• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Allaitement et travail - bébé 9 mois

AnnelaureChtn

Colostrum
Bonjour à toutes,

J'allaite mon fils depuis 9 mois maintenant, j'ai repris le travail à ses 2.5 mois, donc depuis ce temps là, je tire mon lait pour la micro-crêche.

Bébé téte la nuit, le matin (tôt) , parfois en fin d'après-midi, et le soir en plus de ses repas du midi, gouter et soir.
Habituellement, je tire le matin sur sein non bu, et le midi sur les deux.

Mais je m'apprête à faire les vendanges pendant plus de 10 jours consécutifs, avec peu de repos la journée, donc pas de possibilité de tirer mon lait en journée. Alors j'ai peur que ma lactation baisse, voire disparaisse, si je supprime ce tirage du midi, qui me conduit à au moins 10 h d'affilé sans stimuler... Plus la fatigue accumulée....

Bébé tétera nuit, matin, fin d'aprem et soir , mais j'ai peur quand même... Après ces 10 jours de travail intense je pensais tirer de nouveau le midi, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Anne laure
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @AnnelaureChtn si je comprends bien, tu vas prochainement avoir une période de travail intense et tu crains que supprimer un tirage en journée n'ait un impact négatif sur ta lactation.
Tu décris un rythme de 4 tétées par jour + repas solides. En dehors des jours de travail, est ce que ton bébé tète à volonté?
La plupart des bébés se rattrapent des tétées "manquées" en la présence de leur mère et assurent ainsi le maintient d'une production lactée suffisante. A 9 mois, la lactation est solide et ne se tarit pas en quelques jours. De plus, si après cette période intense tu reprends des tirages à midi, cela contribuera à relancer la machine.
Le principal risque est d'avoir à faire face à un engorgement. Même si tu ne peux pas tirer ton lait, il te faudra peut être soulager tes seins à la main.
 

AnnelaureChtn

Colostrum
Oui bien sûr il tête à volonté quand on est ensemble.
D’accord, merci pour votre message, cela me rassure. J’avais peur que cela se tarisse.
 
Haut