Celinelilia
Montée de lait
J'avoue que je ne sais pas si j'aurais la force d'attendre encore plusieurs mois
Effectivement, le passage du temps fait du bien : comme dit @SEmilie, je ne savais pas tout ce que je sais aujourd'hui et j'ai eu l'occasion de me rattraper depuis. Ça aide de me rappeler ça. Ce qui m'a aidé aussi, c'est de parler de cette culpabilité au papa et il m'a beaucoup rassurée (en me racontant que dans ses souvenirs, j'étais aussi noyée de bonheur. Je ne devais pas être si mauvaise que ce que je m'imagine alors).
<Désolée pour le hors-sujet>
C'est vrai que cette nuit cododo au sein et j'ai pu me reposer ça fait du bien. Mon mari m'aide comme il peut car il travail en 3x8 et ce n'est pas simple.@Cecilianna ne t'inquiète pas cette force tu l'as en toi, je t'assure que nos petits choux nous font découvrir des ressources en nous que l'on ne soupçonne pas
Je dirais qu'il suffirait si possible de se laisser porter. Par la je veux dire dormir quand bébé dort et pour les tétées surtout celles groupées qui peuvent durer de la fin d'am jusqu'au soir s'installer devant la télé ou dans son lit bien calée et laisser ton mari s'occuper de toi. Moi il me donnait à manger ^^
Pour les siestes Esteban n'a plus voulu les faire dans son landau à partir de ses 4 mois et idem pour les nuits alors que tout allait jusque là. Donc nous l'avons pris dans notre lit avec nous ça allait beaucoup mieux. J'ai appris grâce à ce forum et à différentes lectures à quel point bébé à besoin d'être en contact étroit avec nous, combien ça le rassure.
Je sais que ça peut sembler facile de dire ça à ma place mais vraiment ça vaut le coup de se détacher et de se laisser aller en profitant de ces moments. Ton mari peut-il t'aider ? As-tu d'autres enfants ou des impératifs qui t'empêcheraient de te consacrer uniquement à toi et bébé ?
6 semaines vendredi!!!Le plus dur c'est les 2 premiers, surtout les 6 premières semaines, donc tu tiens le bon bout
Non nous sommes dans une région différente de nos famille@Celinelilia n'as-tu pas quelqu'un (ami, famille) qui pourrait venir t'aider pour l'entretien de la maison ? Passer l'aspirateur pendant que tu t'occupes de bébé, par exemple ?
Non nous sommes dans une région différente de nos famille
En fait c'est pas que l'aspi, il y a les papiers et tout. Mais c'est surtout qu'il faut que j'apprenne à lâcher prise et ça fera du bienJe ne comprends pas cet acharnement à vouloir toujours passer l'aspirateur. La poussière peut attendre un peu, ne t'en occupe pas
Je sais bien que ce n'est pas facile à faire mais avec bébé, il y a certains trucs qu'on est obligés d'apprendre viteEn fait c'est pas que l'aspi, il y a les papiers et tout. Mais c'est surtout qu'il faut que j'apprenne à lâcher prise et ça fera du bien
merci de ton soutien. C'est vrai que les remarques sont pesantes mais nous on sait pourquoi on se bat et pourquoi on s'accroche à l'allaitement. Bravo à toi aussi. Je pense qu'on est des Warriors!!!bonjour @Celinelilia j'arrive bien après toutes les autres mamans pour te répondre mais je voulais quand même t'écrire tout mon soutien! ici aussi les premières semaines/ mois on été fatiguant et pour tenir le coup j'ai peu à peu fixer une grande règle: le lâcher prise : Bébé a beaucoup dormi avec nous (maintenant encore d'ailleurs mais avec ses 79 cm il prend plus de place entre nous ) , il était au sein plus de 12 fois/24h, il tétéait de longues heures en s'interrompant pour dormir mais sans quitter le sein, il a fallu affronter des conseils savant du pédiatre me disant qu'à 5 mois 5 tétées devaient largement suffire, des conseils des proches me disant que s'il ne restait pas seul à pleurer, il nous mènerait très vite par le bout du nez.... Tu m'as l'air de faire exactement ce qu'il faut pour ton bébé !! bravo !! Tu verras, petit à petit au fil des semaines, on prend confiance et c'est ainsi que les journées s’enchaîneront les une après les autres et que trouveras tes marques avec elle.
Petite question je suis en allaitement mixte depuis que mon fils à 6mois et il prend 300ml max 3bib de 100ml environ pas plus vu qu'on fait un allaitement à la demande il a un tout petit estomac hihi.. qu'est ce qui se dit des normes pour avoir une idée?
Alors je ne connais pas du tout les normes mais je suis vraiment dans l'espoir d'arrêter le LA d'ici peu. Après je fais confiance à la sage femme. Mais il faut prendre en compte ce que la maman a comme lait et ce que le petit va vouloir manger. Je pense que c'est très aléatoire.Petite question je suis en allaitement mixte depuis que mon fils à 6mois et il prend 300ml max 3bib de 100ml environ pas plus vu qu'on fait un allaitement à la demande il a un tout petit estomac hihi.. qu'est ce qui se dit des normes pour avoir une idée?
Si c'est pas indiscret tu es en mixte pourquoi?Petite question je suis en allaitement mixte depuis que mon fils à 6mois et il prend 300ml max 3bib de 100ml environ pas plus vu qu'on fait un allaitement à la demande il a un tout petit estomac hihi.. qu'est ce qui se dit des normes pour avoir une idée?