Ola Jenny,
Je me présente, je m'appelle Carole je suis l'heureuse maman d'un bambin, Liam, de 20 mois toujours allaité
Je vais te raconter son histoire par rapport au lait de vache.
Bébé, il régurgitait énormément, des jets +++. C'était tout le temps, juste après la tétée du lait frais, jusqu'à 2h après du lait caillé. Malgré tout il a pris 3kg les 2 premiers mois, donc la pédiatre ne réagissait pas à ses reflux !!! Il avait beaucoup de difficultés à s'endormir parce qu'il vomissait souvent.
A 6 mois, il a eu sa 1ère otite perforée, suivie de 7 autres otites en 4 mois. Je suis allée voir, homéopathe, ostéopathe, orl. Rien n'a changé. Il a également eu une bronchiolite à 3 mois. Enfin je désespérais, j'avais lu que les bébés allaités étaient moins malades !!! Quand j'ai dis à l'orl, que je ne comprenais pas, parce qu'il bénéficiait de mes anti-corps, il m'a répondu, que c'était de la gnognotte et qu'il fallait le sevrer et mettre des yoyos (ah oui et que c'était la faute aussi de la piscine, nous allons aux bébés nageurs!). Mon fils avait 1 an, je me voyais pas lui faire subir ça. La pédiatre voulait aussi le sevrer, car il a cassé sa courbe de poids, il refusait de téter, j'avais du mal à en passer 4 par jour !!!
Je me suis donc mise à fouiller sur internet, savoir ce qui pouvait provoquer les otites, et j'ai lu que le lait de vache était responsable de beaucoup de chose, beaucoup de bébés, de bambins y sont allergiques. Elles peuvent se manifester de plusieurs manières, inflammations du système orl, nez, yeux, oreilles, eczéma, diarrhées, je dois en oublier...
Je consommais énormément de lait de vache, sous toutes ses formes, bol de lait avec tartine beurrée au petit déj', yaourt et fromages à tous les repas.....J'ai donc
tout supprimé, lait beurre, yaourt, fromage, crème. Il faut 3 semaines pour que toutes les traces soient éliminées de notre lait. Et là miracle, plus une otite en 2 mois. J'ai fais le test de reprendre du beurre 2 matins de suite, dans les 24h il régurgitait (moins que nourrisson mais quand même à 1 an on ne vomit plus)et dans les 3 jours, un début d'otite. A force d'insister auprès de la pédiatre, que ses otites n'étaient pas consécutives à un rhume, qu'il y avait des allergies dans la famille, elle a finit par lui prescrire une prise de sang et un dialartest, et bien il est bien allergique au lait de vache.
Depuis ce jour j'ai supprimé
tous les laitages de vache de mon alimentation, et Liam n'est plus malade, plus une otite, même les rhumes, j'arrive à les enrayer en lui nettoyant le nez avec mon lait (je vide une pipette de sérum phy que je remplace par mon lait). Bien sûr les médecins sont septiques, ils ne sont pas du tout sensibles à l'allergie, au contraire ils n'en voient que par le lait de vache !!!
Depuis sa 1ère otite il ne fait plus ses nuits, elle avait perforée en pleine nuit, je pense que c'est lié. Il téte +++ et rattrapé sa courbe de poids, comme s'il s'était protégé de ce que je consommais.
Pour en finir avec les allergies au lait de vache, ma fille ainée de 14 ans a toujours fait beaucoup d'eczéma, avec un nouveau pic à l'entrée de l'adolescence. Nous avons donc aussi fait le test de lui supprimer le lait de vache de son alimentation, et elle n'en a plus !
J'ai vu que tu commençais tout juste l'éviction, il faut vraiment tout supprimer, et attendre 3 semaines pour vraiment voir un résultat. Il faut aussi faire attention aux aliments qui en contiennent comme les biscuits, les gateaux ... Voici quelques aliments que je consomme en remplacement, de la boisson au riz enrichie en calcium végétal (algue), beurre végétal (St Hu*ert Omega 3 est celui qui a le moins de trace), yaourt au lait de brebis, fromage de brebis, de chèvre.
Voilà, je suis désolée pour le pavé, en espérant que ton bébé aille vite mieux