Stephs,
pour les réunions "bambins", tu peux tout à fait y aller avec ta puce de 1 an ! d'autant que tu as l'expérience également ( et peut-être des questions ) avec ton bambin de 2 ans et demi.
Les réunions bambins concernent davantage le point "guider avec amour" de notre philosophie LLL : nos bébés allaités à la demande sont écoutés dans leur besoin, mais ensuite ??? comment les éduquer tout en gardant ce cap de respect des besoins ? ne va-t-on pas en faire des monstres ???
Voilà "en gros" les sujets abordés en réunion "bambins" LLL.
A Vesoul, dès qu'une maman s'interroge : "mon bébé est-il un bambin ?", je lui propose de venir à une réunion bambin ( quand on en organise ) pour voir si elle se sent concernée. Parfois, elle repart en disant "non, il n'est pas encore bambin... mais tout ce que j'ai entendu me donne des idées pour la suite, qui va venir vite !", soit "ah oui, effectivement, je commence à me poser des questions sur l'allaitement de mon "grand" et je me rends compte qu'il ne tète plus de la même façon que quand il était bébé"... "j'ai un enfant de 2 ans qui n'est plus allaité et j'ai à coeur de continuer à rester dans l'écoute de ses besoins, mais comme c'est difficile ! je me demande vraiment si c'est la bonne voie, d'autant qu'on me prédit tout un tas de malheurs si je fais comme je le sens au fond de mes tripes"...
Tout comme on peut aller aux réunions LLL quand on est enceinte, on peut aller aux réunions bambins quand on a encore un bébé dans les bras !