Voici un article concernant les produits galactologues, notamment le domperidone et le fenugrec :Une SF m'a donné du domperidone pour booster la lactation. Est ce que c'est compatible avec le fenugrec ?
C'est une courbe magnifique ! Ce qui était attendu au vu du poids le plus bas de ta fille, c'était qu'elle suive grosso modo la courbe vert clair. Là elle a carrément sauté un couloir, depuis le départ elle a reçu tout ce dont elle avait besoin !
Comment te sens tu suite
La routine tire allaitement exclusif est ...épuisante.. au début.. car sans mise au sein pour ma part, il fallait que je stimule à fond. Au début 8 tirages.. pour mettre en place la lactation.. mon amoureux m a beaucoup relayé. La nuit il donnait le bibi et changeait bébé quand je tirais le prochain bibi. Ce fut très dur au départ, mais j'ai tenu..puis réduit les tirages progressivement. C est une dépendance complexe au tire lait. Mais je n'ai pas regretté.Bonsoir,
En fait elle commence à être juste pour le poids des couches. Parfois elle a fait mais elle ne préfère pas téter soit parce qu'on est à l'extérieur soit à cause du ref. Il lui faut des conditions bien précises. Cela commence à devenir pesant car j'ai mon grand également et je ne peux pas m'enfermer dans la chambre à chaque fois qu'elle a besoin de téter.
Donc je pense que le tire-allaitement serait peut être la solution. Je ne me fais guère d'illusion que si j'introduis un biberon vue sa succion approximative elle préféra sûrement le biberon. Je dois donc faire un choix entre tétées et tire allaitement.
Je n'arrive pas à m'imaginer la routine tire allaitement et s'occuper d'un nourisson.
Pour ce qui est de la taille de la teterelle j'ai essayé la taille d'au dessus et la taille d'en dessous rien y fait. Par contre pour mon premier j'avais essayé le Ameda finesse et ça fonctionnait mieux que le medela symphony sur le gauche. En revanche le ameda finesse ne permet pas un maintien de lactation...
J'ai essayé de masser, une compression mammaire...et de me détendre aussi mais j'ai bien le réflexe à droite et ça s'écoule facilement. Je ne comprends pas.
Juste pour dire que la courbe est magnifique, déjà. Tu es une super maman qui gèreElle pense que cet inflechissement est du à une baisse de lactation et elle n'arrive pas à expliquer le comportement de ma fille.
Du coup je pense en effet qu'il est utile de rebooster ma lactation mais si elle ne tète que sur un sein cela ne va pas aider.
Je la repese la semaine prochaine pour voir si ce n'était que passager.
Pour ça y'a des astuces. J'ai fait ça quand mon bébé me faisait une grève d'un des deux seins. Ma technique était de me contorsionner pour lui donner un sein tout en le mettant dans la position où il tète l'autre.Surtout qu'elle refuse encore un sein.
C'est à dire ? Comment tiens-tu tes téterelles d'habitude, est-ce que tu les tiens avec les mains ou tu as un bustier ?mes seins sont plus mous qu'à l'ordinaire et j'ai l'impression qu'il ne tient plus dans la teterelle.
Je crois que je vois. C'est la forme des seins c'est ça ? Tes seins sont un peu "plats" et la téterelle est trop "cônique" ?Normalement l'aérole est un peu plaqué dans la collerette de la teterelle. Là ça se décolle facilement. Je ne sais pas si je m'explique bien. Donc je force un peu plus mais ce n'est pas convainquant.
J'ai suivi ton conseil. Sur le sein gauche, je fais de l'expression manuelle et je tire bien plus que le tire lait.Je crois que je vois. C'est la forme des seins c'est ça ? Tes seins sont un peu "plats" et la téterelle est trop "cônique" ?
Bête question, as-tu essayé l'expression manuelle ? C'est un coup de main à prendre, au début c'est pas facile, je trouve ça un peu plus long, mais ça a l'avantage de ne pas coûter grand-chose... et avec un bon coup de main on peut facilement tirer 40 à 50mL sur les deux seins en quelques minutes. Pour des gros tirages c'est un peu fastidieux, mais si c'est pour tirer 30mL autant faire ça à la main. En plus ça fait moins de vaisselle