Je ne sais pas trop comment tu tiens le coup Tigrou, l'épuisement me met hors de moi, quand je craque je sais que c'est par fatigue. Mais pour le moment tu ne peux pas te reposer, je ne sais pas comment tu fais. Tu dois vraiment avoir une bonne santé pour tenir comme ça et l'éviction que tu fais, j'espère que ça ne va pas trop te fatiguer et que tu manges bien quand même
La vérité c'est que je ne sais pas non plus! Quand il avait un mois j'étais déjà épuisée, impossible pour moi de "me reposer quand bébé dort" j'ai eu du mal à me remettre de l'accouchement du coup. Je me disais, il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps, sinon je deviens folle! Et puis ben ça fait 6 mois! Mais pas le choix, c'est mon bébé, je suis sa maman, c'est comme ça. J'ai à la base une très bonne santé mais là je sens que mon corps fatigue, le pire c'est mes parents je leur fais peur je crois... J'ai perdu beaucoup de poids mais pour l'instant je tiens! Par contre je suis encore en mode "nouveau né" c'est à dire je ne fais rien chez moi, ne sors pas, ne cuisine pas, ne fais pas les courses, ne partage plus rien avec mon mari... parce que sinon là c'est clair j'y arrive plus! Je suis en mode "survie" (en CP jusque mai). Je suis consciente qu'il faut mettre une limite à ne pas dépasser, mais comment? Elle est dépassée depuis longtemps! Que faire? Le laisser hurler?
J'ai pour principe de ne pas laisser pleurer bébé (chouiner oui, pleurer à grand cri non) mais là je sens dans mon entourage des "tu vois où ça t'as menée??" alors que je ne pense pas que mon fils fasse ça exprès.. C'est pourquoi j'aime me retrouver ici, avec des mamans persuadée que ce n'est pas mon maternage qui en fera un petit capricieux qui mènent ses parents par le bout du nez...
Au vu de tes descriptions, il est fort possible que ton bébé souffre d'une pathologie et que seul un traitement l'apaiserait. Qu'envisages-tu avec ton pédiatre?
Il souffre d'un RGO douloureux et d'une oesophagite. Le traitement est à son maximum depuis 3 semaines. Normalement il est soulagé, entre deux il a le sourire, ne se plaint plus... Mon pédiatre me donne le traitement et de l'homeo; il me dit d'être patiente, que ça va s'arrêter (un jour!) Il me dit de pratiquer le cododo mais déjà fait.
Pour le sommeil, on arrive parfois la nuit à le mettre sur le ventre il dort 45 minutes. Pour le rituel je le comprend tout à fait, mais ce que je comprend pas c'est pourquoi il évolue toujours dans le mauvais sens. Pourquoi après 5h on a plus le droit de s'asseoir? Il me demande toujours + et + et +! Pourtant je l'ai jamais abandonné, alors pourquoi il ne s'endort pas dans les conditions d'il y a deux mois par exemple? Il faut toujours de l'énergie supplémentaire de ma part, et je n'en ai plus! C'est pour ça le régime ça peut paraître stupide, inutile, mais j'essaie! Ca me manque de me faire plaisir en mangeant, mais c'est le temps que je réintroduise un par un les aliments pour voir si ça fait quelque chose ou pas. J'ai déjà essayé les médecines douces, même les plus farfelues (genre magnétiseur).
Bref je sais que vous n'aurez pas de solutions miracles, mais juste ça fait du bien d'en discuter... Bon ça devient HS de l'anémie tout ça!