• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement, stérilet cuivre, cycle

Dibou

Colostrum
Bonjour à tous,

Désolé si je ne suis pas dans la bonne partie du forum 😑😑
Je viens vers vous pour avoir votre avis.
J'allaite mon p'tit loup depuis 10 mois.
Il est né en juillet et j'ai eu mon rdc "sérieux" en janvier. Stérilet cuivre en septembre. Après les cycles se sont enchaînés normalement plus ou moins long entre 29 et 33 jours.
La j'en suis à 47 jours .... Pas de règles. Des douleurs au bas ventre et qques pertes rosées. Par contre envie de faire pipi ++ 😆 et grosse fatigue. Rien de plus. J'imagine que tomber enceinte avec allaitement et stérilet est quasi impossible ?
Avez-vous des cycles réguliers avec le stérilet ?

Merci d'avance pour vos retours 🙏🙏

Dibou
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Euuuh sans vouloir t’affoler, j’ai eu mes 2 grossesses sous DIU au cuivre et le 2ème avec allaitement en plus (passé les 6 mois du bébé et après tonretour de couches, l´allaitement ne protège de toute façon plus des grossesses)

Je suis presque sûre qu’au moins une autre maman du forum est dans le même cas

Je te dirais de faire un test et/ou de consulter ton/ta sage-femme/gynéco
 
Dernière édition:

Dibou

Colostrum
Euuuh sans vouloir t’affoler, j’ai eu mes 2 grossesses sous DIU au cuivre et le 2ème avec allaitement en plus (passé les 6 mois du bébé et après tonretour de couches, l´allaitement ne protège de toute façon plus des grossesses)

Je suis presque sûre qu’au moins une autre maman du forum est dans le même cas

Je te dirais de faire un test et/ou de consulter ton/ta sage-femme/gynéco
Ah...
Je vois ma sf jeudi matin. Elle m'en dira plus j'imagine.
Et tes cycles étaient réguliers ?
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Comme toi à peu près (enfin j’ai eu seulement 4 cycles entre mes 2 grossesses, le reste ça fait longtemps !)
J’espère que ça va aller pour toi !
 

meleth-marie

Hyperlactation
Je serais toi, je ferai un test pipi ou demanderai une ordonnance.
Si tu as eu ton rdc, l'allaitement ne protège plus. Ici, rdc au bout d'an peine 3 mois, ma grenouille, début de grossesse 1 semaine avant le retrait du stérilet et là re enceinte car stérilet mal posé.
 
les premiers cycles peuvent etre irréguliers. Comme vous avez eu votre RDC en Janvier, vous pouvez être dans ce cas là.
De toute façon beaucoup de femmes ont des cycles soient pas réguliers soit pouvant avoir une irrégularité de temps en temps....

Et si vous commencez à douter un simple test est un premier pas, inutile d'avoir une ordonnance pour un test sanguin.

Vous demanderez avec votre sage femme, mais celon moi comme vous n'avez pas d'hormones dans le stérilet ça ne devrait influencez en aucun cas la longueur du cycle...

Les symptomes que vous décrivez peuvent vouloir dire beaucoup de choses différentes. Le pertes rosées également, vous verrez avec votre sage femme.

Note: pour la température cela ne peut etre significatif qu avec point de comparaisons, si vous êtes une habituée.. Un seul jour n'est pas significatif. mais si effectivement si votre courbe reste basse, ce ne devrait pas etre une grossesse...
 
Dernière édition:

Dibou

Colostrum
J'ai fait un test pipi pas de grossesse !
Donc je reste dans le doute...
A voir jeudi, j'espère juste que ce n'est pas trop grave. 😣
 

Dibou

Colostrum
les premiers cycles peuvent etre irréguliers. Comme vous avez eu votre RDC en Janvier, vous pouvez être dans ce cas là.
De toute façon beaucoup de femmes ont des cycles soient pas réguliers soit pouvant avoir une irrégularité de temps en temps....

Et si vous commencez à douter un simple test est un premier pas, inutile d'avoir une ordonnance pour un test sanguin.

Vous demanderez avec votre sage femme, mais celon moi comme vous n'avez pas d'hormones dans le stérilet ça ne devrait influencez en aucun cas la longueur du cycle...

Les symptomes que vous décrivez peuvent vouloir dire beaucoup de choses différentes. Le pertes rosées également, vous verrez avec votre sage femme.

Note: pour la température cela ne peut etre significatif qu avec point de comparaisons, si vous êtes une habituée.. Un seul jour n'est pas significatif. mais si effectivement si votre courbe reste basse, ce ne devrait pas etre une grossesse...
Je comprends pour la température mais là où je travaille je dois prendre ma température tt les jours au cas où.
Ça me permet de suivre un peu 🤗
 
Je comprends pour la température mais là où je travaille je dois prendre ma température tt les jours au cas où.
Ça me permet de suivre un peu
La température pour savoir si on est dans la phase lutéale, ou si on est enceinte, n'a qu'une valeur prise de façon basale, c'est à dire après une bonne nuit de sommeil, à la même heure et avant de se lever le matin.
Si c'est ça et que la température reste basse, (c'est à dire n'a pas grimpé de 3 dizième (généralement ça monte beaucoup plus lors d'une grossesse) et que vous avez fait cela depuis plus ou moins le début du cycle) alors oui, vous n’êtes surement pas enceinte. Et pas dans la phase lutéale non plus
Comme le test que vous avez fait le confirme.

Donc je reste dans le doute...
A voir jeudi, j'espère juste que ce n'est pas trop grave.
Pourquoi ça le serait? Les cycles irréguliers sont parfaitement normal, comme je vous l'expliquait. Surtout dans les mois suivant un RDC. Et les cycles peuvent se modifier après une naissance.

Si chaque femme devait considérer qu'elle a un problème de santé à chaque irrégularité, on s'en sortirait plus...
 

Dibou

Colostrum
La température pour savoir si on est dans la phase lutéale, ou si on est enceinte, n'a qu'une valeur prise de façon basale, c'est à dire après une bonne nuit de sommeil, à la même heure et avant de se lever le matin.
Si c'est ça et que la température reste basse, (c'est à dire n'a pas grimpé de 3 dizième (généralement ça monte beaucoup plus lors d'une grossesse) et que vous avez fait cela depuis plus ou moins le début du cycle) alors oui, vous n’êtes surement pas enceinte. Et pas dans la phase lutéale non plus
Comme le test que vous avez fait le confirme.


Pourquoi ça le serait? Les cycles irréguliers sont parfaitement normal, comme je vous l'expliquait. Surtout dans les mois suivant un RDC. Et les cycles peuvent se modifier après une naissance.

Si chaque femme devait considérer qu'elle a un problème de santé à chaque irrégularité, on s'en sortirait plus...
Ok merci !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour, j'aurai aimé avoir des retours d'expériences sur le stérilet, j'entends souvent dire que l'on a des regles abondantes.. c'est mon cas c'est trop je trouve je perds énormément de sang j'ai mes regles pdt 10 puis plus rien 1semaine apres j'ai trois jours de regles puis plus rien et encore des saignements puis plus rien et je repars sur 10jours de regles.. je ne trouve pas ca normal..
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne pense pas que ça soit normal de tels saignements aussi fréquents. Ici stérilet au cuivre et "juste" règles plus abondantes/longues. Mais pas de saignements au milieu du cycle...
Ça vaudrait peut-être le coup d'en parler à un.e pro ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
+1
Règles qui durent 7/8 jours avec 24h hémorragiques, mais à part ça, j'ai des cycles "normaux" (= chez moi normal, c'est régulier à 5/6 jours près). J'irais consulter à ta place...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Merci @Sekhmet et @MmeMarguerite pour vos réponses, j'ai pris rdv dans 3semaines.. oui voila plus abondantes et plus longues c'est bien ce qui me semblait.. je me demande quels contraceptifs utilisaient si le stérilet ne me convient pas grrr, sachant que je ne veux pas de médicament ...
 

Dibou

Colostrum
+1
Règles qui durent 7/8 jours avec 24h hémorragiques, mais à part ça, j'ai des cycles "normaux" (= chez moi normal, c'est régulier à 5/6 jours près). J'irais consulter à ta place...
Pareil avant ma grossesse. C'était horrible avec des douleurs ++++.
Maintenant règles normales presque sans douleurs, enfin pas de règles depuis avril.
A suivre...
 

mali&soso

Fontaine de lait
Pareil avant ma grossesse. C'était horrible avec des douleurs ++++.
Maintenant règles normales presque sans douleurs, enfin pas de règles depuis avril.
A suivre...
Tu as fait un test du coup??
Par contre je n'ai pas trop de douleur.. je suis bien dans mon corp.. je suis justement pas inquiète et mon mari le dit que çe n'est pas normal de saigner comme sa... que ce mode de contraception ne me convient pas.. bref je lui ai dit à ton tour de prendre un moyen de contraception 😂
La il a changé de tete o_O
 

Dibou

Colostrum
Tu as fait un test du coup??
Par contre je n'ai pas trop de douleur.. je suis bien dans mon corp.. je suis justement pas inquiète et mon mari le dit que çe n'est pas normal de saigner comme sa... que ce mode de contraception ne me convient pas.. bref je lui ai dit à ton tour de prendre un moyen de contraception 😂
La il a changé de tete o_O
Oui et pas de grossesse (prise de sang faite)
Non c'est sur ce n'est pas normal j'ai tenu un an pour revenir à la pilule. 😑😑😑
Mais règles de 10 jours, extrêmement douloureuses, et saignements digne d'un film d'horreur...

Ça va arriver pour eux !!! Ils feront moins les malins 😊
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui et pas de grossesse (prise de sang faite)
Non c'est sur ce n'est pas normal j'ai tenu un an pour revenir à la pilule. 😑😑😑
Mais règles de 10 jours, extrêmement douloureuses, et saignements digne d'un film d'horreur...

Ça va arriver pour eux !!! Ils feront moins les malins 😊
D'accord et tu te sentais fatigué de perdre autant de sang?
Rhhoo la pilule jveux pas y retourner..
 
Haut