J'aimerais l'avis de mamans qui ont allaité longtemps, concernant le rapport au sein de l'enfant. Je ne sais pas bien comment formuler ça !! Je m'explique. Mon petit ange a 11 mois et comme je suis à la maison, il tête encore "à la demande" (en plus de la diversification). Depuis quelques semaines, après une tétée, il est fréquent qu'il s'arrête et se mette à jouer avec mon téton en rigolant. Au début ça me faisait rire aussi (il faut voir sa tête...), mais je commence à me dire qu'il ne faut pas que je le laisse faire. J'essaye de lui expliquer que c'est mon corps et que s'il n'a plus faim et juste envie de jouer, je range tout et qu'on peut jouer avec autre chose. Mais quand on est à l'extérieur et que je le fais patienter, il vient chercher sous mon tee-shirt, me le baisse, l'autre jour il m'a même mordu un peu ! C'est pourtant un enfant très patient et doux, mais il commence à affirmer son caractère... Ce qui est bien normal en soi, mais je voudrais être sûre de réagir comme il faut, surtout que je compte l'allaiter encore un bon moment.
Pouvez-vous me faire partager votre expérience et me donner quelques conseils, surtout si vous êtes maman d'un petit garçon ?
Pouvez-vous me faire partager votre expérience et me donner quelques conseils, surtout si vous êtes maman d'un petit garçon ?