• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement nocturne à 2 ans et demi, suis je un objet ???

Cerisia

Hyperlactation
Merci @Cerisia pour ton témoignage.
Mais au moins je vois que c'est possible grâce à toi :)

Les débuts ont été difficiles... Car le papa a dû prendre le relais avec le grand pendant un temps et ça n'a pas été évident. Je devais allaiter le petit frere pendant le bain et rituel du couché du grand et lui n'était pas coopérant avec son père !! Quand j'ai pu donner le bain des deux en même temps et reprendre la lecture du livre le soir ça s'est bien calmé.

Toutes les configurations y sont passées... Moi donnant le bain au grand puis filant allaiter et papa terminant la mise au lit (rendant triste grand et maman...)/ papa donnant le bain pendant la tétée et échange pour le livre (mieux) / maman gérant tout et bébé mis au sein pendant le livre (super moment tant que bébé ne veut pas explorer ou veut son lit au calme) et la configuration actuelle qui commence à durer : maman donnant le bain aux deux, mise en pyjama de bébé tetee dans la salle de bain en discutant avec le grand puis papa embarque le petit qui s'endort très vite avec lui pendant que je termine et mets au lit le grand...
 

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour je suis vos échanges, ma fille est allaitee de nuit (deux fois environ), on est tous en cododo inversé dans sa chambre, et j'accouche en novembre.
Du coup on enchaîne déménagement en août, rentrée en PS en septembre et naissance en novembre. On a essayé l'arrêt du cododo juste avant le début de la grossesse (on se couchait dans notre lit et je la rejoignais au premier réveil, donc c'était pas un arrêt complet non plus) mais les nuits sont devenues de pire en pire j'ai pas tenu plus qu'une semaine.
L'autre ajustement qu'on aura à faire c'est que les endormissements pour la sieste sont rapides, par contre le soir c'est en moyenne 45 min, et avec les tétées groupées du soir ça va pas être très compatible...
 

Vio59

Lactarium
Si il y a bien quelqu'un d'hypersensible c'est elle ! De tout ce que je connais d'elle et de ses réactions, inadaptées je dirais, même en milieu professionnel (du genre, faire une lettre à toute l'équipe pour balancer les vérités à tout le monde, les critiques "toi personne t'aime mais personne te le dit" etc...alors qu'elle était là même pas depuis 1 ano_Oo_Oo_O, dire aux anciennes comment elle doit bosser, s'offusquer et partir énervée), pleurer quand on lui parle. Bref, et j'en passe....
Je suis choquee par ton message.
L'hypersensibilite n'est pas une tare, l'hypersensibilite est une caracteristique partagee par un quart de la population francaise (et vraisemblablement bien plus sur le forum;)). Elle n'est en rien liee a des comportements de foutage de merde entre collegues (au contraire).
Vous ne pouvez plus communiquer ensemble car tout est pretexte a vous enerver. La vie vous rapprochera peut-etre dans le futur, ou peut-etre pas. Mais dans tous les messages que tu envoies, on voit que tu uses une energie enorme a penser et repenser a ce que cette connaissance te dit, et ca ne t'apporte strictement rien.
 

Blanchette31

Hyperlactation
Merci @yomi
@Vio59 je ne parle pas de foutage de merde, peut être que j'ai mal précisé, mais, de part son hypersensibilité, elle prend tout pour elle, à coeur, et cela à créer du coup beaucoup de tensions, à fait monter des choses en épingle etc. pour pas grand chose. J'ai étayé avec cet exemple du boulot.
Bref. Et c'est normal oui que je parle ou ressasse à son sujet, elle m a blessé et continue en me pointant du doigt quand même...Je suis hypersensible donc je m'offusque, ne comprends pas etc...ce n'est pas une tare mais ce n'est pas forcément valorisant quand je lis certains passages. Ce n'est pas la question, c'est qu encore une fois, elle ne se remet pas en question, ça me dépasse. Quand il s'agit d'une personne que l on a apprécié, ben oui c'est pas évident de tourner la page juste en un claquement de doigt...et j ai aussi un coeur
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
en fait c'est peut-être que des fois on mélange hyper sensibilité et susceptibilité ?
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
dans tous les cas, j'espère que tu vas mieux. Je ressasse encore une discussion que j'ai eu avec une copine de lycée (mais rien à voir avec les enfants ni l'allaitement) elle m'a blessée et j'arrive pas trop à tourner la page
 

Blanchette31

Hyperlactation
Merci pour ta compréhension. Ça va mieux, c'est aussi grâce au forum je pense, d avoir été comprise ça m'a aidée :)
C'est ça, ce n'est pas évident de tourner la page (ou le dos :()...de ton côté, ça remet en cause quelque chose de votre relation ? Une connaissance de longue date qui plus est...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En fait c'est compliqué parce qu'on est amies depuis l'école primaire mais elle ne m'a jamais vraiment soutenue (le lycée était une période compliquée pour moi) et là en gros elle m'a dit qu'il fallait que j'assume mon choix d'avoir quitté mon pays (je lui racontais que j'étais pas bien par rapport aux soucis de santé de ma mère)
Elle m'a dit qu'elle n'est pas aussi gentille qu'avant et je trouve que déjà elle était pas si gentille que ça. Soit je laisse courir et on verra bien si on se reparle, soit j'essaie de remettre les choses au clair en lui montrant mon point de vue, soit je mens pour renouer une amitié à laquelle je tiens parce que je n'ai pas trop d'amitiés de longue date.
Je suis souvent susceptible surtout quand je vais pas bien, j'ai vraiment besoin d'empathie et de compréhension et c'est dur quand je me retrouve dans des situations comme ça
 

StéphanieJonathanJohann

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
En fait c'est compliqué parce qu'on est amies depuis l'école primaire mais elle ne m'a jamais vraiment soutenue (le lycée était une période compliquée pour moi) et là en gros elle m'a dit qu'il fallait que j'assume mon choix d'avoir quitté mon pays (je lui racontais que j'étais pas bien par rapport aux soucis de santé de ma mère)
Elle m'a dit qu'elle n'est pas aussi gentille qu'avant et je trouve que déjà elle était pas si gentille que ça. Soit je laisse courir et on verra bien si on se reparle, soit j'essaie de remettre les choses au clair en lui montrant mon point de vue, soit je mens pour renouer une amitié à laquelle je tiens parce que je n'ai pas trop d'amitiés de longue date.
Je suis souvent susceptible surtout quand je vais pas bien, j'ai vraiment besoin d'empathie et de compréhension et c'est dur quand je me retrouve dans des situations comme ça
Pleins de câlins @yomi si tu es partie de la Colombie c'était peut-être pour trouver mieux dans un autre pays en l'occurrence la France et je sais combien c'est difficile de quitter sa famille, mon mari aussi n'a pas vu sa famille depuis 9 ans. Sa maman est venue en 2015 et sa fille l'année dernière. Courage. Laisse la parler ton amie. C'est tout à fait normal que tu sois triste pour les soucis de santé de ta maman. J'espère qu'elle ira vite mieux. Mucha salud para tu mamá y mucho cariño para ti. Cuando iré a Lourdes durante las vacaciones pondré una vela para que tu mamá se mejore.
 

Blanchette31

Hyperlactation
Elle a l'air dure ton amie...Avec les autres et elle même aussi (Peut être que je me trompe).
Tu n'as pas trop d'amies de longue date ,est ce vraiment important ? Je veux dire, on en recrée de nouvelles, même si ce n'est pas évident. Moi même la vie à fait que mon cercle amical s'est vraiment restreint, c'est pas facile, j'ai fait des choix aussi parfois, le tri est nécessaire dans les relations aussi. De plus, si elle ne t'apportes pas réconfort (un minimum à mon sens au regard de l'amitié, mais peut être qu'elle t'apporte d'autres choses, je ne sais pas). Les questions à te poser : qu est ce qu'elle m'apporte réellement ? Pourquoi la garder dans mes relations (à part la raison citée plus haut). Qu en penses tu ? Les amies sont là (En principe, en tout cas c'est ce que j en attends) pour nous soutenir, nous tirer vers le haut quand ça va pas et pas nous enfoncer, nous critiquer ou nous blâmer :(courage pour ta maman.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Blanchette31 effectivement la question peut être posée. Je sais pas, je pense que je suis trop exigeante des fois et au même temps la vie est trop courte pour passer du temps avec des gens avec qui on se prend la tête n'est-ce pas ?
 

Blanchette31

Hyperlactation
Oui :) moi aussi j'ai tendance à être exigeante mais j'ai un peu évolué la dessus...(une difficulté à accepter les différences ? Vouloir le meilleur pour soi ?). La vie est trop courte...il faut s'entourer de personnes qui en valent la peine, celles pour qui on compte et qui nous aiment telles que l on est :jap::D
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aaaah bah moi j’ai raph qui se réveille de nouveau une fois enfin en mâtiné genre il fait minuit - 6h - tété puis je reste dodo avec lui jusqu’a 11h a l’aise
Je vais te dire comment sa va se passer quand j’aurai ma petite x)

J’ai acheter le lit tiroir chez groKEA j’envisage de dormir dessus avec la petite et raph en dessous dans le tiroir x) histoire que moi je passe facilement de l’un à l’autre pour allaiter

Oui le timing est pas mal je vous suis ça m'arrange bien :p
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@yomi tu dis qu'elle ne t'a jamais soutenue. Pour moi, quelqu'un qui ne sais pas te soutenir quand tu vas mal, et qui te critique quand tu vas bien, ce n'est pas une amie.
Évidemment je donne mon point de vue extérieur, je sais bien que ce n'est pas si facile pour toi.
Mais ce n'est pas parce qu'on fréquente quelqu'un depuis longtemps que c'est un ami.

Moi des amis de longue date j'en ai... une seule, et encore je ne la vois plus que très rarement maintenant. De manière générale je garde peu contact avec les gens. Ça ne m'empêche pas de me refaire des amis régulièrement, et au moins je me fais des amis qui collent avec ma manière d'être du moment (qui évolue avec le temps).

Des "amis" toxiques qui ne m'apportaient rien, j'en ai eu mais je ne les ai jamais fréquentés très longtemps.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas pourquoi j'ai dans ma tête que pour être quelqu'un de stable il faut avoir des amis de longue date.
 
Haut