Bonjour les filles,
Moi, mes cycles sont aussi similaires à avant d'avoir mon fils, c'est-à-dire longs comme les tiens biboundeo (ovulation vers J20). Lorsque j'avais demandé à ma gynéco son avis concernant l'allaitement avant de reprendre les tentatives de fiv, elle m'a dit "pas de problème, mais de toute façon, vous n'allez plus avoir de lait avec Décapeptyl", ce qui était totalement faux. J'ai toujours eu du lait, donc nouvelle preuve qu'en matière d'allaitement, les gynéco ne sont pas des as. Elle a ajouté : "de toute façon, au-delà de 6 mois, cela ne leur apporte pas grand-chose", ce qui a confirmé définitivement ma phrase précédente !! Par la suite, j'ai préféré ne plus en reparler avec elle ni avec l'équipe du labo. J'ai effectivement eu des échanges avec 2 mamans qui ont suivi des traitements pma avec succès tout en allaitant. Je suis toujours en relation avec Marielle, d'ailleurs ; merci, Cerise, ça m'aide beaucoup ! Oui, je peux transmettre les contacts si tu veux, biboundeo. Il se trouve que ces mamans ont toutes 2 préféré taire leur allaitement aussi. Figure-toi que pour l'une, le labo qui la suivait lui a fermé sa porte quand il a su qu'elle allaitait encore, en lui disant que cela minimisait ses chances de réussite et qu'ils préféraient laisser la place à des femmes qui avaient plus de chances de réussite ! Elle a donc recommencé dans un autre labo, a continué à allaiter et n'a rien dit à personne.
Je te comprends tellement bien, Bibounedeo. Il y a 6 mois, mon petit avait 20 mois et pour moi, c'était tout simplement insoutenable d'envisager de le sevrer. J'étais donc hyper heureuse d'apprendre qu'il existait des femmes qui avaient réussi une pma tout en allaitant. Ca m'a soulagé. Mais maintenant que j'ai deux nouveaux échecs à mon actif, je me demande si je n'ai pas perdu du temps. C'est tellement difficile pour nous de réussir à être enceinte que peut-être qu'il faut mettre toutes les chances de son côté, dans le doute ?... Je dis ça maintenant, mais de toute façon, c'est fait, et si j'ai fait comme ça, c'est que je ne pouvais pas faire autrement... Mais maintenant, je me sens la force de tenir parce que c'est la dernière chance. Mais c'est dur-dur ! Bien sûr, mon fils est plus grand, mais il demande toujours autant à téter. Tous les matins, et chaque fois qu'il est un peu malade (et c'est le cas en ce moment), il me demande sans relâche... Ca me fend le coeur. Et puis, je me dis que si la pma rate encore, je l'aurai sevré pour rien et ça me rend vraiment triste... Quand j'en parle à des amies, je me rend compte que vu de l'extérieur, cela ne doit pas paraître si grave. On imagine aisément qu'un enfant de 27 mois peut se passer facilement de téter. Mais de fait, c'est quelque chose que nous aimons tellement partager... J'ai lu dans le bouquin de la LLL "A propos du sevrage" que pour sevrer, il fallait que la maman et l'enfant soient prêts, et je crois que dans mon cas, nous ne le sommes ni l'un ni l'autre... Mais bon, j'ai fait mon choix et je ne veux plus revenir en arrière maintenant. Je n'allaite plus depuis une dizaine de jours et je dois redémarrer un traitement dans environ 1 mois et demi...