• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Allaitement et traitement hormonal

Oléa

Hyperlactation
Bonjour Biscotte,
Petite pensée pour toi en ce vendredi... J espère que le résultat est bon
>:D<
 

biscotte48

Montée de lait
Je suis désespérée, Oléa. Mon taux a chuté et j'ai moi-même plongé dans le désespoir. Cela fait 3 jours que je pleure. Je réalise combien je ne suis pas prête à faire le deuil d'un deuxième enfant. Je ne sais pas comment je vais continuer à avancer. Les obstacles me paraissent énormes. Mon petit est là, bien sûr. Il est merveilleux et comme je suis heureuse qu'il soit là, près de moi. Mais je me sens si triste et je dois remonter la pente et je ne sais pas comment je vais faire...
 

Oléa

Hyperlactation
Bonjour Biscotte,
J imagine ton désespoir :-(
Les larmes sont une bonne chose, elles aident à guérir: elles permettent de reconnaître notre souffrance, d y mettre un mots et elles consolent.
Pour les obstacles et le désespoir, je vais te dire des trucs un peu bateaux mais qui marchent...
Lorsque l'on a l impression d être dans un tunnel obscure et sans fin, on se dit qu il n'y a pas d issue, que l on cherche désespérément la solution, mais que de toute manière, il n'y en a pas. As tu déjà remarqué, que quelques temps plus tard, on se retrouvait hors de ce tunnel sans trop savoir pourquoi ? La solution ? On ne l a pas spécialement trouvée, mais on a retrouvé le bonheur différemment, d une manière que l on imaginait absolument pas.
Tu es dans ce tunnel et je sais que c'est insupportable, pourtant, ton coeur y a déjà trouvé une lumière: ton fils. Ton petit bonhomme si merveilleux. Ton miracle de la vie.
Dans quelques temps tu seras hors de ce tunnel et tu auras retrouvé le bonheur. Cela pourra prendre mille visages: un bébé surprise, une fiv qui aura enfin marché, une adoption, l accueil permanent ou temporaire d un enfant en difficulté ou une autre forme de fécondité: l aide aux autres par exemple. La maternité est un don de soi, elle peut ainsi s exprimer de mille façon.
Faire le deuil d un rêve est une épreuve difficile, surtout lorsqu il concerne un enfant. Toutefois, il peut être encore trop tôt pour le faire. Et même s'il fallait le faire, je suis intimement convaincu que de la souffrance peut naître un merveilleux bonheur. Parfois ce bonheur nous tombe dessus et on se dit sans cette souffrance, je n aurais jamais eu ce bonheur. Sans la souffrance de la stérilité et des fiv, tu n aurais jamais eu ton fils, tel qu'il est, tu aurais eu d autres enfants, mais pas lui, si merveilleux.
Des fois ce bonheur, on le cherche, il est sous nos yeux et parfois on l attend mais il viendra. Mon bébé miracle a été conçu au 17 e anniversaire de la perte de mon père, ce jour là, on avait fêté l anniversaire de mon fils, j avais enfin fait mon deuil.
Parfois, ce bonheur il faut se le construire, une amie a eu un père extrêmement violent, elle a donc eu une enfance malheureuse, mais sur les cendres encore brullantes de son passé elle a construit sa famille et est une mère bienveillante et aimante. Sans son passé, elle n aurait pas rencontré son compagnon et elle n aurait jamais élevé ses enfants ainsi.

Que de blabla... Tout cela pour te dire que le bonheur reviendra. Tu peux construire ce bonheur sur ta souffrance actuelle, cette souffrance deviendra le socle de ton bonheur.
Accroche toi au bonheur que te donne ton fils, il est ton chemin vers la guérison.

Un chanteur disait: le chagrin n est qu une petite chose, c'est le bonheur qui se repose.

Ps. N hésite pas à me recontacter, sur cette discussion ou en MP
 
Haut