Même constat avec ma petite, elle souffrait de reflux interne, l'ostéopathe a remis le diaphragme qui était désaxé.
En tant que mère allaitante, on croit souvent que notre bébé pleure car il a faim, car on ne cesse de nous rappeler à quel point notre lactation ne peut être adapté à notre petit, donc quand le bébé pleure par réflexe, on pense d'abord qu'il a faim, ou que c'est à cause de notre lait.
Et quand bébé ne veut pas du sein, du coup on est perdue, la totote ? pourquoi bébé voudrait la totote ou son poing et pas le sein ? Voilà une bonne question pour la maman !
La succion au sein soulage du reflux, ainsi on peut avoir bébé aux seins car il se soulage à cause de reflux, mais il n'a pas faim, donc il ne veut pas du lait, mais il veut téter, de quoi devenir fou ! Et on a le même comportement de frustration au sein avec bébé qui a un souci de succion et qui ne peut pas téter comme il voudrait. Ma petite avait les deux ! A la fois le souci du reflux interne, que l'ostéopathe a résolu, et à la fois souci de succion, qui a nécessité une frenotomie pour qu'elle puisse enfin téter normalement et assouvir son besoin de succion au sein ( sinon elle prenait ses doigts pauvre tite mère ).
Donc il faudrait trouver pourquoi bébé pleure et prend son poing ou sa totote. Je pense que c'est un signe de frustration au sein, mais trouver pourquoi n'est pas facile.
Qu'en penses-tu ?
Quand tu observes ton bébé, à part qu'il pleure, tu remarques quoi : rots, coliques...
Le portage aide.
Moi aussi je dormais assise avec bébé sur moi jusqu'à la visite ostéopathe. Mais attention au cosi et collants ou pantalons, qui serrent le bidon, coupe le ventre en deux et gênent pour la digestion. Avec LA ce serait pire, car digestion plus lente et plus d'acidité.
Si il semble que le bébé souffre de coliques, il faut s'assurer qu'il vide bien le sein, en l'aidant avec compressions et alternant moins souvent. Si ça suffi pas, voir avec ostéopathe ou ORL pour contrôler la langue et palais.
Si c'est REF :
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-78-Trop-de-lait-trop-vite-trop-fort.html?q=ref
Reflux :
http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/
Donc non, ne pas laisser pleurer, c'est signe de frustration ou souffrance, il faut chercher pourquoi.
Pas facile d'être maman ! Dommage qu'il n'y a pas la notice avec le bébé !
Es-tu allé à une réunion LLL ? Tu peux appeler une animatrice LLL vers chez toi :
http://www.lllfrance.org/Nous-contacter/Une-animatrice-benevole-pres-de-chez-vous.html
Courage supers mamans !
Bises