• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

Alternative au clomid ?

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Mon conjoint et moi pensons au bb3.
Pas pour tout de suite mais d'ici quelques temps.
Ma première grossesse a été longue à venir(3 ans), tout à été vérifié, pas de problème médical. Mon gynécologue ma prescrit du clomid et au bout de 3 mois ça a fonctionné.
4 ans après 6 mois d'essai pour bébé 2 et clomid a fonctionné au bout d'un mois.
Mon gynécologue ne m'a jamais vraiment bien expliqué ma situation et moi j'étais tellement contente que je n'ai pas cherché à comprendre.

Aujourd'hui je me demande si une grossesse sans clomid est possible?
Existe il une alternative plus naturelle ?
Étant donné que j'ai du temps devant moi...Comment puis je me préparer ?

Merci d'avance
 

anicetlaviolette

Hyperlactation
Elodymaman,

je réponds bien tard, en plus vous êtes déjà partie sur l'autre post.

A première vue, on peut penser que des cycles très longs, avec règles tous les deux mois, peuvent laisser supposer la présence d'un syndrome d'ovaires micro polykystiques.

Mais puisque vous dîtes qu'aucun problème médical n'a été constaté, alors ce ne doit pas être cela.

Avoir des cycles longs et irréguliers n'est pas forcément un problème, mais il est évident, que si on a deux fois moins de cycles qu'une autre personne, cela peut être deux fois plus long de tomber enceinte.

En réponse à votre question, bien que je sois pas spécialiste, je dirais que oui, il semble possible de tomber enceinte sans clomid si aucun problème n'a été constaté.
Attendre trois ans, c'est de l'hypofécondité, pas de la stérilité.

Comprendre ses cycles, et donc avoir une idée de leur normalité ou anormalité, peut déjà grandement aider dans ce cas.
 
Haut