elo.nestor
Montée de lait
Il a une tétée le matin (6h30) puis environ 3 le soir en rentrant (17h ; 19h-20h ; 22h-23h). Ces derniers jours il ne se réveille plus la nuit mais sinon il réclame une fois.C’est possible . Tu peux en effet tester de proposer toutes les 2h même 1h si tu es en période de chaleur . Même quelques minutes c’est bénéfique pour ta lactation et bébé . Ce qui faudrai selon moi c’est retirer les compléments quand il est avec toi . Quand la nourrice le garde elle fais comme elle peut mais si tu veux revenir à un allaitement exclusif je pense que c’est l’idéal . On ne peut pas les retirer comme ça il faudrai voir avec les animatrices si c’est une bonne solution ce n’est que mon avis .
actuellement combien prend t’il de tétée par 24h?!
Tu peux déjà hyper alterner les seins pendant la tétée dès que bébé ne déglutit plus . Ça stimule très bien .
si bébé s’énerve tu le retire du sein tu fais complément autre chose comme aller changer la couche chanter une comptine ou même un jeu et puis tu repropose ensuite .
pour le mode de garde tu peux demander à la nourrice d’utiliser une tétine nouveau née voir de donner le biberon à l’horizontale aussi pour limiter les risques de confusion . Bien qu’il existe avec n’importe quel contenant .
Ne te met pas la pression profite un max avec ton bébé quand tu es là , faite dû peau à peau comme a la naissance , des bains ensemble , des siestes en peau à peau , afin de stimuler sensoriellement ton bébé . Il va sûrement ramper naturellement vers le sein cela va rajouter des tétées . Autre conseil évite de donner de l’eau si on te le conseille cela remplit inutilement l’estomac des bébés . Le lait est plus désaltérant encore plus en période de canicule. Si je peux t’aider en quoi que ce soit surtout n’hésite pas
Pour le coup notre médecin nous a déconseillé l'eau et de privilégié le lait maternel à la place.
Pour le coup j'essaie vraiment de ne pas lui donner de biberon le week-end mais je n'ai pas l'impression que le sein lui suffise.
Pour la nourrice, elle nous a demandé de repasser aux 180 mais mon conjoint donne un 150 l'après-midi et trouve bébé bien en fin de biberon (il a 3 biberons : 9h ; 12h ; 15h à peu près)
Je lui propose les deux seins et alterne parfois 4 fois par tétée mais il semble toujours agité certaines fois. Je n'arrive pas à savoir s'il s'agit d'une simple distraction à l'environnement ou s'il n'a pas assez et boude le sein