Une ou deux selon les jours. Mais de très très courtes tétées: quelques secondes à peine5 ans... tu étais à combien de tétées par jour quand t as eu ton retour de couches stp
Une ou deux selon les jours. Mais de très très courtes tétées: quelques secondes à peine5 ans... tu étais à combien de tétées par jour quand t as eu ton retour de couches stp
Une ou deux selon les jours. Mais de très très courtes tétées: quelques secondes à peine
Comme expliqué au dessus, le retour de couches retardé c'est tout à fait physiologique en cas d'allaitement non écourté. On parle d'allaitement "écologique" https://www.lllfrance.org/boutique/livres/allaitement-ecologique-detail
Ce n'est ni un problème ni une pathologie. D'ailleurs nous sommes des très rares mammifères à avoir des menstruations! Chez les autres femelles mammifères l'endomètre involue quand il n'y a pas de fécondation, il n'est pas évacué par le vagin.
Concernant la prise de poids certaines mères disent en effet avoir pris du poids en allaitant. D'autres disent avoir plus faim. D'autres encore (comme moi) reprennent du poids après en avoir perdu dans un premier temps (un peu comme l’effet "yoyo" d'un régime)
@Laetitia013 , souhaites tu que je te transmette de l'info sur allaitement et aménorrhée par mail?
C'est peut être encore beaucoup pour avoir un retour de couches? Parfois il faut prendre patience, le corps n'est pas prêt.Je suis encore à 5 tétées qui peuvent durer
Ici je n'ai pas encore mon retour de couches (mais je pense l'avoir d'ici peu car ça "travaille" dans ce "coin-là") et j'en suis à 15 mois, et je n'ai plus de tétées en journée ni de tirages 5 jours sur 7. Il reste les tétées du matin, soir, nuit et week-ends.C'est peut être encore beaucoup pour avoir un retour de couches? Parfois il faut prendre patience, le corps n'est pas prêt.
Ici je n'ai pas encore mon retour de couches (mais je pense l'avoir d'ici peu car ça "travaille" dans ce "coin-là") et j'en suis à 15 mois, et je n'ai plus de tétées en journée ni de tirages 5 jours sur 7. Il reste les tétées du matin, soir, nuit et week-ends.
Oui c'est assez logique ! Je crois que @Doobida racontait que plusieurs mois avant elle avait des symptômes disant que ça "travaillait"... j'imagine que c'est plus proche quoiOui tu fais pas beaucoup de tétées.. j en suis encore à 5. Moi aussi à un moment donné j y ai cru car ça a travaillé 2/3 jours mais rien. Ça me l a fait après avoir arrêtées celles de nuit.
En même temps rien ne t'y oblige, a priori. Sauf si tu souhaites avoir un retour de couches pour une "bonne" raison (genre une nouvelle grossesse). "Pour faire plaisir aux médecins" ne me semble pas une bonen raison en soi (après c'est toi qui vois)Pour le moment les réduire, je peux pas, elle est beaucoup en demande et on est quasi toujours ensemble.
Oui c'est assez logique ! Je crois que @Doobida racontait que plusieurs mois avant elle avait des symptômes disant que ça "travaillait"... j'imagine que c'est plus proche quoi.
En même temps rien ne t'y oblige, a priori. Sauf si tu souhaites avoir un retour de couches pour une "bonne" raison (genre une nouvelle grossesse). "Pour faire plaisir aux médecins" ne me semble pas une bonen raison en soi (après c'est toi qui vois)![]()
Pour le poids j'imagine que c'est sur cet aspect que se sont focalisés les médecins ? Ou sur autre chose ?
Tu as des antécédents dans ta famille de soucis hormonaux qui pourraient causer des problèmes de poids ?
Oui, dit comme ça ça paraît un peu "y'a un truc qu'on comprend pas, par hasard il y a un truc inhabituel chez la patiente ça doit être à cause de ça".Non ils se sont focalisés la dessus et comme les examens ont rien décelé, ils m ont dis que c était l allaitement,
Oui, dit comme ça ça paraît un peu "y'a un truc qu'on comprend pas, par hasard il y a un truc inhabituel chez la patiente ça doit être à cause de ça".
Disons que je ne vois pas le rapport évident. Évidemment je ne suis pas médecin et je n'ai pas leur science pour pouvoir éliminer d'autres causes, c'est surtout surprenant que ça ait été si "rapide". À moins que l'allaitement n'ait "retardé" une prise de poids que ton corps "voulait" faire ? Je ne sais pas si ça a du sens.
Cette prise de poids est-elle problématique ? Pour ta santé, pour ta vie personnelle ?
J'ai pris 8 kilos entre septembre et mars ou avril, j'allaitais encore ma fille de 2 ans et demi et je l'ai sevrée en février. J'avoue que cette idée qu'une prise de poids serait liée à un allaitement long me laisse... à la fois dubitative et hilare
Ça me paraît vraiment stupide de faire un lien pareil...
Ici ma prise de poids est liée à plusieurs choses, le stress de ma reprise de boulot, les repas sur le pouce avec des choses pas très équilibrés, l'envie d'un autre bébé et en lien avec ça la non-envie de prendre soin de mon corps étant donné mon projet prochain de le déglinguer encore avec une nouvelle grossesse. Ma reprise de sport aussi, qui m'a fait penser que j'avais le droit de compenser avec la bouffe.
Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup d'essayer d'analyser un peu ce qu'il se passe dans ta vie autour de ta prise de poids ? Désolée si je suis à côté de la plaque, mais si tout va bien physiologiquement parlant, le psychologique serait peut-être à explorer...?
Mais tu allaites un peu moins qu'avant vu que tu as arrêté la nuit? Si tu allaites moins, tu dépenses moins de calories. D'où l'éventuelle prise de poids?