• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement mixte

mali&soso

Fontaine de lait
@Celinelilia alala compliqué , mon fils à un eczéma sévère car allergique gluten œuf lait noisette soja avoine, du coup éviction stricte eczéma qui a diminué mais tjr la, fallait que j'arrête l'allaitement, mais inconcevable pour moi donc av l'allergologue on a trouvé un terrain d'entente je lui donne 3 bib de 150ml par jour pour atenuer son eczéma et douleurs, ,lait bio infantile 2age au riz mais il prend moins en général et résultat il va mieux on a trouvé un petit équilibre j'ai voulu lui proposer rapidos à manger mais il n'est pas encore prêt la il a 6.5 mois je fais quand même une DME pour qu'il découvre les saveurs, son eczéma cest déclenché à 2mois
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Super nouvelles @Celinelilia ! :)
Je suis assez d'accord avec @Marnie : 90ml après chaque tétée : ça me paraît vraiment beaucoup (mais je ne sais pas vraiment ou j'ai oublié combien tu en proposais avant, puisque tu étais déjà en mixte). En fait, à vue de nez, je dirais de proposer 60 ou 90ml 2 fois par jour (ou 3 si vraiment ça t'angoisse ou que l'écart avec avant te semble important). Mais c'est bébé qui va relancer ta lactation : plus tu donnes des compléments et moins il a de chances de le faire. Et donc moins tu donnes de compléments et plus il a de chances de stimuler selon son besoin.
La pesée est très encourageante :) Continue comme ça ! Plein de pensées pour toi :)
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, et on se demande si le bébé accédera au lait gras en 5 minutes seulement (s'il y parvient c'est qu'il est déjà hypra efficace !!)... Je suis également très étonnée...

Concernant la prise de poids (dont je ne comprends pas non plus en quoi elle cloche ?), voici un doc LLL et ici un second, qui j'espère aideront :)
 

Celinelilia

Montée de lait
@Celinelilia alala compliqué , mon fils à un eczéma sévère car allergique gluten œuf lait noisette soja avoine, du coup éviction stricte eczéma qui a diminué mais tjr la, fallait que j'arrête l'allaitement, mais inconcevable pour moi donc av l'allergologue on a trouvé un terrain d'entente je lui donne 3 bib de 150ml par jour pour atenuer son eczéma et douleurs, ,lait bio infantile 2age au riz mais il prend moins en général et résultat il va mieux on a trouvé un petit équilibre j'ai voulu lui proposer rapidos à manger mais il n'est pas encore prêt la il a 6.5 mois je fais quand même une DME pour qu'il découvre les saveurs, son eczéma cest déclenché à 2mois
Ah oui c'est vraiment dur ça je comprend que c'est des situations compliqués. Je te souhaite plein de courage et que ton petit bout guérisse vite.
 

Celinelilia

Montée de lait
Je me suis peut être mal exprimé mais la petite peut tétée autant qu'elle veut. C'est minimum une fois toute les 2h, sachant qu'avec le bib elle réclame pas avant donc c'est tire lait.
Je suis assez d'accord que 90ml c'est beaucoup, du coup j'attend de voir d'ici 2 à 3 jours si j'ai plus de lait et qu'elle boit vraiment moins de LA sinon je ralentirai un peu.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Celinelilia

Je suis très heureuse aussi de voir que tu as été rassurée à la pesée. Effectivement c'est une bonne nouvelle et ça ne m'étonnerait pas qu'au final ce soit une histoire de balance tout ça...
Je pense que tu as raison de ne pas respecter à la lettre les recommandations de la SF je ne suis pas d'accord avec elle pour la prise de compléments. Désolée de répéter mais chaque biberon est une tétée en moins et donc moins de stimulation. Écoute toi et écoute bébé :)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Sur du mixte je ne suis pas sûr qu'il y ait de normes... déjà que la norme sans ça c'est compliqué ;)

Le mien à pas du tout un petit estomac, il prend 300 à 400 ml de LA part jour (1 bib de 210 et 1 de 120 + 1 yaourt, sauf les jours où je peux plus lui donner le sein). Le matin c'est sein et le soir bib de lait tiré (200/210). Il a 8 mois 1/2.

Sauf erreur, après 6 mois et jusqu'à 1 an, il faut 500 ml de lait par jour. Donc s'il prend 300 de LA + le sein ça me semble bon.

Je te laisse calculer combien de lait le mien s'enfile par jour ;) mais il adooooore le lait.
Dac merci c'était juste simple curiostité je me prend pas trop la tete avec ça , mon fils est accro du sein il ne mange rien ! Hihi je fais un allaitement mixte jusqu'au 1an apres j'arrête le LA il mangera donc juste le sein sa ira le LA c'était pour atténuer ses douleurs et son eczéma si il aurait manger je ne lui en aurait pas donner mais la pour le coup jetait apparamant obligé juste un allaitement exclusif le rendait malade avec ses allergies... sa y est je commence à entendre des réflexions du style mais il mange pas encore, du genre cest la faute faut que je me blinde mais sa va jai un énorme caractère ouf je pense dans ma tete pour pas vexer hihi.. en tout cas merci pour les infos et ton bebe mange super bien c'est cool :p puis je me permettre de te demander pk tu es en mixte??
 

Celinelilia

Montée de lait
Super pour la pesée @Celinelilia ! Par contre je ne vois pas pourquoi tu devrais manquer de lait et donc complémenter puisque la courbe est bonne ? L'OMS avec 3,9 kg est parfaite, non ?

Ta sage-femme est-elle certifiée IBCLC ? Car 90 ml de LA après chaque tétée à cet âge, vu le nombre de tétée par 24 heures à 5 semaines, ça fait énorme !! Sans compter que faire téter +++ est la meilleure stimulation pour avoir assez de lait...
Après vérification elle ne fait pas partie d' IBCLC et il ni en a pas dans le jura:mad:.
Je ne sais pas ce qui est sûr c'est que ma fille ne prenait pas assez.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après vérification elle ne fait pas partie d' IBCLC et il ni en a pas dans le jura:mad:.
Je ne sais pas ce qui est sûr c'est que ma fille ne prenait pas assez.
oui mais d'après ses conseils, je doute qu'elle soit compétente en allaitement. Donc méfie toi. Tu peux aussi contacter une animatrice lll bénévole par téléphone. Parfois avoir quelqu'un pour parler c'est plu simple que sur le forum.
https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion?view=reunion&dept=39
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, je pense que contacter une animatrice LLL et également te rendre avec bébé à une réunion est une excellente idée, pour avoir des infos de qualité et reprendre confiance.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le Doubs c'est pas très loin, il me semble ...
@marion25 : où se trouve la conseillère que tu as vue ?
 
Dernière édition:

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En fait, je me demandais en même temps si tu étais plus proche du Doubs ou de l'Ain ? Pour t'aider à chercher. Pu autre département d'ailleurs
 
Haut