Bonjour
Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage
@LilyLia
Poids de naissance : 3,250 kg
1ère tétée : douleurs assez vives
La puériculture vérifie et me dit que tout est normal : ma fille ouvrait bien la bouche, on entendait bien la déglutition. Je me suis dit que je verrai pour les prochaines tétées pour mieux m'y prendre... Mais en faite j'avais toujours aussi mal. Mon téton était bizauté après la tétée. A pars la douleur les tétées se passait très bien donc je prenais sur moi.
J2 : 2,950 kg. Ma fille a officiellement perdu près de 10% de son poids en une seule journée ce qui est impossible. Conclusion y'a eu une erreur sur le poids de naissance enfin on saura jamais vraiment.
J'ai commencé à avoir des crevasses et la douleur est devenue insupportable. On me montre d'autres positions d'allaitement. Dit de mettre la lanoline. On m'explique comment améliorer la prise du sein. Je sais plus trop à quel moment mais j'avais eu la montée de lait et mes seins étaient vraiment très volumineux donc fallait bien les tenir et bien mettre le menton du bébé dans le sein.
On ne m'a pas dit qu'il fallait que la peau se tanne mais on m'a dit que j'avais la peau particulièrement sensible. Je ne crois évidemment pas que la couleur de la peau ait le moindre rapport mais je pense que c'est vrai qu'il faut que le téton en quelque sorte "se fasse". En tetant ma fille l'a étiré et déformé un peu ce qui a amélioré les choses petit à petit. Pour moi c'est un peu comme des chaussures toutes neuves.
Ce qui m'a bien aidé c'est de
particulièrement soignée la prise du sein comme ça a été dit
La position ballon de rugby.
Ne pas tirer sur la peau du sein pour dégager le nez de bébé mais au contraire pousser vers le téton.
La lanoline pendant deux ou trois semaines.
L'allaitement ne doit pas faire mal oui mais c'est très fréquent qu'il y ait des douleurs surtout au début. Y'a les tranchées mais j'imagine que ça se peut se produire même sans allaitement ? , y'a les picotements dues à l'hormone qui se produisent même sur le sein qui n'est pas tété, ça faisait pas vraiment mal mais c'est particulier. Plus tard y'a bébé qui commence à faire ses dents dessus voire mordre. Ça reste des phases qui ne dure pas mais c'est très courant.
Une collègue m'a dit qu'elle avait eu des douleurs pour chacun de ses trois allaitements. Moi qui espère éviter pour bébé deux... On verra bien
Par contre venir flicker les tétée je trouve que c'est too much. A la limite tu proposes à la maman de venir l'accompagner pour la ou les prochaines tétées ou mises au sein si elle est d'accord.