-il?

Enfin, je sortais tous les jours, matin et soir, pour le promener en écharpe (belle saison). Nous ne sortons pas, nous refusons toutes les sorties, repas sauf ce qui est plausible, càd après la sieste par exemple ou milieu de matinée.
 
Dernière édition:

Tigrou

Voie lactée
Oui je lui parle mais il est jamais calme alors je me demande ce qu'il entend dans tout ça.

C'est vrai que je ne parle que de moi car la journée je suis seule mais la nuit on cododote avec Papa, et il se lève une fois sur deux y'a pas de souci. A chaque fois on propose le sein quand même (des fois ça marche..) donc je suis réveillée mais je me lève une fois sur deux. Cette nuit mon mari a vu que j'étais à bout, il s'est levé plusieurs fois sans le faire téter donc j'ai pu dormir 3h d'affilé ça fait du bien. La nuit on ne le change jamais. En fait la nuit je pense qu'il ne prend qu'une réelle tétée, il n'a vraiment besoin autrement.

Je repère les signes de fatigue mais si je le couche il joue et là on passe à l'énervement. Pour lui le dodo c'est l'écharpe. En fait il dort à peu près bien dans l'écharpe et en mouvement (il dort plus longtemps que la nuit). Par exemple le soir écharpe vers 20h 20h30 (avant je le faisais dormir à 19h mais réveil définitif à 3h30 donc on a décalé!). Si je reste debout à marcher/balancer, il reste endormi jusque 23/00h. SI je me couche comme hier 21h (j'étais trop naze), réveil à 21H30, 22h15, 23h00 etc... Et le matin à 5h si tétée => réveil, si bercé => se rendort mais après s'être endormi si on vient s'asseoir dans le lit il se réveille. Bref on ne s'en sort pas. Donc on se lève et dès 5h30/45 il réclame à dormir... en écharpe!

J'ai parfois du mal à ne pas lui en vouloir, pourtant ce n'est qu'un bébé il ne fait pas ça volontairement.. Tu vois à Noel j'ai fait une mastite à 41° de T°. Je l'ai supplié de dormir à côté de moi, mais non c'était la crise, j'ai du le mettre en écharpe et déambuler en me tenant aux meubles. J'ai appelé mon mari qui est rentré plus tôt, j'ai cru mourir! Je sais qu'on doit donner sans attendre en retour mais ce jour là j'aurais aimé qu'il soit ok pour dormir posé à côté de moi une fois endormi!

Et là en ce moment la nouveauté c'est de criser dans l'écharpe avant de faire dodo, il se débat, hurle... Alors qu'il y a encore 3 semaines, l'endormissement était compliqué, il râlait beaucoup mais y mettait du sien (il se nichait etc..) C'est ça que j'appelle m'en demander toujours plus pour l'endormissement. Je me dis d'ici là qu'on se partage la nuit pour déambuler en écharpe y'a pas loin!!

Il y a un mois il faisait une magnifique journée, j'ai dit quitte à marcher on va faire une balade. Mais non c'est la crise aussi, parce que c'est pas comme d'habitude. J'aurais surement pu gérer la crise en sautillant mais j'ai dis non, j'en ai marre on rentre!

En fait y'a pleins de bébé autour de moi et je suis la seule à galérer comme ça. J'ai vraiment du rater un truc! Comment un si petit bébé peut déjà autant galérer pour dormir?
 

allreset

Lactarium
J'imagine bien ton désespoir, tu te dis que tu as râté quelque chose et que tu ne vas pas t'en sortir. :(
En plus tu reprends ton activité en mai et cela doit te travailler? :confused:

Tu sais Tom alias poupon a vécu les changements en se manifestant avec énergie, souvent avec colère et agacement. Je ne décrypte pas toujours ces demandes mais j'essaie tout un tas de truc. Ses besoins de sommeil ont changé depuis sa naissance, il préfère s'endormir plutôt avec le sein gauche, il me demande de jouer aussi. Alors je le laisse jouer, on lit, il va voir ses jouets et puis on arrive à s'endormir plus tard, je lui explique que tout le monde doit faire la sieste et qu'on retrouvera les peluches après
Depuis 1 mois, avec les dents (rhume), son sommeil est agité, il tète tétouille beaucoup. Désormais il se colle contre moi et il est capable de lâcher le sein et de s'endormir, c'est une avancée!

Je reviens + tard
 

allreset

Lactarium
Sieste finie après 2 jours de bouleversement et cette nuit où nous nous sommes réveillés vers les 3, 4 heures. Nous nous sommes rendormis au bout d'une bonne heure. Le débarquement collégial des prémolaires, canines en sont les responsables je pense. peu importe, çà s'arrange. :eek:

J'ai réfléchis à ta situation Tigrou. J'avoue que je compatis à ta situation et je pensais à 3 choses.

La première est que Sacha s'endort d'une façon singulière tout comme d'autres enfants (mon frère sur le rocking-chair, Tom en tétouillant, d'autres bébés avec une sucette, un doudou, une couverture...).

Ce qui ne va pas c'est que toi tu dois fournir un effort physique. Je me suis rappelé du Mexique où j'ai visité des villages Maya. Et bien ils dorment dans des hamacs, enfants parents ensemble. Ce n'est pas un scoop ;) mais est-ce que ce mode de couchage ne serait pas une solution pour que tu puisses te reposer?

Ensuite, il faut que ton esprit soit accaparé par autre chose que ton bébé, même quelques minutes par jour. As-tu un mp3 pour écouter de la musique? aimes-tu lire? chantes-tu des contines à Sacha?

Et pour finir j'ai cru comprendre que ton accouchement a été compliqué (césarienne)? :confused:
Je ne remets pas en question les troubles digestifs de ton bébé. :)
Par contre serait-il possible d'envisager que Sacha ait souffert de la séparation utérine? (accouchement provoqué...peux-tu et veux-tu m'en parler?)

Qu'en penses-tu?
 

Tigrou

Voie lactée
C'est gentil de prendre du temps pour penser à mes soucis :D

Oui c'est bien ça le souci! L'aider à s'endormir ne me dérange pas du tout, je suis consciente qu'il faut accompagner le sommeil, mais c'est effectivement l'effort physique tout le temps que dure la sieste (en comptant l'endormissement de la nuit environ 10h de portage par jour) qui me fatigue énormément... Du coup je ne peux rien faire, je tourne en rond, déprime et du coup il sent maman pas bien, donc il ne peut pas se sentir serein non plus... on est dans un grand cercle viscieux dont je n'arrive pas à sortir! J'essaye de changer la routine progressivement, en douceur, mais je n'y arrive pas (par exemple, quand il est presque endormi mais pas tout à fait, j'essaye de bercer sur place sans marcher mais il s'énerve, n'y arrive pas). Une fois je lui ai dit "mais sais-tu que tu es sorti du ventre de maman, que c'est normal que tu ne soit pas bercé tout le temps comme avant???
Il a vraiment besoin de ce mouvement de balancement, depuis tout petit. Sans exagérer, on a pu s'asseoir avec lui dans les bras, il avait 2 mois!! (et encore juste 5 minutes!) Avant c'était hurlement non stop, sauf si on marchait, voir sautillait! (Il a vraiment souffert les premiers mois sans le traitement). Je me disais qu'en pratiquant le maternage ++++ il allait se rassurer petit à petit mais visiblement non...

J'adore l'idée du hamac!! mais il faudrait que je puisse essayer avant d'investir... En tout cas j'ai un rocking chair ça ne marche pas...

Pour penser à autre chose... Je lis pendant que je déambule (du coup j'ai par ailleurs découvert plein de trucs, je n'aurais surement pas pris le temps sinon! (j'ai découvert Filliozat, faber et mazlich, liedloff etc...)). MP3 non mais je peux laisser la musique en sourdine ça ne le dérange pas. Et chanter on ne fait que ça!! Pour l'endormir, entre le cycle de sommeil, quand il ralouille, dans la voiture (il DETESTE la voiture)... En fait je n'habite toujours pas chez moi (problème construction) ce qui fait que même si on est indépendant, je tourne pas mal en rond ici. On devrait y être pour le 1er mars... Je pense que là pour le coup j'aurais d'autres choses à penser.

Je me décide à acheter un manduca pour porter dans le dos (avec l'écharpe j'y arrive pas) je pourrais surement faire plus de trucs.

Pour ses soucis de reflux, c'est clair ils sont bien là. C'est vrai que tous les bébés régurgitent, mais là c'est vraiment douloureux/génant pour lui. Par exemple cette après midi on est partis en voiture je l'observais. (il est en siège auto bien redressé dos à la route). Au début du trajet il ne dit rien mais force sur ses abdos pour être assis. Au bout d'un moment il fatigue et donc se laisse aller sur l'inclinaison du siège et là c'est parti, il se cambre, met sa tête en arrière, pleure.. A la maison sur le tapis il joue mais râle vite, sur les genoux hors de question de l'incliner en arrière, la bain il aime mais je n'arrive pas à enchainer avec un massage c'est trop longtemps allongé par exemple...

Pour le reste ça ne me gène pas du tout d'en parler. Par contre j'ai eu un accouchement normal, pas de césar, ni déclenchement. Première contraction le matin, j'ai géré un maximum à la maison (je voulais vivre le début tranquillement et pas collée à un monito). Arrivée mater 21h, accouché voie basse sans instrument 00H40. Peau à peau immédiat puis tétée.
Par contre j'ai eu un hématome qui m'a empêchée de me mouvoir. Une semaine vraiment sans mouvement, puis quinze jours galères. Du coup (ou pas...) j'ai fait un groooos baby blues, je n'arrivais pas à bouger pour m'occuper de mon bébé et je pleurais beaucoup. Mon mari est resté non stop à la mater pour me le donner etc...Nous n'avons donc jamais été séparés de bébé. J'étais très fatiguée puisque première nuit => accouchement. Deuxième nuit => bébé a réclamé la montée de lait en tétant toutes les demie heure! Au retour à la maison, la première semaine s'est bien passé puis les troubles de sommeil sont apparus puis les hurlements. Je n'ai jamais pu faire la sieste en même temps que lui, c'est pour ça que j'ai dit "je n'ai pas pu me remettre de l'accouchement".

Malgré un accouchement "classique" il avait beaucoup de tensions/blocages et avons du faire 5 séances d'osteopathe.

Je ne pense pas que ce soit la séparation utérine, néanmoins je reste ouverte à tout ça. (je suis allée voir une psy vers ses trois mois pour voir si ça venait pas de moi justement). Pendant la grossesse j'étais souvent stressée/angoissée/en colère à la fin, quand on s'est rendu compte qu'on se retrouvait "à la rue" puisque notre construction ne serait pas finie dans les temps (on devait réceptionner en juin 2010 et on l'a pas encore pour te donner une idée). Des fois je me demande comment il a vécu ces mois de stress intense... On a failli être inondé aussi, l'eau qui montait plus vite qu'on évacuait... Des coups de stress y'en a eu.

Bref je pense qu'il faut que j'accepte la situation mais j'ai du mal... et j'ai tellement envie de dormir.. La reprise du travail m'angoisse énormément je dois l'avouer. Qui à part une mère peut avoir autant de patience avec lui? J'ai besoin que lui soit moins dépendant pour dormir et ainsi le laisser en toute sérénité, tu vois? Là où je vais habiter il y a une halte garderie (petite structure) je vais essayer de le laisser un petit peu qu'il s'habitue avec d'autres, pour voir comment ça se passe...

Merci de me lire, j'ai encore écrit une tartine :D
 
Dernière édition:

allreset

Lactarium
Tom déteste aussi la voiture, çà va un peu mieux depuis quelques temps. Record 20 km aller retour, malgré toute ma panoplie de chansons, contines, il a râlé pendant tou le trajet. :eek:
Idem il se cambre, je crois que c'est à cause de sa morphologie, il est grand et costaud, là dedans il se sent étriqué , il déteste. C'est pour sa sécurité.
Il est habitué à être porté. Il pesait 8kg200 à 4 mois et à ce jour 11kg. Mon biceps droit s'est adapté à son poids. Il veut tout faire avec moi (cuisiner, ranger...) ou comme moi alors il me suit, je l'emmène partout où je vais (même dans les toilettes :eek:).

Il n'aime pas non plus être allongé assis. Très vite je l'ai mis sur le sol, sur un tapis pour qu'il est accès à tout. Je crois que cette liberté a été bienvenue pour sa motricité.
Le balancement du rocking chair, il n'aime pas.

Pour le stress, c'est un véritable fléau pour la santé mentale et corporelle. De plus ton histoire de maison est toujours d'actualité, çà doit bouillir dans ta tête, tu n'es pas sereine et cela se comprend. :(
Je crois que ton bébé le ressent Tigrou et il faut que toi tu ailles mieux pour que lui soit rassuré. Comment?
Il faut te changer les idées, recevoir de temps en temps et pas longtemps ceux qui te font du bien, aller dans un LAEP (lieu d'accueil enfant parent) qui permet de voir d'autres mamans et d'autres enfants, marcher au grand air près de la nature, te faire plaisir et lâcher prise sur toi, tu ne peux pas tout ;)
Y aurait-il une technique de relaxation qui te conviendrait?

Même si ces moments là sont courts, ils vont te revigorer, te divertir.
1 heure à la piscine, 1heure à te faire masser.
On ne parle pas de fric, d'accord, tu en as besoin :D

Pourquoi n'arrives-tu pas à dormir avec ton bébé hormis quand tu dois marcher?

Je sais que tu es épuisée, que tu tiens parce que "c'est la mode" (expression de chez moi) et que tu ressembles à un château de carte sur le point de s'écrouler.

Mais tu vas t'en sortir. :eek:

Le hamac (1 centaine d'euros) pas d'idée pour l'essayage, possibilité de se le faire offrir par les proches peut-être?
 

Tigrou

Voie lactée
Il est habitué à être porté. Il pesait 8kg200 à 4 mois et à ce jour 11kg. Mon biceps droit s'est adapté à son poids
Je vois qu'on a le même gabarit à 4 mois :) A ce jour 9kg500. Il a quel âge Tom?

Pour le stress, c'est un véritable fléau pour la santé mentale et corporelle. De plus ton histoire de maison est toujours d'actualité, çà doit bouillir dans ta tête, tu n'es pas sereine et cela se comprend.
C'est vrai. Pourtant j'avais vraiment lâché prise les premiers mois, je m'étais faite une raison. Là par contre ça revient, parce qu'il est temps qu'on soit enfin chez nous (on est hébergé).

Il faut te changer les idées, recevoir de temps en temps et pas longtemps ceux qui te font du bien, aller dans un LAEP (lieu d'accueil enfant parent) qui permet de voir d'autres mamans et d'autres enfants, marcher au grand air près de la nature, te faire plaisir et lâcher prise sur toi, tu ne peux pas tout
Je suis hyper isolée ici, y'a pas grand chose. Je vais quand même aux réunions LLL à 60ks, seule échapée que je m'autorise malgré les pleurs en voiture.. C'est vrai que ça me fait beaucoup de bien, j'appelle ça ma bouffée d'oxygène. J'ai envie de penser à moi mais je ne sais pas à qui le laisser! Quand la famille vient ils me parlent toujours "alors il dort mieux?" du coup je préfère pas les voir ou moins.

Pourquoi n'arrives-tu pas à dormir avec ton bébé hormis quand tu dois marcher?
Excuse-moi mais je ne comprend pas la question... Quand il dort, c'est en écharpe en mouvement donc je ne peux pas dormir. Quand il ne dort pas, je peux pas dormir non plus (activité, tétée...). En fait je ne peux dormir que la nuit entre ces cycles de sommeil. Ceci dit cette nuit il y a eu du mieux, il s'est rendormi plusieurs fois au sein, on a du moins se lever. Ce matin je sens bien la différence. Je suis plus reposée.

tu ressembles à un château de carte sur le point de s'écrouler.
C'est à peu près ça lol. ET quand il dort dès que j'essaye de faire un truc ça le réveille donc je suis frustrée de ne pas pouvoir cuisiner un peu ou autre.. C'est pour ça que je vais tenter le portage dos, ça le réveillera moins.

Mais tu vas t'en sortir.
Ouf!! LOL! Non plus sérieusement je me dis que oui forcément ça ira mieux, il va grandir.
 

allreset

Lactarium
Tom aura 16 mois le 22.
Je suis désolée de me répéter lorsque je te demande pour le sommeil de ton bébé, j'ai besoin de repos. ;)

Ta situation est complexe, telle que tu l'as si bien décrite, et en effet seul le temps t'apportera de la sérénité. Vivement que vous rentriez dans vos murs. :)

Je pars me coucher, j'espère que ton bébé va réussir à s'apaiser grâce à ses bonnes tétées nocturnes.
Je te souhaite le même bonheur que je vis actuellement avec mon poupon, même si parfois certains jours sont plus difficiles que d'autres. Je dois dire dans l'ensemble que j'ai de la chance de pouvoir dormir un minimum. Je me régale au quotidien de le voir évoluer.

Je t'envoie toute mes pensées positives pour la suite et si tu as besoin d'évacuer, n'hésite pas à nous solliciter. ;)

Bonne nuit Tigrou (j'espère)
 

Isabelle

Fontaine de lait
Du coup vu le hors sujet je suis allée dans le topic de présentation de Tigrou... vu que je ne voulais pas parler d'anémie mais plutôt de troubles du sommeil et Pantley.

Bises
 

Tigrou

Voie lactée
Coucou

Moi dans l'ensemble ça va à part la fatigue. Je suis occupée par mon déménagement qui se profile! J'ai plutôt le moral (suis allée à une réunion LLL ça aide ;-))

Sacha se "porte":D bien. Je lui donne toujours son complément de fer et là il se décide à choper tout ce que je mange au passage donc la diversification menée par l'enfant va débuter chouette je suis contente que ça vienne de lui (de toute façon refus des purées). Il nous épate toujours par ses progrès.

Pour le sommeil j'y vais petit à petit. Comme vous me l'avez conseillé avec Isabelle je lui ai expliqué que j'étais fatiguée, que j'avais atteint mes limites... Du coup je ne sautille plus pour l'endormir en écharpe, je lui dis "je marche calmement et chante; il faut que tu t'endormes comme ça; je suis trop fatiguée pour sautiller". (en espérant une fois acquis ne faire que bercer sur place, puis à l'arrêt etc...)

Là ça ne fait que 4 jours mais pfiou ce sont de grands hurlements pour dormir! Du coup il ne dort plus que par demi heure 3 fois dans la journée (contre 5h de sieste avant...) Il pleure beaucoup pour s'endormir je n'aime pas ça et il se réveille en hurlant comme paniqué.. Je le rassure au sein en lui expliquant qu'il va y arriver, que je ne l'abandonne pas et que je suis là... J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps je n'aime pas qu'il s'endorme en pleurant!
Au sein je vois bien qu'il essaye! Il frotte ses yeux en tétant, se niche puis comme il arrive pas à s'endormir il pleure...

Ralala c'est pas facile tout ça!
 

allreset

Lactarium
Il doit te tarder le déménagement après tout ce temps. Se retrouver chez soi, çà méritera une belle crémaillère. ;)

Bon visiblement Sacha change son rythme. Tom aussi a vécu et vivra encore ce genre de mutation. Lorsqu'il pleure pour aller se coucher, j'essaie de comprendre son nouveau besoin. Il nous faut plusieurs jours pour intégrer ses nouveaux rythmes.
Lorsqu'il a laissé tombé la sieste du matin, nous sommes restés + au lit (9h en moyenne) alors qu'avant le levé était pour 8 h (environ). Le soir au lit entre 9h et 9h30.
La sieste est parfois malmenée, alors je le laisse faire et je le regarde. Lorsque je le vois tomber, pleurnicher, je le prends et on file au lit. Il peut s'endormir au bout d'1 heure. :eek:

Etant anémié, il fatigue très vite, il tète dès qu'il fait des efforts, je lui donne aussi un peu de fruits, un morceau de pain, un biscuit pour qu'il reprenne des forces. Je n'hésite pas à fractionner les repas. L'appétit est venu peu à peu.

Tom a délaissé très vite les purées, il mange des morceaux et de tout, surtout comme nous. Il dévore les plats cuisinés maison.

On file à la sieste,
à+
 
Haut