• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement mixte

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Cecilianna ne t'inquiète pas cette force tu l'as en toi, je t'assure que nos petits choux nous font découvrir des ressources en nous que l'on ne soupçonne pas :)
Je dirais qu'il suffirait si possible de se laisser porter. Par la je veux dire dormir quand bébé dort et pour les tétées surtout celles groupées qui peuvent durer de la fin d'am jusqu'au soir s'installer devant la télé ou dans son lit bien calée et laisser ton mari s'occuper de toi. Moi il me donnait à manger ^^
Pour les siestes Esteban n'a plus voulu les faire dans son landau à partir de ses 4 mois et idem pour les nuits alors que tout allait jusque là. Donc nous l'avons pris dans notre lit avec nous ça allait beaucoup mieux. J'ai appris grâce à ce forum et à différentes lectures à quel point bébé à besoin d'être en contact étroit avec nous, combien ça le rassure.
Je sais que ça peut sembler facile de dire ça à ma place mais vraiment ça vaut le coup de se détacher et de se laisser aller en profitant de ces moments. Ton mari peut-il t'aider ? As-tu d'autres enfants ou des impératifs qui t'empêcheraient de te consacrer uniquement à toi et bébé ?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Effectivement, le passage du temps fait du bien : comme dit @SEmilie, je ne savais pas tout ce que je sais aujourd'hui et j'ai eu l'occasion de me rattraper depuis. Ça aide de me rappeler ça. Ce qui m'a aidé aussi, c'est de parler de cette culpabilité au papa et il m'a beaucoup rassurée (en me racontant que dans ses souvenirs, j'étais aussi noyée de bonheur. Je ne devais pas être si mauvaise que ce que je m'imagine alors).
<Désolée pour le hors-sujet>

Tu as bien raison, mon mari est toujours salutaire dans des moments de tristesse. Il sait me redonner confiance en moi et combien ces mauvais souvenirs représentent une goutte d'eau dans l'océan de bonheur depuis la naissance d'Esteban. Merci à toi aussi de me le rappeler :)
 

Celinelilia

Montée de lait
@Cecilianna ne t'inquiète pas cette force tu l'as en toi, je t'assure que nos petits choux nous font découvrir des ressources en nous que l'on ne soupçonne pas :)
Je dirais qu'il suffirait si possible de se laisser porter. Par la je veux dire dormir quand bébé dort et pour les tétées surtout celles groupées qui peuvent durer de la fin d'am jusqu'au soir s'installer devant la télé ou dans son lit bien calée et laisser ton mari s'occuper de toi. Moi il me donnait à manger ^^
Pour les siestes Esteban n'a plus voulu les faire dans son landau à partir de ses 4 mois et idem pour les nuits alors que tout allait jusque là. Donc nous l'avons pris dans notre lit avec nous ça allait beaucoup mieux. J'ai appris grâce à ce forum et à différentes lectures à quel point bébé à besoin d'être en contact étroit avec nous, combien ça le rassure.
Je sais que ça peut sembler facile de dire ça à ma place mais vraiment ça vaut le coup de se détacher et de se laisser aller en profitant de ces moments. Ton mari peut-il t'aider ? As-tu d'autres enfants ou des impératifs qui t'empêcheraient de te consacrer uniquement à toi et bébé ?
C'est vrai que cette nuit cododo au sein et j'ai pu me reposer ça fait du bien. Mon mari m'aide comme il peut car il travail en 3x8 et ce n'est pas simple.
Je n'ai pas d'autres impératif car c'est mon premier et je ne vais pas reprendre le Boulot maintenant. Je me rend compte que j'ai du mal à lâcher prise et aimerais que ma maison soit toujours nickel!!!
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Celinelilia n'as-tu pas quelqu'un (ami, famille) qui pourrait venir t'aider pour l'entretien de la maison ? Passer l'aspirateur pendant que tu t'occupes de bébé, par exemple ?
 

Celinelilia

Montée de lait
Par Contre ma fille qui acceptait bien son lit la nuit ne reste pas plus de 5min mais je sais pas si c'est l'effet biberon elle veut rester collée à moi la nuit. Donc je la laisse et j'essaye de lâcher prise
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En fait c'est pas que l'aspi, il y a les papiers et tout. Mais c'est surtout qu'il faut que j'apprenne à lâcher prise et ça fera du bien
Je sais bien que ce n'est pas facile à faire mais avec bébé, il y a certains trucs qu'on est obligés d'apprendre vite ;)
 

Mamangâteau

Lactarium
bonjour @Celinelilia j'arrive bien après toutes les autres mamans pour te répondre mais je voulais quand même t'écrire tout mon soutien! ici aussi les premières semaines/ mois on été fatiguant et pour tenir le coup j'ai peu à peu fixer une grande règle: le lâcher prise : Bébé a beaucoup dormi avec nous (maintenant encore d'ailleurs mais avec ses 79 cm il prend plus de place entre nous ;)) , il était au sein plus de 12 fois/24h, il tétéait de longues heures en s'interrompant pour dormir mais sans quitter le sein, il a fallu affronter des conseils savant du pédiatre me disant qu'à 5 mois 5 tétées devaient largement suffire, des conseils des proches me disant que s'il ne restait pas seul à pleurer, il nous mènerait très vite par le bout du nez.... :eek: Tu m'as l'air de faire exactement ce qu'il faut pour ton bébé !! bravo !! Tu verras, petit à petit au fil des semaines, on prend confiance et c'est ainsi que les journées s’enchaîneront les une après les autres et que trouveras tes marques avec elle.
 

Celinelilia

Montée de lait
Me
bonjour @Celinelilia j'arrive bien après toutes les autres mamans pour te répondre mais je voulais quand même t'écrire tout mon soutien! ici aussi les premières semaines/ mois on été fatiguant et pour tenir le coup j'ai peu à peu fixer une grande règle: le lâcher prise : Bébé a beaucoup dormi avec nous (maintenant encore d'ailleurs mais avec ses 79 cm il prend plus de place entre nous ;)) , il était au sein plus de 12 fois/24h, il tétéait de longues heures en s'interrompant pour dormir mais sans quitter le sein, il a fallu affronter des conseils savant du pédiatre me disant qu'à 5 mois 5 tétées devaient largement suffire, des conseils des proches me disant que s'il ne restait pas seul à pleurer, il nous mènerait très vite par le bout du nez.... :eek: Tu m'as l'air de faire exactement ce qu'il faut pour ton bébé !! bravo !! Tu verras, petit à petit au fil des semaines, on prend confiance et c'est ainsi que les journées s’enchaîneront les une après les autres et que trouveras tes marques avec elle.
merci de ton soutien. C'est vrai que les remarques sont pesantes mais nous on sait pourquoi on se bat et pourquoi on s'accroche à l'allaitement. Bravo à toi aussi. Je pense qu'on est des Warriors!!!
 

Celinelilia

Montée de lait
Alors conclusion du rdv SF. La pesée: 3kg900, donc je pense effectivement qu'il y avait un problème de balance. Prise de 300g en 4 jours!!! Elle m'a quand même dit que j'étais légèrement en dessous et que je devais manquer de lait. Donc du coup pour relancer la lactation:
- homéopathie
- gélules de fenouil
- tétée toutes les 2h 5min/sein2fois pendant 48h
- complément de LA de 90 ml à chaque tétées et elle m'a dit que la petite baissera d'elle même quand relactation.
Et je la revois lundi pour faire le point. En tout merci à toutes de votre soutien. Vous m'avez aidé à me battre.
Je vous tiendrez au courant des résultats bien sur.
À très vite.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Petite question je suis en allaitement mixte depuis que mon fils à 6mois et il prend 300ml max 3bib de 100ml environ pas plus vu qu'on fait un allaitement à la demande il a un tout petit estomac hihi.. qu'est ce qui se dit des normes pour avoir une idée?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Petite question je suis en allaitement mixte depuis que mon fils à 6mois et il prend 300ml max 3bib de 100ml environ pas plus vu qu'on fait un allaitement à la demande il a un tout petit estomac hihi.. qu'est ce qui se dit des normes pour avoir une idée?

Sur du mixte je ne suis pas sûr qu'il y ait de normes... déjà que la norme sans ça c'est compliqué ;)

Le mien à pas du tout un petit estomac, il prend 300 à 400 ml de LA part jour (1 bib de 210 et 1 de 120 + 1 yaourt, sauf les jours où je peux plus lui donner le sein). Le matin c'est sein et le soir bib de lait tiré (200/210). Il a 8 mois 1/2.

Sauf erreur, après 6 mois et jusqu'à 1 an, il faut 500 ml de lait par jour. Donc s'il prend 300 de LA + le sein ça me semble bon.

Je te laisse calculer combien de lait le mien s'enfile par jour ;) mais il adooooore le lait.
 

Celinelilia

Montée de lait
Petite question je suis en allaitement mixte depuis que mon fils à 6mois et il prend 300ml max 3bib de 100ml environ pas plus vu qu'on fait un allaitement à la demande il a un tout petit estomac hihi.. qu'est ce qui se dit des normes pour avoir une idée?
Alors je ne connais pas du tout les normes mais je suis vraiment dans l'espoir d'arrêter le LA d'ici peu. Après je fais confiance à la sage femme. Mais il faut prendre en compte ce que la maman a comme lait et ce que le petit va vouloir manger. Je pense que c'est très aléatoire.
 
  • J'aime
Réactions: Gna

Celinelilia

Montée de lait
Petite question je suis en allaitement mixte depuis que mon fils à 6mois et il prend 300ml max 3bib de 100ml environ pas plus vu qu'on fait un allaitement à la demande il a un tout petit estomac hihi.. qu'est ce qui se dit des normes pour avoir une idée?
Si c'est pas indiscret tu es en mixte pourquoi?
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Super pour la pesée @Celinelilia ! Par contre je ne vois pas pourquoi tu devrais manquer de lait et donc complémenter puisque la courbe est bonne ? L'OMS avec 3,9 kg est parfaite, non ?

Ta sage-femme est-elle certifiée IBCLC ? Car 90 ml de LA après chaque tétée à cet âge, vu le nombre de tétée par 24 heures à 5 semaines, ça fait énorme !! Sans compter que faire téter +++ est la meilleure stimulation pour avoir assez de lait...
 
Dernière édition:
Haut